Recherche la bonne console

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voila je compte m'acheter un kit micro batterie Shure DMK6, mais il faut aussi que je pense a m'acheter une console plus grosse, j'avais penser a une Yamaha MG206C.

Et j'aimerai avoir des avis sur cette console, si elle et bien, si elle a un bon son.
Et peut être si vous avez quelque chose d'autre a proposer pour si possible moins de 500€ et en prennent en compte que le kit prendra 7 entrée et qu'il faut garder 4 autre entrée de libre pour le reste de mon groupe.


Voila merci d'avance



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut,
rien a dire sur le choix premier, un bon rapport qualité prix, j'en rencontre souvent, ca tient ca sonne moyen mais bien pour son prix,

Cependant avec ton budget tu peut avoir beaucoup mieux, je te conseillerais plutot d'aller voir du coté de chez soundcraft nottamment avec la MPM qui pour le coup sonne Beaucoup mieux.

Si je peut me permettre, 7 voies pour la batterie, c'est largement surévalué, à moins de faire des grosses sales et la, il te faudrait un matos encore plus important. Une batterie qui sonne bien, avec 2 over-head, un micro G-C, et un micro caisse claire, tu fait déjà de jolies prises, autant en studio qu'en live...et ce que je te dis j'en fait l'expérience très souvent.

Donc mon conseille au finale, les 400euros du DMK6, tu les passent dans une paires d'over-head qui va bien, un sm57(Caisse claire) et un micro grosse caisse. Ca sonnera bien mieu que des shure PG.
Et pour la console une soundcraft MPM.
Avec ça tu as de quoi faire du travail.

Bon pour se qui et de la console je vais regarder se que sa donne.

Mais pour les micro enfaite je pense prendre le kit Shure PGDMK6 et racheter un micro caisse claire shure aussi (le même que les toms, j'ai vu sur un magazine ou il les testait qu'il étais bien pour le rock).

Se qui me fera deux overhead, 1 grosse caisse, 3 tom et 1 caisse claire.
D'après des conseilles d'amis qui sont batteur, il faut au minimum sa pour avoir une bonne qualité et une bonne équilibre des instruments de la batterie.

---------------
Edit : je viens de regarder les console Soundcraft, et je me pencherai pour la SOUNDCRAFT MPM 12.
Sa me parait bien, il y a pas mal d'entrée donc c'est bien, mais j'aurai une petite question, est-ce que les entrer XLR on une alim phantom 48V ? car mes overhead en demande une.

Bon ba j'ai bien regarder cette console et effectivement il y a bien une alim phantom donc c'est très bien ,et enfaite je n'avais pas vu l'equaliseur mais enfaite il et bien présent c'étais juste marquer un peut différant.

Bon ba je suis content j'ai trouve ma console.

Merci beaucoup des conseilles.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Si tu peut te permettre la mpm12 fonce elle sonne vraiment et est bien monté.
Sonoriser les 3 toms de ta batterie est loin d'être primordiale a mon avis, c'est pour ca que je te conseillé d'investir dans moins de micro mais de meilleur qualité, mais si tu tient a prendre un kit, je te conseillerai plutôt le prodipe, la marque n'a pas le prestige de shure, mais ce kit sonne beaucoup mieux que des PG.
La console a bien entendu du phantom et un équalo, le seul truc que la MG a en plus c'est un compresseur sur les quelques premières voies, mais il est quasiment inutilisable donc rien a regretter.

Oké pour la console, mais pour ce qui et des micros tu me conseillerai quoi ?

Et tant qua faire peut être un peut moin cher.

Sachant que je doit pouvoir enregistrer une batterie comportant, 3 toms, 1 caisse claire, 1 grosse caisse, 1 charleston, 3 cymbale, et 1 cymbale ride.

