Pour les fans de power metal, quel est votre groupe preferer parmis ceux la !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

[quote='tuan']ah si la famille s'y met .. [/quote='tuan']

icon_cheesygrin

.RUST ATTACK!!

nan, sans rire, j'aimerai pouvoir avoir le droit d'écrire ce qu'a écrit Arnaud, quoi! Seulement, je tiens à rester respectueux, mais je pense à peu près ce qu'a dit Arnaud sur Nightwish, et décidément, je comprends toujours pas pourquoi on a désigné les groupes comme Hammerfall comme étant du "power" metal...

...speed, oui, pourquoi pas, mais "power"...

sans rire!



arnaud.rust a écrit :
Nightwish , je trouve ca franchement dégueulasse ...
C'est le hard rock fm des années 2000 . Tout est calibré pour qu'on (enfin vous apparemment ) aimiez cette merde ... Ca va de la petit voix de la chanteuse au riff thrash calé sur la doublette qui fait style c'est violent mais pas du tout ... Musicalement , vous croyez peut etre que c'est bien mais je trouve que c'est tout le contraire ... J'ai l'impression d'être face à un résumé de tout ce qui se fait de plus facile niveau " metal " ...

Sinon pour le debat pantera / Hammerfall , j'avais lu un truc la dessus , c'est qu'en fait il y aurait deux styles de power : le ricain ( pantera ) et l'europeen/allemand : hammerfall ...

Vila vila , bien entendu , ma préférence va au premiuer wink



Tu parle d'une petite voix...interessant, elle a un chant de type opéra qui fait partit des chants les plus compliquer au monde, et les plus techniques, puis sache que le but de la musique, et aussi dans le métal symphonique n'est pas de faire une musique trash mais dosée, Nightwish dose le pour et le contre entre une musique d'un registre normal et aussi trash.
Compliquer... c'est relatif de définir une musique de simpliste, on peut faire une magnifique musique avec seulement quelques notes et accords, et faire un resultat technique.
En plus sache que ici on parle de métal symphonique avec des influence Gothique et power, et non du trash ou du death ou autre...ce n'est pas comparable, c'est deux styles differents.

Sache que c'est egalement rabaissant pour toi que tu considere comme cela Nightwish, que tu n'aime pas, soite, mais que tu insulte et que tu dis que c'est simpliste...cela me prouve que tu a une analyse etrange de la musique ( pour etre gentil...) wink

Et le plus choquant est que tu voix en la voix de Tarja.T, une petite voix...c'est quand même assez ridicule de pensez ça....mais c'est innovant au mieux.... smyleybleu
icon_redface
Que tu n'aime pas, ok, mais apres respecte, merci cher Arnaud.rust. De plus que ici nous sommes sur un Forum et non un stade de boxe, et en plus ce topic est normalement pour les Fans ! smile_cool

Pour finir et revenir a Nightwish, ça me ferait tellement plaisir que des gens comme vous et leurs propos puissent discuter un jour avec le compositeur Thuomas, de la simplicité de ses musiques...il vas rire.

smiley-guitar

theo.rust a écrit :

tuan a écrit :


rooh theo toujours autant raciste envers ce qui fait pas de la quadruple croche et un chanteur qui ne ressemble pas au chanteur de Death...



EH BAH beaucoup moins raciste que par le passé, justement...

Figure-toi que je suis devenu plus ouvert... Malheureusement je préfère être objectif: remplace la guitare électrique par des nappes de violon et tu verras que ce n'est pas du metal, mais de la variété, Nightwish...


C'est la chose la plus drole que je n'ai jamais lu ! Nightwish de la Variété ??? Mais...arretez de comparez tout le métal a vos styles de métal tel que le Death ou le Black, car la oui Nightwish c'est gentil. Mais c'est bien du métal, c'est une Vérité, officiele, et musicale !

ça devient franchement n'importe quoi... hum

raphsody on fire car nightwich c est du metal symphonique sinon j aurai hesiter

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nunuche, ne serait pas le mot, mais peut etre un peu kitsch, les synthés sont souvent de tres mauvais gout, violons biens synthétiques et allez l'ambiance chateau fort en plastique...

je ne trouve pas vraiment d'ambiance épique dans ce genre de musique, sans aller du coté viking metal ou bien pagan metal, mais le power, c'est des harmonies un peu trop kitsch a mon gout, et souvent des clichés ridicules...

disons que lorsque le power représente les gentils chevaliers, le death/thrash/stoner/doom c'est l'armée des morts, notemment niveau ambiance, certains morceaux de sepultura auraient leur place dans des films de fantasy du coté du roi des morts qui leve son armée icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je préfère les méchants...ils sont plus....méchants icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Bizarre de catégoriser ces groupes dans POWER... mais bon, j'aurais dit "HARE"

hey Metalhead, tu es revenu!

coool.

Et une fois de plus je comprends ce que tu veux dire, j'irai même jusqu'à écrire que (mais oui, c'est ça!) tu as raison.

icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un truc que j'adore dans ce genre de discussions c'est les coupeurs de metaux en 4 icon_redface
j'ai des fois l'impression que vous allez trouver plus de metaux que de groupes icon_cheesygrin
allez rennomez donc le sondage quel est le groupe de nunuche metal que vous préférez icon_cheesygrin
(pas la peine de taper c'est de l'humour)

ceci dit plus je vous lis plus je reste fidèle à ma classification musicale personnelle en trois catégories .
- c'est cool
- ça me défrise
- c'est de la zik ?
icon_cheesygrin

petite précision pour certains ... on ne dit pas "ce groupe c'est de la m****" on dit "ceci est un produit formaté pour plaire aux distributeurs en vue d'un accès tout public à grande échelle" endesaccord1

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
très sympa ta remarque et de bon aloi l'important était de se faire défriser... le plaisir d'abord il est vrai que les pénible de la classification peuvent être un peu insupportable mais pour ma partje trouve que c'est dans la normalité en partant du principe que la musique est de l'art et que l'art à ses propres courants, bizarrement ou on dirra "à un autre niveau" les gens n'aimant nos classifaication seront choqué si l'on met Gauguin, matisse, Braque et Monnet dans la même catégorie.
le raisonnement est extrême certe mais repose sur un modèle valide.

ça n'empêche que sur le fond ton raisonnement est magnifique denis-px... car même devant une peinture l'important est le plaisir que l'on ressent à la caresser du regard!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ceux, parmis, preferer, groupe, votre, quel, metal, power, fans



+