Table de mixage suffisante ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
micro Bonjour, je possède un groupe et nous allons sans doute commencer quelques concerts assez modestes devant une centaine de personnes en moyenne. Cependant, je ne sais pas si la "formule" que l'on vise fonctionnera. Nous disposons de :

- 3 Guitares électriques (pour 3 guitaristes)
- 1 ampli 100W Guitare
- 1 ampli 15W Guitare
- 1 ampli 10W Guitare
- 1 Micro SM58 (je crois icon_cheesygrin )avec pied, cordon etc...
- 1 Basse
- 1 Batterie

Nous ne connaissons pas bien le fonctionnement d'une table de mixage mais, je pense (surement a tort) que nous pourrions utiliser un modèle comme :

Les guitares, le micro et la basse, le tout relié sur la table de mixage qui débouche sur deux bonnes grosses enceinte. La batterie n'a pas besoin d'ampli je pense.
Cepedant,est-il possible de relié les guitares et basses via des cable Jack directement a la table ou devons nous mettre un micro devant chaque ampli pour le relié a la table ?

Je voulais aussi savoir, si, toujours avec la table de mixage, il était possible d'utiliser nos autre ampli en retour de scène ?

Voila la table que j'avais repéré : http://www.total-music.fr/thev2/produits/sono-mix-mixage-yamaha-mg124-c_12_S07YA...

Merci d'avance



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut mec je suis dans la meme galere que toi le blem c'est que je pense que si tu branche tout les amplis toutes les guitares la basse et le micro tu n'as plus besoin de table de mixage pour un petit concert mais attention je ne suis pas sur donc comme toi j'atant d'autres reponses

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
Mais comme on a que 1 gros ampli, on brancehrai tout sur la table de mix, pour donner sur les deux enceinte, et les ampli en rab, on les utilise pour le retour de scene...

Ps : Visiblement, j'ai cru comprendre qu'il faudrait ajouter un ampli de puissance entre la table de mix et les enceintes. Alors, quel ampli de puissance prendre ? Merci love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai tout compris sauf que je comprend ce que t'appelle le retour de scene

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
C'est des ampli qui son en face des musiciens pour qu'il entende ce qu'il joue, parce que les enceintes sont en général sur les bords de la scene...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui mais est-ce que tu peut faire un schema pour mieux comprendre tout ce que tu pense faire et comme enceinte tu vas utiliser quoi en tout cas sa va vous revenir chers tous sa

nimava

Artiste motivé
184 messages
Je suis dans la même galére. J'utilise mon kustom ( 50 watts à lampe ça envoie smile_cool ), et le deuxiéme guitariste un cube 15 ...
Mais le pire c' est la voix brancher dans un ampli pire que le cube ...

Alors, est-ce que c' est possible de faire :
- 2 micros + 2 guitares ( et si possible une prise synthé, une 3éme prise pour la voix , une prise basse et un jours pour bercy des prises pour la baterie smiley-guitar )
- branché direct dans la table
- puis direction les baffles

Et avoir une bonne ( corect ) qualité de son pour le moins cher possible icon_cheesygrin ( le must serai 500€ max mais si ça dépasse on se démerdera pour trouver l'argent icon_cheesygrin )

Et si c' est possible je dois acheter quoi ?

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Déjà, le gratteu qui utilisera le 100 Watts, il peut rester comme ça.
Après, avec une boîte de DI, tu peux passer la basse direct dans la table.
Pour les deux autres gratteux et la voix, il faudra un micro chacun qui iront dans ta table.

Après, ce qui sort de ta table, tu l'envoies vers un ampli et des enceintes ou vers des enceintes actives.


Edit : fait une recherche!

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
D'accord, mais quand tu dit que les guitaristes auront besoin d'un micro, le micro on le met devant nos cube 15 ou on a besoin d'acheter d'autre ampli plus puissant ?

Auquel cas, il nous suffit d'acheter deux set micro avec pied cordon etc, la table de mix, et les enceintes (et peut-etre un ampli de puissace !)

Merci pour ton aide !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le principe c'est:
pour chaque ampli,
on place un micro devant,
en genertral on l'accroche à la poignee de l'ampli,
avec le cable XLR,
ou alors on utilise la sortie line out de l'ampli si il y en a une,
mais c'est moins bien..

tout ca va sur la table,
les micros chant pareil,
les synthés en direct sur la table,
la reverbe aussi.

On sort tout ca sur un ampli de puissance,
et une paire d'enceintes mini.

on peut sonoriser la batterie,

mais regarde les 2 tutos.
a plus.

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
Merci bien pour les explications ! Donc si j'ai bien compris,(on vise plus enceinte active) je pourrai opté pour une formation comme celle là :

Guitare 1 sur ampli 100W (on ne le relie pas a la table de mix)
Guitare 2 sur ampli 15W
Guitare 3 sur ampli 10W
Voix, Ampli 15 et 10 sur table de mix (par micro)
Table de mix sur enceinte actives
Batterie sans rien
Basse soit sur ampli 100W soit sur Boite de direct vers la table de mix

Voila le materiel que je vise alors :

Enceintes actives : http://www.total-music.fr/produits/sono-mix-enceintes-studio-alesis-m1-active-mk...

Table de mixage : http://www.total-music.fr/thev2/produits/sono-mix-mixage-yamaha-mg102-c_12_S07YA...

Boite de direct (je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il faut) : http://www.total-music.fr/thev2/produits/home-studio-boitiers-de-direct-samson-s...

Merci, et je sais je suis chiant violent2

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si j'etais toi,
je mettrai aussi le gros ampli sur la table.
c'est pas une affaire de puissance,
mais de qualité de diffusion;
tu mettras le volume pas trop fort c'est tout.

Dans un premier temps,
pas relier la batterie,
oui,
ou alors tu pourrais ne mettre qu'un seul micro,
dans la grosse caisse, pour le boom boom.
c'est ce qui fait bouger le public...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
mefies toi,
la table de mixage que tu montres me semble pas mal,

mais tu sera vite limité,
car tu n'as que 4 entrees XLR et
2 entrees ligne,

ca va vite etre tres juste.
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_efx_8.htm
moi j'ai (entre autre) celle là,
8 entrees XLR,
2 entrees ligne,
au niveau qualité,
c'est du tres tres bon..

3 amplis repiqués par micro ou DI,
1 chant,
4 micros batterie,
1 entree ligne pour la reverbe,
1 entree ligne pour les Cd entre les set,
ou un synthé..

Franchement ca sera vite un minimum pour toi.

agent a gadge

Petit causeur
15 messages
Ok je vais voir ça, le soucis c'est au niveau du budget, je suis pas sur qu'on est le moyen de s'acheter des micros en plus. Et ils faudrait aussi une table de mixage avec 6 canal mono donc sa va couter un peu cher. Merci quand même pour tout ça !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : table, ampli, mixage, guitares, guitare, micro, reli, utiliser, devant



+