quelle guitare acheter pour debuter la guitare electrique? stagg c bien?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais voila, faut être courageux, lol, moi ça me nique le poignet, ça plus les corde qui sont 12 km au dessus ...

la G400, c'est une taille de manche standard ? je cherche pas spécialement une taille de manche super fin, je sais pas comment c'est chez ibanez, mais je cherche taille standard quoi. la storm que j'ai la elle a un manche genre stratocaster je crois.



Hop !

Alors, il parait que la G-400 est très bonne, mais je ne l'ai jamais essayée, donc je ne peux pas t'en dire plus... Mais elle dépasse ton budget. Alors plus dans ton budget il y a celles-ci :


Squier Affinity Stratocaster : http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fender-Squier-Affinity-Strat-RW-BSB-Brown-Sun...

C'est celle que j'ai, depuis 1 an et demi et je commence à en voir les limites (mais parce que je joue en groupe et sur scène, et que mon ampli à lampe met assez bien en avant le "caractère de la guitare" qui, puisqu'elle n'en a pas vraiment rend moins bien ^^'), sinon, quoi qu'on en dise sur ce forum, je la trouve très bien pour débuter. Le point faible c'est les micros... Tu peux aussi la prendre avec un micro double.

Au passage je trouve que les manches les plus confortables pour débuter sont ceux des strats (profil en "C"), les Les paul c'est gros et le vernis les rend un peu collant à la transpiration et les Ibanez c'est un peu fin, en plus la touche en espèce de truc composite, c'est spécial ^^.

Alors, il y a aussi la Yamaha Pacifica, vraiment bien, polyvalente (HSS), accessible, pas grand chose à dire de plus, vraiment une bonne guitare pour débuter mais un peu plus cher :

Et waouw tu tombes en plein pour l'édition limitée (vintage) ! http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Yamaha-Pacifica-112-VCX-Limited-Vintage-White...

Et la "normale" : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Yamaha-Pacifica-112-X-RW-YNS-Yellow-Natural-S...

Sinon il y a peut-être chez Cort, mais moi j'ai un doute, j'en avais testées 2 en entrée de gamme et j'avais pas été très emballé...

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
bonjour(soir) tout le monde,

je me suis posé moi aussi la question de qu'elle gratte choisir. Jai essayer plusieurs guitares en magasin et sur celle que j'ai vraiment accroché c'est et la squier Standard Stratocaster. C'est mon avis. Le manches est agréable a jouer et elle sonne sonne bien(dépendament de l'ampli. La squier est très polyvalente(5 position) elle sonne très bien en clean(alors si tu veux jouer du red hot c'est le best). En distortion elle en arrache un peu,tu ne peu pas faire de métal mais tu peut faire du ac/dc relativement bien(en fesant des bons réglages)il y a 2 tonne et un volume (et quand tu met le volume au max elle fait un sont de la mort). Mais tu doit essayer une squier en magasin car il y en a qui sont mauvaise( qualité et son). j'ai essayer une fender mexicaine et je trouve que la squier standard sonne mieux. Alors la c'est mon avis.Il te faut aussi un ampli moi perso avec la squier je te conseille un peavey rage 158 transtube series.Ils sonne très bien ensembles. ça dépasse un peu ton budget mais sa vos la peine car tu pourras la garder longtemps et tu peut te fier sur elle.Si tu veut une bonne disto il te reste qu'a acheter une pédal de distortion et la tu a un quit de la mort!!

Bonne soirée smiley-guitar

bonjour...
En ce moment,dchez un grand distributeur de matos de musique M..... Y'a Ibanez pour 200€ ca doit pas étre trop mal,mais bon plus tu mets des sesterces et mieux t'a...y'a pas de secret... icon_cheesygrin

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
J'ai un pote qui a eu la Strat affinity, et je te la conseille; mais elle dépasse ton budget de 50e.
J'ai eu une Strat Standard Series et je te la conseille encore plus ^^ Mais àa dépasse ton budget encore une foie...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, stagg, conseiller, hot, acheter, debuter, electrique, merci



+