Up ! Si quelqu'un pourrai me répondre sa serai sympa, car je sais plus vraiment quoi prendre pour mes micro maintenant.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
pardon, la fac ca prend du temps,
Pour les micros, et pour rester dans ton budget (400euro max)conseille:
-Pour la grosse caisse shure Beta52 http://www.thomann.de/fr/shure_beta_52.htm (c'est du super micro,2cran au dessus d'un pg)
-Pour la caisse claire, un sm57, http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm Il y a probablement mieux mais ce micro est un couteau suisse, il faut en avoir un tu pourra t'en servir pour plein d'autres choses, voix, guitare, cuivres, basse etc...
-A ça tu ajoute une paire de beyer opus53 http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm


Soit 166+95+77+77=415euros
Donc pour le même prix que ce que tu prévoyait à la base(15euro en plus mais ca les vaut), tu as beaucoup mieux, et tu as de quoi faire une batterie dans beaucoup de conditions(jusqu'à des salles moyenne ça suffit) et en plus si un jour tu veut enregistrer en overdub tu es déja équipé.
Pour la basse, le Beta52 est parfait, pour une guitare électrique le 57 est très bien, pour la batterie c bon pour une gratte acoustique avec une paire de beyer tu te gave et pour la voix, le 57 peut faire sans souci.
C'est a mon avis un bien meilleur investissement qu'un kit de pg.

SI tu n'as pas le budget, prend le kit de prodipe

Tu t'étais juste planter dans le lien, pour les over ( http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_opus_53.htm )

Voila et donc les 4 micro la tu pense que sa pourra aller pour enregistrer une batterie ?

Je vais regarder sa et pi ba si vraiment sa me plait ba j'achèterai.

Par rapport a l'autre kit de cher prodipe que tu me parle, c'est celui la ( http://www.woodbrass.com/PRODIPE+DM8+KIT+8+MICROS+BATTERIE+MODELE+CLAUDE+SALMIER... ) ??

Car j'ai vu sur internet certaine personne disait qu'il étais pas top, que le son étais de pas très bonne qualité.

Alors je ne sis pas si je prendre les 3 micro ou le kit la.

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Moi je le trouve bien pour son prix, c'est beaucoup moins bien que les 4micros que je t'ai dit,
a mon avis avec un Beta52, un 57 et une paire d'over head ce sera bien mieux, mais ca n'est que mon avis...

Ouai je pense que je vais prendre les 4 micro que tu ma proposer, mais pour se qui et du shure, j'ai vu qu'il y avait un autre model pas vraiment plus cher.

comme par exemple le SENNHEISER E 602 II : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_602_ii.htm
Je connait de réputation la marque donc je me demande si sa ne serai pas mieu ? surtout qu'il coute 20€ de moin que le shure.

Je vois aussi le http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e604_evolution.htm qui pourai être bien et qui coute a quelque € pret la même chose.


Alors j'aimerai savoir si le choix de deux sennheiser ne serai pas de meilleur qualiter ?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Alors ca vaut ce que ca vaut mais je préfèré la dynamique des shure, mais ce sont des micro de niveau comparables,
Je préfère conseiller shure pour différentes raison qui ne sont pas toutes super rationel, je suis peut être tout bêtement amener à les utiliser souvent donc je les conné bien et donc je le aiment bien, peut être.
Moi je préfère les shure dans ce cas la, mais si le budget te serre, penche sur les senheiser, au niveau réputation c'est kif kif pour les micro,
Ce que je dis est valable pour le E602
Par contre le E604 n'est pas intéressant selon moi, surtout en enregistrement.

A toi de voir

Oké bon ba si tu dit que les shure on une bonne qualité a l'enregistrement, je pense que je vais prendre ceux la. et donc avec sa j'aurai une bonne qualiter d'enregistrement de ma batterie ?

Et j'aimerai savoir si a l'enregistrement j'entenderai par exemple mon guitariste qui joue a coter ?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Dans l'absolue je peut pas dire que tu l'entendra pas,
Mais tu l'entendra un peu dans tout les micro donc au finale tu l'entendra mal..
pour un enregistrement "live" (ou vous jouez en mm temps) prévois un autre sm57
sinon enregistre au metronome ta partie de batterie, et enregistre la guitare avec le 57 de ta caisse claire en lui envoyant ta batterie dans les oreille via un casque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : console, faut, voila, compte, acheter, entr, kit, elle, autre



+