|
Pour avoir essayé la lite ash, la X50 ProFE et la X50-tout-court (qui est d'ailleurs en train de dormir, amoureusement déposée dans son cercueil velu), la proFE n'apporte rien, sauf si tu ne joues que du métal bien méchant. La lite ash, ça n'a rien à voir niveau son, mais je la trouve "globalement" un cran au dessous de la wash quand même. Distinction encore plus notable à mon avis avec les custom77.
Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]()
La telecaster a une sacrée attaque tout de même et ça même en splittant les micros de la x50 tu l'auras pas à mon avis. Jpense que c'est une question de sonorités là, d'ailleurs j'hésite également entre la wash en seymour et la tele.
Les trucs les plus rocks que j'ecoute sont des morceaux styles pete doherty, oasis, blur.
A votre avis .... washburn .... lite ash ????
Essaie les deux si tu peux. C'est pas le même son du tout. Si tu trouves pas de wahsburn essaie qq chose à manche collé , tout acajou, style une les paul, ça te donnera une idée.
Sinon j'ai rien contre le cube mais pour avoir testé une lite ash dedans bah ça sonne pas terrible. Le caractère de la tele est un peu mangé par l'ampli.
Je ne compte garder le cube pour la gratte electrique et je ne me suis pas posé la question d'un ampli mais ce sera a ampli à lampes, pas trop puissant, pas trop gros.
Si vous pouvez aussi me conseiller sur le sujet je suis preneur.
Rolalala c'est bien compliqué de faire le bon choix.
Donc la lite ash je suis pas fan du look; donc même si c'est une super gratte je l'élimine; il me reste donc la washburn. Néanmoins je viens de tomber sur ce modèle chez Thomann http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm . Donc une jolie petite gibson pour 588€; du jamais vu !!! MAis la qualité est-elle au rendez vous ? Me correspondrait-elle ?
Un laney vc-15 serait sympa pour ce que tu recherches, sinon tu as des blackheart handsome devil, un bon combo de 15w avec un haut parleur de 12 pouces. Ca se trouve ds les 300/350 euros ces joujous et ça sonne bien.
edit : moi je resterais sur la wahsburn, la config micros est plus polyvalente. Question finition également, la sg à un touché satiné très brut, faut aimer. Et puis si tu commandes la wahsburn en angleterre il te reste de quoi te prendre un bon lampes de 15w et tu vas en redemander :p.
Le toucher doit etre brut, mais il y a marqué Gibson dessus; et je la trouve tellement plus jolie que la washburn.
Concernant le toucher, ca change vraiment beaucoup de choses ? Sachant bien entendu que mon niveau de jeu n'est pas bien évolué. Elle est quand même bien belle cette petite gibson...
Le fait qu'il y est écrit gibson ne veut rien dire. En terme de gamme au sein de la marque, les faded sont le penchant économique de gibson, ça n'en fait pas de mauvaises grattes mais bon. Pour l'avoir tâtée en vrai, c'est pas aussi reluisant qu'en photo mais ça reste une sg. Donc accès aux aigus royal, micro manche super à mon sens, très chaud, très doux. Micro chevalet un peu mou, ça cherchera pas la grosse satu mais bon vu que tu ne joues rien de barbare ça ira. Esthétiquement faut aimer la finition très brute. Moi j'accroche pas.
La washburn bien vernie en photo à l'air bien clinquante mais j'ai peur d'etre deçu en reel et de m'en lasser; alors j'hésites encore.
Boarf, personne ici n'a été déçu par cette gratte. Tu te lasserais tout aussi vite d'une sg alors. A 380 euros t'aurais tort de te priver d'une si bonne pelle. Ca éclate pas mal de grande marques connues niveau rapport qualité prix. T'en fais pas hein, washburn n'a ptet pas la renommée de gibson mais ils savent faire des guitare.
Vous auriez quelques adresses à me conseiller sur paris ou je pourrais prendre les 2 en main ?
California music rue de Douai avait la Washburn quand j'ai acheté la mienne (mais je l'ai pas prise chez eux :p).
Si tu as moyen de prendre le RER, va jusqu'à Poissy par la ligne A, il y a un magasin là bas, musiques du monde, qui est vraiment très sympa, j'y ai acheté pas mal de matos. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]()
Poissy ... mouarf .... c loin ça ...
Je vais aller faire un tour rue de douay. Et donc si je craque pour le bébé Gibson, quel ampli puis je mettre dessus ? Pour le moment j'ai un cube Roland 60 (et pas 30) mais je trouve pas super pour ma folk alos je pense que pour une électrique ca va etre la cata. Je chercherais donc un petit ampli à lampes, le plus petit(en taille) possible avec la meilleure qualité possible.
Les amplis à la mode en ce moment, sont les Laney LC et VC15, le vibr0champ XD (5W).
Si tu aimes pouvoir moduler ton son avec des effets, tu as aussi le Vox AD30VT qui est très sympa, mais c'est un autre style. Perso, je ne connais que les Laney, et ce sont d'excellents petits amplis, tu peux y aller les yeux fermés. Ils se couplent (particulièrement le LC à mon gout) superbement bien avec la Washburn, et à mon avis très bien avec une petite Gibson aussi (même si j'aurais plus tendance à te conseiller la Wash, que je trouve meilleure). Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Washburn, adapt, quelles, micro, mod, entre, moment, washburn
+