conseil ampli electro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raydjo

Petit causeur
11 messages
slt allmann.
dis moi, je viens de voir sur le site thomann qu'il y avait 1 tarif pour le KUSTOM SIENNA 65 à 198€ et KUSTOM SIENNA 65 B-stock à 168€. c'est bien le même ampli car je pense le commander.
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=56674364eb8aeb841f1364670c694414&s...
a+
ray.



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est le même ampli mais il s'agit d'un retour d'ou le rabais de 30 euro, perso pour être tranquille je prendrais le neuf !

image du forum
raydjo

Petit causeur
11 messages
ouai,c'est que je me disais aussi.
bonne semaine
a+.
ray.

raydjo

Petit causeur
11 messages
salut à tous.
et bien ça y est, mon ampli est arrivé à la maison, kustom sienna 65w.
je l'ai essayé tout à l'heure et j'ai remarqué que les 3 cordes graves sonnent pas fortes avec l'ampli, j'ai essayé plusieurs réglages mais il est évident que les 3 cordes aigus sonnent nettement plus forts. cela peut venir de l'ampli qui est sur la guitare?
a+ ray.
smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
salut

qu'est ce que tu as comme préampli dans la grat ? certains préampli de grat sont équipés de filtre (a régler) qui peuvent atténuer certaines fréquence, mais bon !

apres ce qui est possible, si tu as un capteur de sillet comme micro et que le sillet soit pas en place correctement ( si tu l'as limé pour baisser l'action, par exemple) c'est que la transmission se fasse moins bien d'ou une perte de signal sur une partie de ton sillet!

pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'esprit, je pense pas que l'ampli soit en cause !

icon_redface

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
up

je suis curieux, mais tu as résolu ton problème ?

et j'aurais aimé avoir tes impressions sur le sienna ! wink

image du forum
raydjo

Petit causeur
11 messages
slt,
j'ai acheté ma gratte " james neligan " Stagg elle est équipée d'origine dun ampi Brand.
demain soir je vais au cours de guitare, je prend l'ampli et je verrai la diff avec les autres grattes.
pour mes impressions ;
je leche pas trop le volume car il y a trop d'écart entre les 3 premières et les 3 dernières cordes.
sinon..... ( avis de débutant) j'aimerai avoir un son plus proche des pro ! mon collègue m'a dit qu'il utilisait une pédalle à effet et y avait plus rien à voir, alors peut être se sera mon prochain achat car même si je ne suis pas complètement convaincu, je m'en sépare pas.
je te dirai pour ma gratte si c'est l'ampli qui va pas, car elle est garantie .
bonne soirée.
@+
ray.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il y a plusieurs modèle en electro james nelligan chez stagg,mais je les connais pas!

ca doit etre un préampli B-Band(sur ta grat), normalement c'est correct, sur ceux que j'ai vu il n'y a pas d'inverseur de phase ou de filtre notch ou autre!

comme dit, avant de rajouter des pédales il faut localiser le problème! essayer ta grat sur d'autres amplis et d'autres grat. sur ton ampli!

tu auras une idée plus précise apres ces tests.

le son des pros c'est du doigté (bcp), des guitares haut de gamme (en général), et d'excellents amplis ou sono wink

voila, tiens nous au courant a+

image du forum
raydjo

Petit causeur
11 messages
slt,
effectivement, mon soucis vient de mon préampli, car j'ai testé mon ampli kustom avec une autre guitare et la différence est net.
ma guitare va être réparée chez le constructeur, car d'après le vendeur, il pense que les micros peuvent être ma plaqués et donc le son n'est plus le même.
la mauvaise nouvelle.............. il me faut attendre 2 à 3 semaines Rrrr. mais bon, après se sera mieux.
voilà pour les news.
bon week.
ray.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bonne et mauvaise nouvelle, quoi icon_redface

et sinon avec l'autre grat ton kustom te plait? vivement tes samples wink

image du forum
raydjo

Petit causeur
11 messages
.....pas complètement, mais c'est un avis de débutant. j'aime le son des guitares electro, quand je visionne un artiste en live"comme coldplay" le son que dégage la guitare est...froucndufrih, ouai en fait, il est top. voilà mon avis.
mais ceci dit, je me ferai bien plaisir avec l'ampli une fois que ma gratte me soit rendu!
ray.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je comprends, mais comme je te le disais déjà, le son que tu recherches ne se résume pas a un ampli qui ne fait que restituer et amplifier "ta guitare" et les pros ne jouent pas sur le même matériel icon_redface

meme si tu changeais d'ampli tu n'aurais pas ce que tu veux !

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Marshall, electro-acoustique, joue, maison, marshall, par, duit, environ



+