Line6 Spider Jam

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Je pense que tu n'as pas lu ce topic...
Regardes donc en bas de la 1ère page ... smile_cool , et tu verras les différences... icon_cheesygrin



maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Salut à tous, tout nouveau sur le forum ! (premier post ... désolé)
Il sonne franchement bien avec ma PRS, et il ne faut pas oublier de mentionner le petit ecran digital rétro-éclairé !!

j18

Salut maxpayne, et bienvenue sur partoch.

Oui, j'ai oublié ce petit écran sur lequel défile toutes les infos et manips à faire... sad

C'est que je ne suis pas commercial moi ! icon_cheesygrin

Alors tu as un spider jam aussi, qu'est ce que tu joues avec ta PRS ?

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Salut, merci pour l'accueil !
Je ne suis guitariste que depuis peu, c'est plus la basse mon truc ... Je suis donc une sorte de débutant un peu confirmé. Je joue un peu de tout, mais plus ou moins nerveux (Metallica, RATM, Guns, Red Hot, etc). J'essaye de prendre à la gratte ce que je joue à la basse (bien que certains trucs sont carrément injouables à mon niveau).
L'ampli a l'air franchement polyvalent, tout comme la PRS. Cela ne fait que 15 jours que je les ai, j'en suis encore au stade de la découverte mais c'est vrai que la fonction record est carrément sympa. Je galère un peu pour trouver les presets qui m'interessent (il y en a tellement !!!), il doit y avoir un moyen de les mettre en "favoris" afin d'y revenir plus rapidement, si quelqu'un a une info, je prends maitre . Et l'accordeur intégré rétro-éclairé : une grande idée ! En revanche, si quelqu'un a une info sur le slot carte memoire au dos de l'ampli ... a comprends pas.
A bientôt

j18

De rien...
Je ne sais pas si on peut mettre des presets en "favori" sad , mais quand tu as l'habitude des manips, ca doit aller assez vite... (je ne me sers que des presets "batterie", car je fais des rythmiques, pas du tout de solos) wink
----> En tout cas si c'est possible, ca doit etre marqué sur le bouquin ( hammer autre point positif le bouquin pour apprendre les manips est très bien fait, très clair wink )


-------> Pour la place prévue pour une carte au dos de l'ampli, je crois que c'est en fait en cas de problème, pour faire un "check-up" rapide de la situation... wink

Bonjour jeune tabber !

très sympa tout ce que tu donnes comme infos sur le line 6 jam ! merci bien !

j'ai juste quelques petites questions :

1/ est-ce que tu sais à quoi ça sert la sortie carte SD à l'arrière ?

2/ il parait que si on ralenti le tempo, ça change la tonalité des morceaux pré-enregistrés dedans ? est-ce vrai et est-ce génant ? (peut on après revenir en arrière ?)

3/ dernière question, il y aurait une impossiblité de passer du mode loop à un autre mode (je ne sais plus lequel) mais je pense que toi tu sais....

j18

Bonjour 1 message sur 100 jours icon_cheesygrin

Merkiii chanteur


- Alors la sortie carte à l'arrière, je crois que c'est en cas de soucis sur l'ampli, le réparateur met sa petite carte SD dedans, et en ressort les anomalies... Une sorte de "check-up" quoi... (je pensais au départ que c'était pour rajouter des presets, mais peut etre cela sera possible un jour...?)

- Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, je ne fais pas, mais alors, pas du tout, ... de solo..., et je ne me sers quasiment jamais des presets avec rythmique. Mais ce que tu dis est à vérifier, c'est vrai que si c'est le cas, ca doit etre un problème pour s'entrainer à "petite vitesse" ...

- Avec le pédalier ? (Aie !, je ne l'ai pas... sad ) ou directement sur l'ampli?

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Au passage, merci j18 ! Je pense que papa Noël me fera parvenir un beau footswitch car pour passer du clair au saturé, c'est javel la croix et la bannière ... Indispensable selon moi.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
et pour le son, c'est le meme (a peu pres )?

j18

aaa,
tu as regardé le dernier post de la 1ère page ? hum

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
oui tu met des sample mais j'ai pas les sample des spider 3

j18

Ah..., c'est juste une petite incompréhension... wink
J'ai cru que tu possedais le spider III icon_cheesygrin

Et bien, les différences avec le spider III, j'les connais pas !!! icon_cheesygrin (puisque je ne connais pas le spiderIII) wink

watsco

6 messages
bonjour j'aimerais savoir si l'amplifaication voix peut s'accompagner de reverb en même temps que de jouer avec une guitare qui elle même a besoin d'effet ?
merci

j18

bjour,

ben oui, c'est possible... icon_cheesygrin

Je te cite le bouquin : "L'entrée Aux peut servir à connecter une 2ème guit. ou tte autre source sonore. Elle peut partager le meme circuit de modélisation d'amplis et d'effet que l'entrée Guitare, OU l'égaliseur, la réverb, le delai et le compresseur de l'entrée Micro."
wink

watsco

6 messages
merci simplement
micro reverb et guitare chorus ou overdrive est-ce-possible ?
donc est-ce-complètement indépendant ???
remerci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : spider, jam, ampli, fait, sonorit, niveau, surout, avis, leurs



+