Technique du pochage.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise un scotch beige non crépon. matériel de peinture mais pour les caches précis, par exemple pour les décors à l'aérographe, il faut ce que l'on appelle de la friskette, qui est un film transparent à adhésif faible sur lequel on dessine et qu'on découpe sur place avec une main aussi légère que le soupir d'un papillon.(et un bistouri!). Entrainement d'abord et quand tu te sentiras à l'aise en avant!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on peut pas mieux dire , sakatrapo wink j'opterai directement pour le film adhésif , vu que c'est plus précis ...

Donc, je récapitule :
-Une peinture à base de résine pour éviter les mêmes solvants que ceux de la guitare pour la sous-couche.
-Un ponçage léger sur les zones à peinturlurer (je n'ai toujours pas compris qu'est ce que le cache)
-Un film adhésif à faible adhésion pour dessiner dessus, puis couper.
-Un bistouri pour couper le film adhésif.
-Peinturlurer les zones avec une bombe.
-Et je crois que c'est tout.

Est-ce bon ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le cache c'est le film, et penser adhésivité mon cher les adhésions c'est pour ton fan-club!
pour la bombe: couches très légères tu passeras moins de temps à prendre ton temps qu'à enlever les bavures.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le film adhésif sert à fabriquer le cache , ou ton pochoir , si tu préfères wink
il te faut un abrasif très fin , sakatrapo peut te conseiller sur la grosseur du grain...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
minimun 400 à l'eau il y en a dans les magasins de peinture un peu ok ou chez mr Bricolo le papier est gris et on le trempe dans l'eau? Tu peux finir avec un bout de papier calque c'est très bien (tu as vu à quelle vitesse ça bouffe les crayons!)

Ah ça, le papier calque, j'approuve, ça mange les crayons à une vitesse (moi qui n'utilise que des criteriums, c'est pire !), en gros, il servira à fignoler le ponçage après passage de l'abrasif si j'ai bien compris ?
Okay, je note tout ça sur ma liste.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ok t'as tout, il n'y a plus qu'à faire. Bonne peinture et envoies nous des photos quand tu auras fini.

Merci à vous deux, sakatrapo et chipie foxtrot, pour ces précieux renseignements qui m'éviteront de massacrer ma guitare icon_cheesygrin

Je posterai les photos ici, mais je ferai pas la peinture ce weekend, faudra attendre un petit peu wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense que tu le sais ...mais , il vaut mieux te dire que la bombe ,
il est préférable de l'amorcer sur un autre support,il peut y avoir pas mal
de gouttelettes qui tombent , et cela te permettra de prendre conscience de
la pression a adapter , il vaut mieux 2ou3 très fines couches ayant bien séchées ,
qu'une seule couche épaisse ,et si tu veux pousser le vice et avoir de la profondeur ,
un petit coup de ponçage entre chaque couches ... icon_cheesygrin

Bon, finalement, je me ferai d'abord la main sur mon acoustique Stagg, 2 raisons :

-Si je foire, ça va, les Stagg, c'est pas très cher et de très mauvaise qualité, pis je pense que c'est mieux de commencer par la.

-Et faut dire aussi que les parents ont hurlés quand ils ont entendus ce que je voulais faire sur ma guitare icon_cheesygrin (le coup du ponçage, aussi léger soit-il, et découper finement le film au cutter ou au bistouri au dessus du laqué de la gratte, ça les as achevés.)

Par contre, si je réussi mon coup, je pourrai mener mon projet initial à bien
violent2




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, coup, bombe, feuille, motif, peu, soit, veux, peinture



+