[Débutant] Par où commencer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
et alors , pour la gratte , tu la tiens en droitier ?

je pense en effet que c'est une bien sage pensée que d'aller
voir un vrai prof pour commencer , d'autant plus que tu es gaucher wink

il est crucial que tu débutes avec une bonne position de corps , et ne prenne pas de mauvaises habitudes dès le début wink


 Citation :
Il faut de l'expérience pour accorder sa guitare à l'oreille


un peu , oui , mais il faut surtout de l'oreille icon_cheesygrin
moi aussi ,j'utilise un accordeur , mais quand je n'en ai pas l'oreille icon_cheesygrin


eh chipie c'est pas plus dur pour les gaucher, c'est juste différent, mais le prof ca facilite l'apprentissage j'suis d'accord! ( j'suis gaucher et j'ai jamais pris de cours wink )tu progresseras plus vite et sans prendre de mauvaises habitudes icon_cheesygrin

et j'ai de grandes oreilles mais ca m'aide pas hammer ok je sors-->

image du forum
cold.apok

9 messages
Salut,

Merci pour vos conseils.
Je recherche un prof, c'est plus sûr pour commencer. Donc si il y a des profs wink qui lisent ce post.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cold.apok
cold.apok a écrit :
Salut,

Merci pour vos conseils.
Je recherche un prof, c'est plus sûr pour commencer. Donc si il y a des profs wink qui lisent ce post.


pour les annonces , c'est pas là que ça se passe , tu vas te faire tapper sur les doigts icon_cheesygrin
certains ont plus de facilités que d'autres , c'est indéniable...cependant dans ton cas ,comme tu semble avoir qq difficultés le mieux c'est d'aller voir dans ta ville (magasin de Zik , ou autre ) à la recherche d'un vrai prof , pour prendre le bon pli dès le départ , après , tu peux glânner des
cours sur partoch ... wink

allman dit
 Citation :
eh chipie c'est pas plus dur pour les gaucher, c'est juste différent, mais le prof ca facilite l'apprentissage j'suis d'accord! ( j'suis gaucher et j'ai jamais pris de cours )tu progresseras plus vite et sans prendre de mauvaises habitudes

et j'ai de grandes oreilles mais ca m'aide pas ok je sors-->


loin de moi la pensée que la guitare est plus difficile pour un gaucher ,qu'un droitier wink
la vrai question à mon sens est de savoir comment il a tenu une guitare la première fois qu'il en a pris une...je connais des gauchers qui jouent naturellement en droitiers parceque leur instinct premier était tel wink

cold.apok

9 messages
Salut,

J'ai mis une annonce dans la section prévue à cet effet wink
Pour les cours dispensés dans ma ville, ils sont complets pour cette année. endesaccord3

Bye

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
dans les magasins de zik , il y a souvent des cours wink bon courage à toi icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

allman dit
 Citation :
eh chipie c'est pas plus dur pour les gaucher, c'est juste différent, mais le prof ca facilite l'apprentissage j'suis d'accord! ( j'suis gaucher et j'ai jamais pris de cours )tu progresseras plus vite et sans prendre de mauvaises habitudes

et j'ai de grandes oreilles mais ca m'aide pas ok je sors-->


loin de moi la pensée que la guitare est plus difficile pour un gaucher ,qu'un droitier wink
la vrai question à mon sens est de savoir comment il a tenu une guitare la première fois qu'il en a pris une...je connais des gauchers qui jouent naturellement en droitiers parceque leur instinct premier était tel wink


pas de soucis, c'était plus sur le ton humoristique (bon d'accord on le remarque pas icon_cheesygrin ), a+

et +1 pour trouver un prof dans un magasin, sinon petite annonce de ta région !

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si si allman , j'avais bien compris que tu plaisantais icon_cheesygrin

cold.apok

9 messages
Je suis allé dans un magasin de musique, et effectivement ils ont des coordonnées de professeurs. bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et ben voilà icon_cheesygrin y a plus qu'à wink

cold.apok

9 messages
Petit UP:

J'ai appelé le professeur, je le rencontre jeudi prochain. smiley-guitar
See you

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin happy icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, main, guitare, par, savoir, utiliser, mal, prendre, conseils



+