'Faire' la route 66 aux USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Quelques idées brièvement qui me viennent à l'esprit :

Au nord ouest de Flagstaff (200 bornes), tu as le grand canyon, c'est très impressionant ! A 250km au nord est de Flagstaff, à la limite avec l'Utah t'as Monument Valley (le chapeau de cowboy). A aussi environ 250km nord de Flagstaff tjrs frontière avec l'Utah t'as le lake Powell avec un énorme barrage hydroélectrique, c'est très calme et agréable (bien pour faire un break). A 200 bornes est de Flagstaff toujours en venant d'Alburquerque donc, tu as la foret pétrifiée, pareil c'est impressionant. T'as aussi les villages indiens qui sont situés après Albuquerque (quand tu viens de Chicago, je l'ai fais dans l'autre sens ça m'embrouille...)

Sinon en Californie, t'as à 300 bornes nord de L.A, Sequoia National Park, c'est superbe, encore plus au nord, y'a Yosemite qui est tout aussi magnifique. L.A y'a franchement rien à voir (pour y être resté plus de 6 mois), Hollywood, c'est des noms écrit par terre, t'as les parcs d'attraction (à voir si ça vous botte). Le reste est loin d'être intéressant.

Voili voila icon_cheesygrin



PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
c'est clair yosemite faut pas rater, surtout pas :)

va au "Hard rock café"de L.A. tu va baver a terre^^Je suis canadiens jy vais souvent moi faire ton ptit road trip^^
good luck
ps:ton anglais est bon?car les francais cest rare meme en hotel^^

j18

Pas facile de donner des conseils, surtout que dans des rencontres, (c'est le but je suppose...), c'est le ressenti qui prime...

La seule vraie rencontre que j'ai faite avec des gens descendants de race indienne, c'est avec un patron de bar à Salamanca (Nord Pennsylvannie). Très sympa, il m'a appris ce qu'était un "one shot" et aussi que les Usa, c'est un pays producteur de bières ... icon_cheesygrin . (On a tout gouté ! smyleybleu La meilleure, c'est la "Molson blue" (qui est canadienne je crois) ! icon_cheesygrin )

Je suis allé dans 2 "indians reservation" dans l'état de New York (l'état, pas la ville hein??!), et les deux fois c'était pareil : pas un panneau, pas un commerce, personne dans les rues, rien ... icon_redface Pas facile de rencontrer quelqu'un dans ces conditions.

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais j'ai senti que je n'etais pas le bienvenu sad
On sent et on voit une pauvreté de territoires entiers laissés à l'abandon. Des copains qui ont pu séjourner dans ces "réserves" m'ont dit que l'alcool faisait des ravages terribles...(je crois depuis que l'homme blanc, dans son extreme générosité, à ressenti comme sienne la mission "d'éduquer" à LA civilisation et au catholicisme ces peuples de "sauvages" qui eux, je le rapelle, vivaient en parfaite harmonie avec la nature, vivaient avec une vraie culture, un vrai artisanat, une vraie philosophie de la vie, un vrai respect entre eux, ou chacun trouvait sa place dans la société, etc, etc...) wobble Mais je m'emporte, ..., excuses, ...

Tu trouveras des boutiques tenues par des indiens sur le bord des routes qui longent les "réserves" (j'ai horreur de ce mot!), et qui vendent un peu de tout à prix défiant toute concurence : cigarettes, bijoux, alcools, souvenirs, ... . Je crois que l'état (de New York) ne prend pas de taxe dans ces magasins.

Je pense que si tu veux voir un peu les images qu'on a tous plus ou moins dans la tete : tipis, costumes, artisanat (peintures magnifiques, objets en tous genres), bijoux, vetements, modes de vie, et finalement pouvoir discuter avec des personnes "indiennes", il existe pas mal de fetes folkloriques de diverses tribus. (surtout l'été) Il doit y avoir aussi pas mal de musées interessants.
J'ai en fait appris beaucoup et vu beaucoup de choses interessantes dans des musés ou "villages reconstruits", mais c'était au Canada, sur des anciens territoires Algonquins, Hurons, et Iroquois. wink

En parlant de tribus, tu vas etre servi sur la route 66 ! Dès le départ, tu es en territoire Sioux (Sitting Bull ...), après, je ne sais plus exactement mais tu devrai pas passer loin de territoires Cheyenne, Comanche, Iowa, Navaho, ...Bref, y a vraiment de quoi faire ! wink

Voilà, je crois t'avoir tout dit, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas wink (mais ce n'est pas sur que j'aie la réponse... icon_cheesygrin )

A+ et, FREE NATIVE PEOPLE !!! icon_cheesygrin

j18

euuhhh, excuses moi fenderboy, mais je trouve surprenant de se taper 7OOO bornes en avion + 4000 en voiture pour aller au hard rock café... le hard rock café, y en a un a Paris...
Par contre, tu as raison : révises ton Anglais pascal17! icon_cheesygrin
ex: a light, ou, a black ---> c'est un carrefour... (pas un mgsin, un croisement ! icon_cheesygrin )

sa me fait bavé love en tout cas bon voyage wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Je suis canadiens jy vais souvent moi faire ton ptit road trip^^


Allez, fenderboy, raconte un peu alors... wink

j18

idea Un souvenir, je post... icon_cheesygrin

Je crois que l'erreur à ne pas faire, c'est vouloir tout voir. Tu n'y arrivera pas! endesaccord1
Est ce que tu compte réserver des motels/hotels à l'avance, partir à l'arrache, ou rouler en camping car ?

j'ai un hotel a conseiller:le hilton love leur resto sont plutot econo mais cest haute gastro(pour les us^^)tu passe par vegas?moi mon voyage pas grand chose a conter jai beaucoup dormis la derniere fois et les autre j'etais jeune^^tu passe par toronto?ya plein de truc dement a voir^^si tu peut va voir un show a detroit violent2 pas pour rien qu'ont dit ville du rock icon_cheesygrin mais prend un couteaux ^^ou si ta un pistolet(faut pas ounlier que cest legal si ta ton permis^^)au canyon ta pas le vertige j'espere?et vegas ville du vis et gain comme de perte^^
moi chui americain veut aller en europe et vous vous etes européen vous vouler aller en amerique hammer ya rien de culturell^^
salut

j18

idea Un souvenir très, ..., pratique...
Pour ton petit matériel électrique, (rasoir, tondeuse, ..., micro cube Roland icon_cheesygrin , et peut etre du matériel à Madame : sèche cheveux, etc...) tu peut les laisser ici, le courant là bas est en 110v et non en 220 comme ici. Certains objet ont un commutateur 110/220, vérifie ! wink

j18

Je deterre...
Alors ????
La voiture (ou harley smile_cool ) est réservée ?
L'itinéraire est dégrossi ?
Les billets d'avion et les $ dans les fouilles ?
icon_cheesygrin

j18

up ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : route, conseils, chicago, autres, santa, tulsa, chansons, sujet, impressionnant



+