Enregistrer une batterie electronique sur pc... [résolu]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
Bonjour les gens!

Voilà, je me suis offert la HD1 de Roland (oui, le ptit truc là http://www.rolandce.com/products/product.php?prod_old=0&prod_new=0&cat_group_id=...). ça me suffit, vu que je débute à la batterie, et que comme beaucoup j'ai un manque de place et pas envie de déranger les voisins.

Bon, sinon, je voudrais savoir comment faire pour enregistrer mes rythmes via mon pc. J'ai un cable jack/jack, que je branche sur la sortie mix Out de la batterie et sur l'entrée micro du pc, mais le son obtenue est horrible. On entend un gros crachat lors des frappes de grosses caisses, et des grésillements pour le reste...

Si quelqu'un connait une astuce...



Faut brancher non pas sur la prise casque mais sur l'entrée ligne du PC (prise bleue), sinon il ya un problème d'impédance

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
J'ai essayé... aucun son...

T'enregistre avec quel logiciel? Des fois il faut spécifier l'entrée, ou alors regler les niveau sous windows (panneau de configuration>son)

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
... magnétophone windows (rigolez pas! ^^)

J'ai pas de programmes pour enregistrer...
Virtual DJ est le seul que j'ai pour éditer du son...

T'en as un à me recommander?

[edit] j'ai trouvé celui là: Audacity (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html) en fouillant sur le fofo.

Je test ce soir.

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
bon bein ça a rien changé, toujours un son pourri.
Juste les cymbales qui sortent un poil plus claire, et encore, c'est léger.

C'est peut être une question de réglage, mais j'y connais rien...

Quelqu'un s'y connait?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut brancher dans l'entrée ligne.

ensuite, dans le panneau de config windows,
section enregistrement,
tu choisis entrée ligne,
et tu regles le volume d'enregistrement, en faisant des essais..

ca devrait le faire.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument...certaines fois l'entrée ligne est mal réglée. Il faut que tu règles les niveaux en faisant des essais, pour éviter les saturations.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et au niveau 'prise de son'
la batterie electronique,
c'est les vacances!!! icon_cheesygrin wink

pas de micros,
pas de balances,
pas de repisse....

le bonheur!

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
Entrée ligne c'est déjà fait...

Reste plus que les réglages.

Merci pour le coup de main les gens! ^^

[edit]

Bon. Avec des réglages presque parfaits, ça marche nickel! Le seul souci c'est que le volume est très bas, mais sinon c'est parfait.

mouakmouak

2 messages
Bonjour à tous

J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir un peu de mal en informatique wink

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer ma batterie électronique sur mon PC portable (y a t-il des précautions à prendre ?...).
A-t-on besoin de matériel particulier pour faire ce type d'enregistrement ? (j'ai mon PC portable, ma batterie et le logiciel magix music maker).

J'ai peur de faire des mauvais branchements et de tout faire sauter alors avant que ça n'arrive j'implore votre aide.
icon_redface

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
Salut!

tu risques pas de faire griller quoi que ce soit, sauf si tu branches l'alim de ta batterie sur le pc, mais je pense qu'il y a pas de risques! icon_cheesygrin

Tu dois bien avoir une carte son sur ton portable? tu as des prises de couleur normalement, une verte (sortie ligne, pour haut parleur ou casque) une rose (pour microphone) et une bleue (entrée ligne périphérique) si t'as d'autres couleurs c'est pour le son Surround (orange et noire il me semble).

Tu dois te munir d'un cable jack male/male que tu branches sur ta batterie sur la prise de sortie auxiliaire (tu dois en avoir une je pense, nan?) et de l'autre coté sur ton portable sur la prise bleue.

Il y a aussi moyen d'utiliser un cable Midi, mais là j'y connais rien du tout, désolé.

Quand à ton programme Magix Music Maker, je ne connais pas, mais tu devras certainement régler quelque part un paramètre pour définir la prise "entrée périphérique" par défaut au lieu de celle du micro.

Je sais pas si je t'ai aidé ou bien encore plus embrouillé, si tu as quelques questions et que je peux y répondre, j'y répondrais avec plaisir ^^

PS: quel modèle de batterie tu possèdes au fait?

mouakmouak

2 messages
Ah ! Merci pour ton aide. J'en ai bien besoin.

Ma batterie c'est une YAMAHA avec le DTEXPLORER.

Bon....ça commence mal. J'ai un PC qui est visiblement beaucoup moins coloré que le tien icon_cheesygrin

Y a pas de rose, ni de bleu, ni de vert : moi, tout est noir. Y a une seule couleur : jaune (pour la prise avec 5 branches).

Sur ma batterie y a ça comme prise : MIDI OUT - R/L MONO (output) - Aux In.
Et sur mon PC portable y a ça : 3 prises USB - SP DIF (casque) - Micro - une prise carrée - la prise jaune à cinq branches - prise pour brancher un téléphone.

tonytony chopper

Petit causeur
13 messages
euh ouais...okaaay...

bon, apparemment ta carte son est pas très développée, tant pis.
La fiche jaune à 5 branches, je vois pas du tout à quoi elle sert, mais elle devrait pas etre vitale dans ce cas. icon_redface

Sur ta batterie, la prise R/L MONO est une prise spéciale son, comme il y a sur une télé ou une chaine hifi? je connais pas le terme exact, désolé.

et bein, il me semble que c'est mal barré pour que je puisse t'aider. Je ne vois pas comment faire pour brancher ta batterie sur ton pc.. sad

Espèrons qu'une âme charitable qui s'y connait passe par là et te file un coup de main!

Courage!

Bon désolé je vais pauser la même question =/ mais après avoir relu plusieurs foi vos réponse, je n'est toujours pas compris U_u - je sais très nul en informatique je suis x)) Je n'est pas de prise bleu ni rose ni je ne sais plus quel couleur j'ai une prise pour le casque avec le casque dessiné dessus une prise pour le micro avec le micro dessiné dessu aussi mais le reste je sais pas a quoi ça sert U_u

Pourrai-je avoir une explication BEAUCOUP plus simple svp =) Merci d'avance !!!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : batterie, enregistrer, les, des, jack, voisins, envie, place, manque



+