Achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ce que tu joue, si tu choisi la gratte, je pense que ibanez cest un peu trop gros son, plutot une strat (par exemple jai jamais vu les arctic avec une grosse ibanez a double bobinage, ni the view ou je sais plus ce que t'as mis)...

Enfin voila doit aussi y avoir des ibanez pas bourines.



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
fratellis10 a écrit :

On a pas tous le temps de fouiller les 600 pages de posts en même temps...


Et pourquoi il y a 600 pages ??? Je vous le donne Emile... C'est parce qu'il y a des topics redondants et donc inutiles...

Ton argument traduit au temps où nous vivons pour être : On a pas tous les temps de trier nos déchets!!!
Donc c'est pas grave j'vais les jeter par terre quelqu'un va les ramasser!!!

bravo bravo bravo BRAVO bravo bravo bravo



fratellis10 a écrit :

En passant, pour un site de telle envergure, c'est pas quelques posts en + qui surchargeront la base de donnée, loin de la, certes ça l'alourdit un tout petit peu et encore, il faut beaucoup beaucoup de nouveaux topics du genre, je pense que tu ne te rends pas compte... Alors avant de parler de sujets que tu ne maitrises pas abstiens-toi
En passant je sus à l'unif en ingénierie d'informatique, j'ai déjà utilisé pas mal de bases de données donc en t'inquiète pas je m'y connais contrairement à toi...


Ca tombe bien moi aussi c'est mon domaine...

C'est pas 2, 3 topics, c'est au moins une dizaine par jour!!!!!

De plus ce qui me gène vraiment c'est le manque de respect envers les personnes (je pense à Syle, f@b, milouz, denis-px, et d'autres) qui prenne sur leur temps pour vous faire de magnifique dossier complet et qui ne sont que très peu lu... C'est ça qui me gène, par contre oui ce genre de Topic pourri littéralement la fonction "RECHERCHE" du forum...

Donc merci d'avance pour ton respect envers les auteurs des guides et différentes réponses présentes respectivement sur ce forum et sur les topics déjà existants

Je te pose la question suivante :

Était-il vital d'ouvrir un nouveau topic pour cette question?

ATTENTION DÉBUT DE RÉPONSE:
N'aurait tu pas pu répondre à un autre topics, avec tes propres questions ceci permettant lors de recherche de futur lecteur de trouver leurs réponses plus facilement?

Moi ça me parait censé mais bon après cela ne reste que mon avis et mon goût du savoir vivre...


PS : Désolé c'est un peu violent, mais j'ai mal encaissé ce que tu m'as dit (surtout après du Rhum charette!razz razz )

TROLL ON :


fratellis10 a écrit :

En passant je sus à l'unif


C'est bien connut il faut passer sous les bureaux pour réussir...

TROLL OFF! icon_cheesygrin bravo bravo bravo

Bizarre ce genre de gens qui viennent sur les forums juste pour agacer le monde.
On pose une question il vient avec autre chose... Ca se prend pour un modo...

Met toi à la place des modos garçon, tu crois que ça leur plairait qu'un gugus s'amuse à essayer de faire la loi? En réalité, c'est toi même qui les agacent, tu crois bien faire en fait tu fais totalement l'inverse!

Je pose une question, et tu reviens avec quelque chose de complètement inutile, limite tu t'amuses à faire des BS Posts, vive la mentalité wink et ça vient parler des gens qui viennent pourrir les forums, laisse-moi rire!!!

En passant si j'ai crée ce topic c'est parce que je n'ai pas reçu les réponses précises auxquelles je m'attendais, j'ai pas le droit?

Pour ce qui est de mes études, tu crois ce que tu veux, ça m'est complètement égal, tu dis t'y connaitre en informatique? Tout le monde sait utiliser word... EN passant si tu veux des preuves des applications Java, C, C++, que j'ai faites lors de mes TP aucun problème si il le faut...
En passant ici je commence ma 2eme année en ingénierie d'informatique à l'ucl sur lln


Pour revenir au sujet enfin, après une telle perte de temps avec cette personne qui n'en vaut absolument pas la peine, je tiens à te remercier pour cette précision,

Pour les strat, tu connais pas un bon modèle pour débuter ainsi qu'un bon ampli qui va avec +/- un budget de 3-400€?



Encore désolé pour le petit règlement de compte avec "zateta" mais faut bien faire comprendre à ces personnes qu'elles ont l'air si ridicules...

Sinon moi vous pouvez etre ingenieur en informatique, boulanger, pdg, peintre, ce que vous voulez nous on s'en fou pas besoin de vous justifier.

