Quel est le meilleur solo des Red Hot Chili Peppers ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais me faire lyncher mais celui de Walkabout par Dave Navarro est génial, avec le son super crade love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas un grand groupe pour les solos, ils n'en n'ont pas besoins, ils sont déja le plus grand groupe ! Pourtant j'adore les solos mais en dehors de quelques uns ils ne sont pas non plus énorme .



Je n'insulte en rien les RHCP c'est mon groupe préféré ( même sis sans Frusciante ça ne sera pas pareille ...) micro

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Cela dépend ce qu'on entend par meilleur...
Pour moi, meilleur ça veut dire qui prend le plus aux tripes, et dans ce cas la, ya pas photo c'est celui de "Wet Sand"

Le meilleur solo, j'sais pas vraiment... Mais le meilleur riff, tu peux le trouver dans Californication... Leur + grand classique !

siete

Petit causeur
22 messages
le solo se Snow smiley-guitar
yeah

siete

Petit causeur
22 messages
n'empeche que pour les amateurs de solos le mieux c'est quand meme le métal (point de vue personel...) icon_cheesygrin

Jsui daccord avec vous tous, tous les solos que vous avez dit sont bien, mais jtrouve bizarre que vous n'ayez pas parler du solo de Throw Away your Television live Slane Castle, pck il est vraiment violent aussi ! non ?

J'voudrais pas dire mais en solo, y a mieux non ???

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On parle des Red hot alors on dit ceux des red hot... smyleybleu

Ouais j'ai juste donné mon avis... J'dis ce que je veux smyleybleu

Je ne crois pas qu'il a été dit, et cela m'étonne, mais le solo de especially in michigan est vraiment géniale !!! (les 2 d'ailleurs). C'est vraiment dommage qu'il ne la joue pas en live c'est pour moi l'une des meilleurs de Stadium Arcadium.

WeIls me font pratiquement tous tripper donc je vais en donner beaucoup love
En studio :
Walking Down On The Road et Fight Like a Brave (On a tendance a oublié Hillel Slovak même si Frusciante est le plus grand icon_cheesygrin )
The Greeting Song
I Could Have Lied
Wet Sand
Et celui d'Aeroplane est pas mal aussi

En Live : Don't Forget Me a Slane Castle avec l'outro qui est magnifique aussi
Leverage Of Space a Hyde Park
Bien sur le solo à la fin de By The Way a Hyde Park

Y'a aussi les Solos de basse !! icon_cheesygrin
Coffee Shop
Et l'intro de Higher Ground qui déchire wink

C'était ma petite contribution icon_cheesygrin

Pour moi c'est I could have lied avec la disto qui contraste avec le reste, Scar Tissue, Dani California (répétitif, mais quel son ! icon_cheesygrin ) et Tell Me Baby.

Ensuite j'aime beaucoup l'album One Hot Minute dans lequel Dave Navarro fait un super boulot (le reste du groupe aussi d'ailleurs) Le solo d'Aeroplane est génial love

Sinon, faudrait que je me penche aussi sur le guitariste oublié restant Hillel Slovak que je ne connais pas du tout (si quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes chansons avec lui a la gratte merci icon_cheesygrin )

noon le roukmoute a écrit :

Sinon, faudrait que je me penche aussi sur le guitariste oublié restant Hillel Slovak que je ne connais pas du tout (si quelqu'un pourrait m'indiquer de bonnes chansons avec lui a la gratte merci icon_cheesygrin )


Je te conseil : Jungle Man, Fight Like A Brave, Me & My Friends, Subterranean Homesick Blues, Walkin On Down The Road, Special Secret Song Inside, Hollywood et American Ghost Dance.

Mes préférés après à toi de découvir wink

Pour Hillel, ce serait oublier son magnifique groove sur Yertle The Turtle, les riffs ultra-funky de Out in L.A (la demo, où il joue dessus, contrairement à la version de l'album) ou Funky Crime, sans oublier les gros riffs de No Chump Love Sucker et Organic Anti-Beat Box et Backwoods, en plus minimaliste.

Enfin, j'ai pas envie de citer tous les morceaux où il est dessus, alors pour résumer : Écoute les trois premiers albums en entier, ça devrait être bon. (Bon, oké, le premier, faut la réédition pour avoir les demos, sinon tu te tapes le jeu minable de Sherman, et tu regrettes.)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : solo, RED, live, peppers, hot, red, chili, meilleur, PEPPERS



+