Marshall mode four vs Mesa Boogie Dual Rectifier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Toi aussi tu as répondu quand j'écrivais ^^
Le mark IV sa resemble a quoi comme son (qui l'utilise)? Pour le dual je vais serieusement l'essayer mais pour moi sa reste une valeur plus que sur puisque je joue du heavy, prog, metal, et un peu de clean donc sa ira bien je pense smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
X_Mace, on est d'accord mais bon chacun fait ce qu'il veut wink

Quentin, perso je trouve pas qu'un Dual soit du haut de gamme, c'est l'importateur qui en augmentant le prix de 50% quand l'ampli traverse l'atlantique te fais croire que c'est du haut de gamme. C'est un peu abusé, surtout vu la fiabilité de l'engin et la qualité du son clair.

L'histoire des Watts, genre lampes = Transo fois 2, c'est faux, y'a pas vraiment de règles, ça dépend de pleins de paramètres.
Le Mark IV est joué entre autres par Petrucci et c'est une vraie bombe mais pas facile à régler.
Sinon, je trouve personnelement le clean de la Dual mauvais.

Un dernier conseil, mais si tu as de quoi te payer une Dual REcto neuve, je te recommande de te prendre autre chose, genre un Diezel Einstein voir VH4, un Hughes & Kettner Triamp MKII, un Krank ou autre, là t'en auras pour ton argent !!

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Je croyais que Petrucci jouait sur dual rectifier?

berzin

God of Partoch
5255 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :


Quentin, perso je trouve pas qu'un Dual soit du haut de gamme, c'est l'importateur qui en augmentant le prix de 50% quand l'ampli traverse l'atlantique te fais croire que c'est du haut de gamme. C'est un peu abusé, surtout vu la fiabilité de l'engin et la qualité du son clair.


C'est tout à fait vrai. D'ailleurs aux USA, Mesa est considéré comme du moyenne gamme supérieur. Le prix en France est clairement abusé quand tu vois les défauts (plop au changement de canal, son clair miteux et boucle inutilisable, sans parler de la fiabilité).

Petrucci il est sur Roadking en ce moment.

Hé oui...
funkpunk
funkpunk a écrit :

Dernière chose concernant l'ampli ultime qui sonne dans tous les registres. Ca existe mais faut y mettre le prix. Il suffit d'avoir de quoi allonger pour se prendre un Bogner, un VHT, un Diezel, un Rivera, un Brunetti et consorts. C'est pas ce qui manque mais c'est pas évident à trouver et ça coute un bras.


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste pour remettre les choses à plat.

On tergiverse, mais le problème, et si on le prend à l'endroit, on s'achète un ampli pour avoir tel ou tel son, et pas par simple plaisir de comparaison : d'ailleurs on ne peut pas puisqu'on ne sait pas sa destination finale, non ?

Bref, quand tu avances que les Brunetti par exemple sont polyvalents, je ne suis pas d'accord.

Si l'ami demandeur désire un gros son métal, les brunetti peuvent toujours ramer pour avoir la sortie d'un Dual Rectifier, et inversement en son clean : le mesa est à la rue (et en plus on a déjà eu une petite discussion où je me suis rallié à ton opinion wink ) là où le Brunetti est génial.

Donc XCRIS, qu'est-ce que tu veux en faire de tes amplis ?

Peut-on comparer une sportive familiale haut de gamme style Jaguar avec une Ferrari...

Merci a toi libervitalis, des mes amplis je veux en faire du metal enfin au sens large aussi bien du métal plutôt heavy genre maiden, du métal à la metallica, du hard genre black label society, et du prog ou la je cherche à me rapprocher du son Petrucci (dans dream theater surtout) le plus possible sans avoir à acheter des centaines de pédales ni mettre 3500 euros dans une tête d'ampli. Je joue aussi un peu de clean de temps en temps sans être trop dessus (genre en intro ou juste sur un morceau pour un couplet pas plus) Voila j'espert avoir été clair. Je pense que le recto est beaucoup plus adapté a mon style de jeu mais tu pense que je peux avoir tous ces sons sur le recto quitte a bidouiller sachant que je possède une ibanez en tilleul(basswood) et que je compte changer les micros pour des dimarzio Tone Zone et air Norton (les meme que Petrucci quoi héé chanteur )
Pour en revenir a ta dernière question je pense que l'on peut comparer une Jaguar avec une Ferrari tout du moins au niveau motorisation et puissance (c'est ce que je voulais savoir dans ma question et même si on ne va jamais a fond avec une Ferrari et ba on est content de connaitre la limite)
Merci d'avance

funkpunk
funkpunk a écrit :

Sinon, je trouve personnellement le clean de la Dual mauvais.


C'est pas personnellement, tu as raison, un point c'est tout. Le clean du Dual vaut pas tripettes, car, de toute façon, il n'est pas fait pour cela...



funkpunk
funkpunk a écrit :

Un dernier conseil, mais si tu as de quoi te payer une Dual REcto neuve, je te recommande de te prendre autre chose, genre un Diezel Einstein voir VH4, un Hughes & Kettner Triamp MKII, un Krank ou autre, là t'en auras pour ton argent !!


Je vais jeter un œil sur ce que tu préconises, même si j'ai le sentiment que tu as une dent contre Mesa, mais je suis convaincu par tes arguments, je vais regarder tout cela de très près.

Au fait merci pour les pédales, j'attends ma DF7 avec impatience... mais j'ai aussi craqué et pris également une MT2...

wink

xcris a écrit :

Pour en revenir a ta dernière question je pense que l'on peut comparer une Jaguar avec une Ferrari tout du moins au niveau motorisation et puissance (c'est ce que je voulais savoir dans ma question et même si on ne va jamais a fond avec une Ferrari et ba on est content de connaitre la limite)
Merci d'avance


icon_cheesygrin

C'est gentil, mais l'image que j'ai utilisée était plutôt bidon, je le reconnais.