Si tu débute à la gratte je pense pas que la guitare électrique soit de bon choix. Je pense qu'une classique est préférable pour ça, moi même ayant commencé sur une classique en nylon.
Attention, ce n'est que mon avis. Je trouve que le jeu sur classic et électric est totalement différent.(c'est pas parce que tu sais jouer sur une que t'y arrivera sur l'autre)
Enfin c'est qu'une étape, une foi que tu maitrise la classic passe à l'électric c'est plus facile.
Je te déconseille les packs pour ton futur achat, souvent ou l'ampli est de pietre qualité ou la guitare ne donne pas super.
Et si tu aimes donner du rythme ou tempo, je ne sais quoi, passe à la basse.
J'espere que j'ai pu répondre à au moins une de tes questions et que j'ai pas dit trop de conneries!!!

fratellis10 a écrit :
Indie rock:
The kooks, the fratellis, the view, babyshambles,arctic monkeys,...


Ton budget de 400-500 € est avec ou sans ampli ?

Jouer du Pete Doherty à l'Ibanez, moyen... Pareil pour The Kooks et Artic Monkeys.

Visiblement tu es axé rock anglo-saxon, prend plutôt ça :
http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_mn_bk_upgrade.htm

Les Strat mexicaines restent des valeurs sûres. Tu peux aussi opter pour une touche en palissandre si tu souhaites plus de polyvalence.

A noter qu'Alex Turner (le chanteur et guitariste des artic monkeys) joue avec une strat. wink

_____

[edit]: Je viens d'apercevoir ta dernière intervention, donc 500,00 € avec l'ampli. Mmm.. pourquoi pas ça ?
http://www.thomann.de/fr/peavey_royal_8_valve_king.htm

On atteint la fourchette de prix pour l'ensemble. Rajoute une trentaine d'euros pour les frais de port, puis viens nous dire à quel point tu es satisfait ! :)

fratellis10 a écrit :
Bizarre ce genre de gens qui viennent sur les forums juste pour agacer le monde.
On pose une question il vient avec autre chose... Ca se prend pour un modo...

Met toi à la place des modos garçon, tu crois que ça leur plairait qu'un gugus s'amuse à essayer de faire la loi? En réalité, c'est toi même qui les agacent, tu crois bien faire en fait tu fais totalement l'inverse!

Je pose une question, et tu reviens avec quelque chose de complètement inutile, limite tu t'amuses à faire des BS Posts, vive la mentalité wink et ça vient parler des gens qui viennent pourrir les forums, laisse-moi rire!!!

En passant si j'ai crée ce topic c'est parce que je n'ai pas reçu les réponses précises auxquelles je m'attendais, j'ai pas le droit?

Pour ce qui est de mes études, tu crois ce que tu veux, ça m'est complètement égal, tu dis t'y connaitre en informatique? Tout le monde sait utiliser word... EN passant si tu veux des preuves des applications Java, C, C++, que j'ai faites lors de mes TP aucun problème si il le faut...
En passant ici je commence ma 2eme année en ingénierie d'informatique à l'ucl sur lln


Encore désolé pour le petit règlement de compte avec "zateta" mais faut bien faire comprendre à ces personnes qu'elles ont l'air si ridicules...



salut !
je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas icon_cheesygrin :

visiblement on ne vous apprend pas à utiliser un forum en ingé...
pour avoir été modo d'un site, je peux te dire qu'heureusement que les utilisateurs fréquents du forum font un peu la loi de temps en temps ! car ils ont justement autre chose à faire que de répéter 15 fois par jour qu'on ne doit pas créer un nouveau topic juste pour sa petite personne, mais qu'on doit faire une recherche avant.

et puis au moins, quand c'est pas un modo qui fait la remarque, on a moins de chance d'être puni wink

moukoko a écrit :

fratellis10 a écrit :
Indie rock:
The kooks, the fratellis, the view, babyshambles,arctic monkeys,...


Ton budget de 400-500 € est avec ou sans ampli ?

Jouer du Pete Doherty à l'Ibanez, moyen... Pareil pour The Kooks et Artic Monkeys.

Visiblement tu es axé rock anglo-saxon, prend plutôt ça :
http://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_mn_bk_upgrade.htm

Les Strat mexicaines restent des valeurs sûres. Tu peux aussi opter pour une touche en palissandre si tu souhaites plus de polyvalence.

A noter qu'Alex Turner (le chanteur et guitariste des artic monkeys) joue avec une strat. wink

_____

[edit]: Je viens d'apercevoir ta dernière intervention, donc 500,00 € avec l'ampli. Mmm.. pourquoi pas ça ?
http://www.thomann.de/fr/peavey_royal_8_valve_king.htm

On atteint la fourchette de prix pour l'ensemble. Rajoute une trentaine d'euros pour les frais de port, puis viens nous dire à quel point tu es satisfait ! :)


Ouai enfin c'est pas trop pete qui gratte chez les babyshambles (attention j'ai pas dis jamais).
D'ailleur le gratteux de départ Patrick Walden etait super, il aurai pas du changer...

