choix de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom29guitare

9 messages
salut tout le monde!!
je jou de la guitare classique depuis 5 ans donc je me débrouille plutot bien et j'aimerai me lancer dans l'électrique.Je me suis renseigner sur certain modèle et j'hésite entre une épiphone les paul et la strat squier by fender. Donc je voudrai connaitre vos préférences entre ces modèles, aussi je voudrai savoir si l'épiphone les paul spécial 2 est vraiment bien car son prix est très attractif!
merci et bonne gratte à tous!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut !

Le choix de la guitare électrique ... y'en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et surtout tous les prix ...

En nous donnant tes goûts musicaux ainsi que ton budget (ampli ?), nous pourrons t'avancer dans ta recherche wink

salims

Petit causeur
32 messages
Epiphone les paul standard ou bien G-400 avec un petit Kustom 12 et voila t parer.A part si tu veut jouer en groupe le cas echeant dis le moi.

tom29guitare

9 messages
Je commence à jouer en groupe et on jou bcp de rock comme hendrix, chuck berry gun'nroses ou encore led zeppelin mais il nous arrive de jouer des truc calmes.

tom29guitare

9 messages
aussi je chercher une gratte qui va jusqu'à 400 roros maximum, sinon jai repéré des pack guiatre ac ampli, mais pour l'instant je cherche surtout à connaitre les grattes électriques

 Citation :
sinon jai repéré des pack guiatre ac ampli


Evite les packs :)
La G400 est une super guitare, que tu pourras toujours améliorer, notamment les micros, car la lutherie de la pelle en vaut la peine, contrairement à toutes ses sal******s qu'on trouve dans les packs (oui j'ai vraiment du mal avec ces trucs...)

Ouais, la G400 peut être pas mal. Mais si tu veux jouer en groupe, il va te falloir un ampli plus puissant, et donc plus cher...

salims

Petit causeur
32 messages
Oue c'est se que j'avais dis plus haut.Si tu préfére une les paul tu prend une epiphone les paul standard si tu prefere une SG un G-400 elle est moin chere.Mais c'est toute les deux de trés bonne guitare.
Pour l'amplis pour jouer en groupe un 50 watt c'est sufisant donc un hugue ketner blue 60 et c'est bon.
Lets rock

tom29guitare

9 messages
ok merci les gens pour tous ces conseils!!
aussi je voudrai savoir ce que vous pensez de la lespaul spécial 2

c'est pas de la bonne gratte.
Chez Epiphone, ne pas s'orienter sur des séries inférieurs aux standard. Ça vaut pas le coup.

bonjour !

je voudrais votre avis sur la storm ST 350 ? Je joue seule et chez moi pour le moment et ça serai ma première guitare élétrique. Mon budget est de 230 €(mais ça peu augmenter) avec guitare et ampli.
merci d'avance icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Storm ST-350, comme première guitare, honnêtement, déconseillée...
J'ai précisément eu une Storm ST-350 comme première guitare, et trois mois après (et après avoir essayé d'autres guitares, celà va sans dire) j'en avais déjà marre...
Même pour un budget d'environ 150€, tu trouveras mieux ailleurs.

Selon tes gouts musicaux, je pense que tu devrais plutôt regarder quelques Squier, quelques Cort. Et si tu peux augmenter un peu ton budget, la yamaha pacifica, voire même l'Epiphone G-400 (l'arme ultime du débutant ^^).

Avec un budget de 230€, pour moi, ça serait l'ampli Kustom Tube 12A (70€ sur Thomann) et soit la Cort X2 : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012bl.htm (si tu joues plutôt Blues/Pop-Rock/Rock)
Et comme je l'ai dit, si tu peux monter jusqu'à un budget d'environ 300 et quelques euros, l'Epiphone G-400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm est surement un des meilleurs choix pour débuter, en compagnie du Kustom Tube 12A.

salut j'ai une hésitation j'ai acheter un yamaha pacifica il a deux ans manitenant et je voudrai acheter une nouvelle guitare pr jouer un autre style de music mais je ne sait pas laquelle choisir et mon buget est d'environ 300/350 euro
merci davance wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
quel style?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, guitare, piphone, paul, voudrai, bien, donc, mod



+