Maintenant, on sait quel son tu veux et quand j'ai compris que c'était pour avoir le son de Petrucci, j'ai pleuré... J'ai B E A U C O U P de mal avec Dream Theater, mais c'est un autre débat.

la bise wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
libervitalis a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :

Dernière chose concernant l'ampli ultime qui sonne dans tous les registres. Ca existe mais faut y mettre le prix. Il suffit d'avoir de quoi allonger pour se prendre un Bogner, un VHT, un Diezel, un Rivera, un Brunetti et consorts. C'est pas ce qui manque mais c'est pas évident à trouver et ça coute un bras.


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste pour remettre les choses à plat.

On tergiverse, mais le problème, et si on le prend à l'endroit, on s'achète un ampli pour avoir tel ou tel son, et pas par simple plaisir de comparaison : d'ailleurs on ne peut pas puisqu'on ne sait pas sa destination finale, non ?

Bref, quand tu avances que les Brunetti par exemple sont polyvalents, je ne suis pas d'accord.

Si l'ami demandeur désire un gros son métal, les brunetti peuvent toujours ramer pour avoir la sortie d'un Dual Rectifier, et inversement en son clean : le mesa est à la rue (et en plus on a déjà eu une petite discussion où je me suis rallié à ton opinion wink ) là où le Brunetti est génial.

Donc XCRIS, qu'est-ce que tu veux en faire de tes amplis ?

Peut-on comparer une sportive familiale haut de gamme style Jaguar avec une Ferrari...



Je crois que tu as mal interprété ce que j'ai écrit. Je trouve juste très con de payer autant pour un ampli qui ne sait faire qu'un son... Pour ce prix y'a foison d'ampli qui sonne divement tant en clair, en crunch et en grosse saturation.
De plus, quand je cite des marques, je ne parle que de quelques produits de la marques. Il est évident que tous les amplis de ces marques ne sonnent pas dans tous les registres. Maintenant je ne sais pas quels Brunetti tu as essayé mais y'a plein de modèles qui sonnent très très bien dans le registre métal sans pour autant ne pas sonner en clair et crunch.
De plus, je vois pas trop ce que tu entends par "les brunetti peuvent toujours ramer pour avoir la sortie d'un Dual Rectifier" ??
Si tu sous-entends que certains Brunetti n'ont pas le même niveau de saturation qu'un Dual Recto c'est qu'on n'a pas dû essayer les mêmes amplis. Si tu dis ça car tu trouves que certains Brunetti sonnent moins fort qu'une Dual, je te répondrai la même chose.


Sinon, je n'ai aucune dent contre Mesa, je suis un gros fan des Mark, genre Mark IV ou Mark II qui sont parmi les meilleurs amplis au monde à mon gout. Je trouve juste que la série Rectifier ne sonne pas et n'est pas fiable. Bref, c'est cher pour avoir un ampli de qualité médiocre.

De plus, la DF7 est une bonne pédale bien efficace et polyvalente (je l'ai) mais j'ai pas compris pourquoi tu te prends la MT2 avec alors que la DF7 simule la MT2...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
"C'est pas personnellement, tu as raison, un point c'est tout. Le clean du Dual vaut pas tripettes, car, de toute façon, il n'est pas fait pour cela..."

Sur ce coup, j'adhère à ce que dit Funkpunk. Quand on voit le son clair que peut délivrer un Bogner Ubershall, pour rester dans le même type de son, ça me ferait mal d'acheter un Duo Rectal, avec un son clair très bof, même si ce n'est pas sa destination première. Du reste, si le son clair existe sur cet ampli, c'est quand même pas que pour s'accorder. smile_cool

Hé oui...
Je n'ai pas dit que je voulais seulement le son de PETRUCCI mais que je cherchais une palette de son dans laquelle je pouvais trouver son son tu pense que c'est possible avec la config que je t'ai donné?
Le clean et le crunch du dual recto et si pourri que sa? J'ai lu que le crunch était vraiment bien et que le clean laissait à désirer mais la quand j'entends sa hum

funkpunk
funkpunk a écrit :
De plus, la DF7 est une bonne pédale bien efficace et polyvalente (je l'ai) mais j'ai pas compris pourquoi tu te prends la MT2 avec alors que la DF7 simule la MT2...


Non effectivement, je n'ai pas essayé toute la gamme possible de Brunetti.

Attention, celui sur lequel je me suis fait les dents était un combo : son chaud, à lampe...
Quant au son froid de disto du Dual, moi je le trouve vraiment très bien... acide à souhait.
Par contre, et pour utiliser une expression commune, "il coute un bras", et si on peut trouver plus polyvalent, je dis d'accord.

Quant à la MT2, elle ne m'est pas destinée en fait c'est pour l'anniversaire d'un ami wink mais vu que j'ai pris la df7, j'ai eu une tite ristourne.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La disto du Rectif, c'est une question de goût. Mais il faut bien admettre que le son clair est très moyen comparé à la plupart des amplis haut gain du même tarif. Comparé à un Diezel, un Laboga (pourtant moins cher), ça reste un gros ton en dessous.

Hé oui...
C'est ce qu'il semble en effet. Là où le Dual reste le plus performant, c'est en saturation, et il semble pourtant que cela ne soit pas tout à fait le cas.
Il est sûr qu'à prix inférieur et à polyvalence accrue, il ne tient pas longtemps.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, rectifier, dual, mode, four, mesa, puissance, surtout, clean



+