débutant hésite entre 2 gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!!
Je suis débutant et je cherche une guitare. Sauf que je suis gaucher donc le choix est très limitée, surtout que j'ai un budget d'environ 450 euro. J'hésite entre 2 guitare:
-LP standard d'epiphone
-Stratocaster standard de squier

Je préfére la LP, mais je sais pas si c'est compatible avec mes gouts musicaux qui sont du rock(rock alternatif, indé, punk/rock, rock francais).

Donc j'aimerais bien avoir l'avis d'un possesseur de cette guitare pour savoir si on peut joué ce genre de musique avec cette guitare.

L'Epiphone est super^^

Après, je vais te dire un truc : réfléchis bien avant de te lancer dans la guitare en gaucher. C'est beaucoup d'*mmerdes pour assez peu d'avantages, voir aucuns :
-Guitares bien plus chères
-guitares bien plus rares
-galère pour s'adapter aux autres
-impossible de prêter sa gratte à 95 % des autres musiciens
-impossible de jouer autre chose que seven nation army et smoke on the water dans 95% des cas.

De plus, grand étonnement, la mais la plus importante pour un guitariste (droitier) est la main... gauche. En fait, je connais quelques gauchers qui sont déçus de pas s'y être mis en droitier, et j'en connais un qui est super content de l'avoir fait !

Surtout qu'avec le budget sympa que t'as, y moyen de se procurer une super guitare...en droitier
icon_redface

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Si tu peux jouer en droitier joue en droitier, je suis gauche je joue en droitier faute de moyen ! Hey oui et j'men plain pa sl'apprentissage est plus dur et penses y certains grand guitariste joue en droitier et sont gauchers!!!

illi23

Petit causeur
89 messages
Mon prof de gratte est gaucher mais joue comme un droitier.
Ca m'avais étonné de le voir écrire avec un stylo de la main gauche une fois, mais il m'a dit :