Enregistrer une batterie electronique sur pc... [résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
Bonjour les gens!

Voilà, je me suis offert la HD1 de Roland (oui, le ptit truc là http://www.rolandce.com/products/product.php?prod_old=0&prod_new=0&cat_group_id=...). ça me suffit, vu que je débute à la batterie, et que comme beaucoup j'ai un manque de place et pas envie de déranger les voisins.

Bon, sinon, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer mes rythmes via mon pc. J'ai un cable jack/jack, que je branche sur la sortie mix Out de la batterie et sur l'entrée micro du pc, mais le son obtenue est horrible. On entend un gros crachat lors des frappes de grosses caisses, et des grésillements pour le reste...

Si quelqu'un connait une astuce...



Faut brancher non pas sur la prise casque mais sur l'entrée ligne du PC (prise bleue), sinon il ya un problème d'impédance

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
J'ai essayé... aucun son...

T'enregistre avec quel logiciel? Des fois il faut spécifier l'entrée, ou alors regler les niveau sous windows (panneau de configuration>son)

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
... magnétophone windows (rigolez pas! ^^)

J'ai pas de programmes pour enregistrer...
Virtual DJ est le seul que j'ai pour éditer du son...

T'en as un à me recommander?

[edit] j'ai trouvé celui là: Audacity (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html) en fouillant sur le fofo.

Je test ce soir.

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
bon bein ça a rien changé, toujours un son pourri.
Juste les cymbales qui sortent un poil plus claire, et encore, c'est léger.

C'est peut être une question de réglage, mais j'y connais rien...

Quelqu'un s'y connait?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut brancher dans l'entrée ligne.

ensuite, dans le panneau de config windows,
section enregistrement,