débutant hésite entre 2 gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!!
Je suis débutant et je cherche une guitare. Sauf que je suis gaucher donc le choix est très limitée, surtout que j'ai un budget d'environ 450 euro. J'hésite entre 2 guitare:
-LP standard d'epiphone
-Stratocaster standard de squier

Je préfére la LP, mais je sais pas si c'est compatible avec mes gouts musicaux qui sont du rock(rock alternatif, indé, punk/rock, rock francais).

Donc j'aimerais bien avoir l'avis d'un possesseur de cette guitare pour savoir si on peut joué ce genre de musique avec cette guitare.

L'Epiphone est super^^

Après, je vais te dire un truc : réfléchis bien avant de te lancer dans la guitare en gaucher. C'est beaucoup d'*mmerdes pour assez peu d'avantages, voir aucuns :
-Guitares bien plus chères
-guitares bien plus rares
-galère pour s'adapter aux autres
-impossible de prêter sa gratte à 95 % des autres musiciens
-impossible de jouer autre chose que seven nation army et smoke on the water dans 95% des cas.

De plus, grand étonnement, la mais la plus importante pour un guitariste (droitier) est la main... gauche. En fait, je connais quelques gauchers qui sont déçus de pas s'y être mis en droitier, et j'en connais un qui est super content de l'avoir fait !

Surtout qu'avec le budget sympa que t'as, y moyen de se procurer une super guitare...en droitier
icon_redface

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Si tu peux jouer en droitier joue en droitier, je suis gauche je joue en droitier faute de moyen ! Hey oui et j'men plain pa sl'apprentissage est plus dur et penses y certains grand guitariste joue en droitier et sont gauchers!!!

illi23

Petit causeur
89 messages
Mon prof de gratte est gaucher mais joue comme un droitier.
Ca m'avais étonné de le voir écrire avec un stylo de la main gauche une fois, mais il m'a dit :

"Quand tu choppe de l'expérience tu vois que de jouer gaucher ca apporte que des emmerdes ! Les guitares sont plus chères, souvent mois bien fabriqués et en plus apprendre a jouer droitier n'est qu'une question d'un mois tout au plus."

Et je lui avais demandé si ça l'avait "aidé" au niveau de la main gauche par rapport au placement car pour un gaucher logiquement ce serait plus facile. Il m'a répondu que oui, d'une certaine façon c'était plus instinctif avec la main gauche que la main droite.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1...
Un exemple de pur gaucher qui joue en droitier ? Mark Knopfler... manifestement, ça ne l'a pas empêché de progresser !
J'avais aussi donné ce conseil à un ami, et aujourd'hui, il se félicite de l'avoir suivi...

Quand tu débutes, tu n'as aucun automatisme. T'es une page blanche. Alors droitier ou gaucher, c'est pareil.
Un gaucher qui apprend le piano, on ne lui inverse pas le clavier, et ça ne l'empêche pas de se débrouiller aussi bien que les autres !

Sinon, +1 pour la Les Paul Standard, qui correspond à ton style et qui est intrinsèquement bien meilleure que la Squier Strat.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Merci!!!
Bon comme sa fait environ que 1- 2semaine que je joue de la guitare, je pense que je vais apprendre en droitier. Maintenant que jai beaucoup + de choix, j'hésite entre
-les paul standard d'epiphone
-Telecaster black & chrome HSS de squier
-Stratocaster standard de squier
Avec mes styles musicaux(qui sont indiquer en haut de la page), je ne sait pas s'il faut que je privilégie des micro simple ou double.

SI tu aimes bien les télécasters, il y a bien une très bonne petite guitare qui pourrait te convenir^^ http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm
Tout le monde t'en dira beaucoup de bien, que ce soit ici ou ailleurs. C'est parfait pour du rock français à la Noir Désir, du punk, punk rock, alternatif, voir un petit peu de hard rock... par contre, c'est typé télé, mais le son déchire !

Il faut pas oublier qu'il te faut un ampli, aussi...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
x_mace a écrit :
L'Epiphone est super^^


-impossible de jouer autre chose que seven nation army et smoke on the water dans 95% des cas.

De plus, grand étonnement, la mais la plus importante pour un guitariste (droitier) est la main... gauche. En fait, je connais quelques gauchers qui sont déçus de pas s'y être mis en droitier, et j'en connais un qui est super content de l'avoir fait !

Surtout qu'avec le budget sympa que t'as, y moyen de se procurer une super guitare...en droitier
icon_redface



ah bon hum j'avais pas remarqué...que je jouais que ca!

je suis d'accord pour le reste...jouer sur d'autre grat c'est pas facile( au moins personne risque de péter la tienne icon_cheesygrin ), le choix est moins grand mais tu trouves ton bonheur quand même (vive le net et les gros magasins de zic) et les grat coutent pas 200€ de plus non plus !

maintenant, c'est sur en droitier ca a plus d'avantage, mais tout dépend du degré de latéralisation!

sinon la lp est un choix adapté a ton style, voir une SG !

allez bonne grat quel que soit le coté que tu choisisses

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
Si tu peux jouer en droitier joue en droitier, je suis gauche je joue en droitier faute de moyen ! Hey oui et j'men plain pa sl'apprentissage est plus dur et penses y certains grand guitariste joue en droitier et sont gauchers!!!


gauche , ca veut dire pas doué, maladroit wink mais je pense que ce n'est qu'une erreur de frappe icon_cheesygrin

image du forum
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Y a les deux icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, butant, standard, donc, site, entre, gaucher, cherche



+