J'aimerais me mettre au banjo...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour tous ceux qui recherchent des tabs spécifiques au banjo, j'ai mis toute une série de liens ici sur le forum "Tablatures" >> http://www.partoch.com/forum/post_895575,Tablatures+pour+banjo.html
Le choix est très large ... et l'accès est gratuit !
Ne pas oublier que l'on peut souvent retrouver sur You Tube des vidéos qui illustrent d'une certaine façon les interprétations de nombreux morceaux. wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a des banjolines comme la mandoline pas dur à jouer.

 Citation :
Je suis un petit gars créatif, donc je me fais pas de soucis,


Eh bien ça c'est extremement positif link3r, car etre créatif permet justement d'eviter de "baver" sur d'autres que l'on ne pourra pas imiter, et donc de gangner du temps et de se faire plaisir plus rapidement.
Je n'ai jamais cherché à jouer comme les tenors du banjo car .....pas pour moi!!(juste le plaisir de les ecouter me contente)
Donc n'ayant pas ce niveau, je m'adapte.

Si tu as une seconde à consacrer à mon petit lien en bas, "amicalement votre" a été fait avec un cinq cordes, et "white horse" avec un six cordes, ce qui te permettra de comparer les deux sons.
J'ai vendu le 6 et je le regrette, très facile à utiliser et de superbes sonorités en open-tuning.
Non je ne te conseille pas d'accorder un 6 comme une guitare (un morceau standard joué exactement comme la guitare ne donnera rien de sensas, crois-moi) , mais de te chercher des tonalités qui te plairont et de plaquer des dizaines d'accords sur le manche jusqu'à te trouver des "repères" bien à toi, du travail aussi cela. wink

contente d'être tombée sur ce topic bravo moi aussi j'ai envie dans le futur de m'offrir un banjo, ayant entendu un ami jouer sur un 5 cordes en open de sol, je pensais me tourner vers ce type de banjo, mais à vous lire, j'ai l'impression que c'est pas forçément une bonne idée icon_redface

donc je vais prendre le temps de la reflexion je pense wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
ver la cinquième case en haut du manche des banjos 5 cordes c'est la cheville de la cinquième corde qui est plus courte et plus aigue (une vraie poisse quand tu débute dessus cette corde icon_redface )
un pote banjoiste à tenté de me faire comprendre mais ça rentre pas dans mon ceerveau icon_redface
quand à l'autiste dans deliverance oui c'est un capodastre très artisanal wink


si les autres cordes vont comme sur une guitare des basses vers les aigues de haut en bas , et qu'il y a en haut ,cette corde plus aigue , plus courte et chevillée au milieu du manche...c'est encore plus gàlère que je le pensais ! hum

bluesie , attends de découvrir un peu mieux l'instrument ou plutôt les instruments avant de te faire une idée plus précise...fais - toi des recherches ...moi aussi j'aimerai bien m'y mettre , mais je me dispèrse , trop...

de passage ,j'ai écouté les extraits de ton petit lien (en bas icon_cheesygrin ),
c'est marrant , tu joues un peu de tout , et cela fait plus musiques du monde...
En revanche , j'ai eu du mal avec amicalement votre , prceque on dirait que ton banjo est mal accordé
c'est par moment très dissonnant , mais pas dans le bon sens , ballade Parisienne prend une tournure interressante...

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
...de passage ,j'ai écouté les extraits de ton petit lien (en bas icon_cheesygrin )

Bah moi également : dis-moi, de-passage,tu "touches ta bille" en clawhammer bravo
Superbes tes morceaux !!!

Bonjour et merci!!

Ca fait plaisir.
Je vais oser vous avouer un..."petit souçi"...
Je n'ai utilisé le 5 cordes que huit jours car j'ai voulu un beau jour changer les cordes dessus...j'en suis à cinq jeux de cordes et ça casse à chaque fois (et j'y vais en douceur pourtant bon sang!!).
De plus l'instrument a complètement perdu son reglage d'origine qui était correct.En deux mots les cordes se trouvent complètement decalées par rapport à l'axe du manche et il y en a une quasiment "dans le vide".
J'ai lu des tonnes de trucs sur les reglages banjo mais je n'y arrive pas.J'ai beau decaler la pièce du bas (appelée tail-piece) avec ses nombreuses vis de reglage mais ça se remet de travers au final..
.....luthier dès que j'ai un moment, plus le choix! 75 euros m'ont-ils dit.

Plus de trente ans que je change des cordes de guitares sans le moindre problème....frustrant!!
sad

Ca ne vient certainement pas du "tail-piece" (il n'y a aucun réglage dessus !). Par contre, ça peut provenir :
- du chevalet complètement décalé (pas grave du tout)
- du truss-rod dévissé : c'est lui qui règle la tension exercée sur ton instru (plus sérieux)
- du manche gauchi à la suite d'une fêlure provoquée par un coup ou une chute, ou encore à la suite d'une exposition prolongée à la chaleur, ou enfin à l'utilisation de cordes inappropriées (ça n'est certainement pas ton cas)et là : luthier !!!

sad bon ben je crois que je vais abandonner l'option banjo moi, d'autant que le gars de mon magasin de zique, qui me regle mes grattes aux petits oignons, avoue ne pas etre competent du tout en matière de banjo, pas envie du coup de me prendre la tête avec ça smyleybleu




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : dur, banjo, voudrais, peu, pratique, -ce, mettre, plus, beaucoup



+