Tirant des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà je possede une ESP SV standard, et j'ai toujours joué avec des cordes Dean Markley tirant 9/42. Aujourd'hui on m'a dit que les Ernie Ball etaient plus adaptées au micro type EMG.
J'aurais aimé savoir si il m'etait possible de passer du tirant 9/42 au 10/52 et si cela ne causerait pas de probleme à ma guitare ? Merci pour vos reponses :)

changer de tirant (à ce niveau extra-ligh et light) normalement ça risque rien...
et pourquoi veux tu du 10/52 ?
c'est un tirant hybride : 3 petites cordes normales et les 3 autres plus grosses je crois.
le tirant classique c'est 10/46

Voilà j'espère t'avoir au moins un peu eclairé.

+1
C'est pas un très gros changement, donc il devrait pas y avoir besoin de réglages sur la gratte.
Et puis c'est peut-être un bon compromis entre gros son en powerchords et bends pas trop méchants dans les cordes aiguës...

guitar-or-die

Petit causeur
3 photos
21 messages
Ouaips 10-46 c'est bien moi j'ai changé il y a un mois et ce change pas mal de chose, et ya pas de reglage a faire sur tea gratte

Aujourd'hui,

j'ai changé de tirant!




13-56!!!!!!!!!!


Drop c ? j'ai du 13-66 sur ma flying v.... icon_cheesygrin

Si tu veux jouer en drop wylde75 10/52 ça ira mais bon elle a pas un floyd la sv ? Prends toi bien la tête avec :).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je crois que c'est après le 13/56 que ça craint pour le manche , mais au dessus sur une éléctrique je vois pas tellement l'interêt ...

En drop c la corde grave de mi est deux tons plus bas quand même et selon ton jeu bah ça peut aider une corde rigide. Jtrouve que j'ai l'équivalent d'un 10/52 en mi avec ce tirant là. Et je suis très sec sur mon attaque donc me faut des graves qui tiennent.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as bien raison , et en plus c'est bien plus beau avec un belle présence des graves wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, cordes, des, voil, possede, esp, standard, toujours, ball



+