Enfin chui daccord start mexico, j'ai ça et je joue bcp de rrock anglais aussi.

Ok, merci
J'ai enfin eu les réponses auxquelles je m'attendais, je vais donc rement prendre une strat.
Pour ce qui est de l'ampli vous me conseillerez lequel? sachant que je ne vais pas prendre un pack.

Bonne soirée

Bon choix la strat ^^ !
Quel budget pr l'ampli ?
Jte conseille pas trop line 6 et marschall deja

Kustom Tube 12

Jvous ai devancer icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fratellis10 a écrit :
Bonjour à tous,

Donc voila, j'aimerais m'offrir d'ici peu une nouvelle guitare électrique.

Premièrement, comment choisir entre une basse ou une guitare électrique?
Avec un budget de 400-500€ pour ma toute première guitare électrique, quel marque de guitare me conseillez vous, voir quel modèle?

J'ai déjà un peu regardé sur les forums et je remarque qu'on cite souvent les Ibanez? Est-ce qu'elles valent le coup? avec un budget comme celui-ci, je pourrais choisir mieux? Pour l'ampli lequel choisir?

A savoir, ça sera ma toute première guitare de type électrique, ici j'ai une acoustique mais j'aime pas vraiment, je me débrouille mais sans +.
Bonne soirée


bon je reviens à la question de base tout en précisant que tu aurais pu commenbcer par remonter un topic existant sur le même sujet. de ce coté là c'étai pas la peine de s'engueuler avec zet qui te le disait gentiment au départ.
apprends que les anciens de partoch font souvent un tour sur les posts qui remontent pour vois s'il y a des nouveaux developpements ou des questions subsidiaires.
et oui je le cnfirme si la base de données est encombrae de posts qui rendent la recherche difficle c'est que chacun se croit au départ un cas unique pour poser les mêmes questions que 36.754 autres débutants.

fender squier ou ibanez c'est d'assez bonnes guitares dans ces tarifs . les ibanez ont au moins l'avantage d'être honnètement construites et jouables si on aime les manches fins. questions son elles n'ont pas un son très chaud mais après c'est un choix perso.
j'en ai une qui ma satisafiat pour le peu qu'elle me sert (je suis bassiste alors la guitare c'est juste pour quelques trucs de temps en temps)
quand à la strat elle est très polyvalente dès que tu cmmence à savoir t'en servir.

quand à la partie ampli avat de te répondre il faudrais qu'on ait des renseignments utiles... surtout concernant l'usage auquel tu le destine... jouer dans ton appart ... assourdir le quartier... jouer en répète...
si chez toi un ampli de 5 w c'est suffisant il te faut bien 40 à 60 w pour passer en répète dès que t'as un batteur et un bassiste dans la même salle (sauf si ils savant controler le son )

300/400 euros c'est le budget guitare ou guitare plus ampli ?

autrement le choix entr gutare et basse .... heu ... (avis particulièrement tendancieux) la basse c'est dix mille fois mieux icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis je te comprends, la basse c'est top, ça fait 41 ans que j'ai la mienne et je ne m'en séparerais pas !
Mais pour draguer les gonzesses autour d'un feu de camp chanteur , c'est vraiment pas le pied, dans ces cas là, il vaut mieux une bonne folk, non ? hum

Enfin, c'est un choix ! icon_cheesygrin

A+

PS : un + pour ton rajustement de bretelles !... icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Denis je te comprends, la basse c'est top, ça fait 41 ans que j'ai la mienne et je ne m'en séparerais pas !
Mais pour draguer les gonzesses autour d'un feu de camp chanteur , c'est vraiment pas le pied, dans ces cas là, il vaut mieux une bonne folk, non ? hum

Enfin, c'est un choix ! icon_cheesygrin

A+

PS : un + pour ton rajustement de bretelles !... icon_cheesygrin


pour draguer dieu à fait la basse acoustique !!! Mais bon c'est vrai qu'il y a bien que nous pour faire vibrer les fesses à ce point !!! bravo bravo bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, mais les chattes en chaleur ce qu'elles veulent entendre ce sont des mélodies romantiques, alors avec la basse...! Même acoustique, tu vois ce que je veux dire !!! icon_cheesygrin

Il vaut mieux qu'il choisisse la guitare, car la basse c'est un milieu réservé aux élites, n'importe qui ne peut pas y entrer ! C'est une vocation ou un sacerdoce. Moi j'ai été introduit par le bassiste de Richard Antony, quand il s'est barré aux US pour fuir le fisc !

C'est au 2°degré bien sur (quoique ça a toujours été ma philosophie), sauf pour le matos du bassiste de R. Antony (que j'ai récupéré !).

Fratellis10, on ne t'en veux pas malgré ton mauvais caractère, tu fais partie du "groupe" et soit bienvenu parmi nous !!! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, choisir, premi, les, quel, toute, budget, peu



+