Note Si trop forte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

briaeros

Petit causeur
43 messages
Il se peut que ce soit bien mon oreille qui fasse défaut car les autres membres ne semblent pas être dérangés par cela ...

En plus c'est bien confirmé par le fait que cela arrive avec plusieurs basses différentes, dans plusieurs endroits différents et en particulier lorsque l'on joue à fort volume lors des répètes lorsque je joue chez moi ça me dérange beaucoup moins)

Mais par contre il y a bien une chose qui m'inquiète, parce que avant je n'avais jamais eu ce phénomène, est-ce mon oreille qui se dégrade ou qui se développe par rapport à cette fréquence ???


Merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez apportées et pour les prochaines wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je n'ai rien contre la savante explication de milouz mais i se peut aussi que ce soit dû aux réglages d'autres instruments comme la guitare ...
une note , donc une fréquence, se conjugue avec l'environnement sonore ambiant et peu se retrouvée suramplifiée tout betement parce que la même fréquence est en crète ou en creux sur l'ampli d'à coté.
ou entrer en résonnance avec la pièce ou encore mieux correspondre à la réponse optimale du bois de la basse ou de l'ampli.
dans ton cas je pencherais sur un creux exagéré des mediums du guitariste... souvent en réglage " à la maison" les gratistes mettent un max d'aigus et de basses dans leur son pour lui donner de l'ampleur (ça marche très bien tant que personne ne joue autour) mais dès que la répète arrive ce même sona vas se faire bouffer d'un coté par la basse et de l'autre par les cymbales ... et la plupar corrigent en montant le volume ... alors que un bon coup de rehausse dans les mediums suffirait à les faire ouïr.
et comme cette fréquence est libre dans le spectre sonore si tu te cale dedans ta note aura tendance à exploser.

tu peu aussi te munir d'un petit tournevis et régler toi même la hauteur de ton micro de manière à l'incliner un chouïa pour qu'il soit plus éloigné de la corde aigu que de la grave ça peu corriger un peu sa perception .
mais fait d'abord un test en changeant l'équalisation du guitariste.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, note, ampli, probl, plus, cela, tait, ashdown, des



+