|
zesc0 a écrit : J'peux pas trop te dire, en fait la seule fois où j'ai changé les cordes c'est à l'achat, et dnoc c pas moi qui m'en suis occupé. Faut que je regarde. Mais quel est le problème si elles ne sont pas traversantes ? La pièce que tu montres traverse le corps de ta guitare, si tes cordes ne sont pas traversantes, lorsque tu enlèveras le bridge actuel, tu n'auras pas la défonce pour installer ton vibrato. Il te faudra avoir recours, soit à un luthier, soit à un ébéniste pour faire le trou nécessaire. D'où la nécessité de bien te renseigner avant l'achat, pour ne pas avoir de problème. Déjà, détermine si tes cordes sont traversantes. pour ce faire, regarde l'arrière du corps de ta guitare. Regarde ce document, au nr 19 tu vois les 6 trous d'entrée des cordes traversantes. http://www.fender.com/support/diagrams/pdf_temp1/telecaster/0131202B/SD0131202BP... Dans ce cas, tu as des cordes traversantes et ton trémolo devrait pouvoir s'adapter sans trop de difficulté. Sinon, regarde derrière le bridge si tu vois l'entrée des cordes ![]() Comme sur cette image, on voit l'entrée des cordes sur la pièce qui se trouve à gauche du potentiomètre (les six petits trous dans la pièce sont les entrées des cordes. Dans ce cas, ton trémolo n'est pas adapté à ta guitare.
J'ai pris des photos. Je pense qu'elles sont traversantes, non ?
![]() ![]()
a priori c'est ok
![]()
très belle guitare au passge
![]()
Ok, donc à priori c'est bon =)
rockeur'60 a écrit : très belle guitare au passge Merci, mais justement je l'avais mise en vente mais j'ai annulé, j'ai pas envie de m'en séparer. Je comptais en racheter une, mais j'aime autant faire évoluer celle-ci, compte tenu de la qualité de la lutherie je pense que ça vaut le coup. =)
Les points d'ancrage du vibrato ne sont pas les mêmes
Aie ca risque de pas coller, ou alors tu va devoir mettre des couteaux sur la table
![]()
euh vous pouvez développer un peu les gars svp lol
Ah, je crois qu'en regardant les photos j'ai compris. Le vis ne sont pas au même endroit. Celui-ci serait peut être plus approprié ?
![]() Bon, le problème c'est que c'est pas un Schaller, c'est un Tremking, et je connais pas du tout.
Je ne comprends plus là. Quand je vois les photos de ta guitare, tu as déjà un vibrato, pourquoi en mettre un autre ?
Excuse moi j'avais pas vu le sens que ma phrase prenait
Ah ba voui je vois, mais il s'agit d'un floyd rose dans le dossier, c'est pas mon cas.
the duck a écrit : Je ne comprends plus là. Quand je vois les photos de ta guitare, tu as déjà un vibrato, pourquoi en mettre un autre ? En effet, j'en ai déjà un. Mais en fait j'ai une raison pour le changer, qui pourrait sembler bête, j'en dirais plus un peu plus tard, quand j'aurais le reste des pièces.
Pour la couleur des pièces je pari?
Enfin c'est pas juste pour avoir un tremolo noir... Je me suis lancé dans un projet sur toute la guitare
Et bien le schaller que tu nous a montré fonctionne sur le méme systéme d'ancrage
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Schaller, schaller, vaut, ces, bonjour, baladais, thomann, avait, beaucoup
+