Choix difficile : basse ou autre instrument ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous, amis bassistes ! smile_cool

Comme vous aurez pu le constater, j'ai un choix difficile à faire, enfin peut-être pas pour vous, mais pour moi si. En fait, j'ai un peu plus de 650 € et j'aimerais choisir un instrument car "Music is my life" et je ne sais pas LE quel choisir. J'en ai pas des milliers croyez-moi, mais juste deux :
- La basse ou des platines ? razz

Hum, je sais qu'il n'ont aucunes ressemblance... Mais vraiment je bloque.

Pour faire simple et afin de m'aider à faire un choix, j'aimerais avoir quelques avis sur cet instrument (la basse) et ses caractéristiques ? Je sais que la basse est un instru d'accompagnement, qu'elle a un sons grave, qu'elle est assez lourde et complexe, qu'on peut jouer tous les styles qu'on veut avec, qu'on peut jouer solo ou en groupe, qu'elle est nécessaire, etc. smiley-guitar
Le problème est que je ne suis pas encore convaincu... Déjà je ne suis pas fan des solo de basses, je la préfère en accompagnement (groupe ou "drum'n'bass") Puis les préjugés aussi sont assez chiants à force. endesaccord1

Donc voilà voilà... Merci de bien vouloir m'aider, même si je sais que "je suis le seul à pouvoir choisir"



bah tu nous demande de choisir entre l'instrument dont nous somme tous passioner et des platines tu te doute bien qu'on va tous te dire la basse

je pense que la basse et un instrumlent, les platines pas vraiment l'aproche de la musique avec ces deux outils et totalement differentes donc murit ton choix par toi meme wink

Oui je m'en doute bien mais je demande pas de faire un choix à ma place wink

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Je sais pas si c'est vraiment comparable en plus...

clef-bass pour moi la basse... note-4 note-8 note-16 note-8 note-16 note-32

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors la basse est un instrument de musique en général pourvu de 4 cordes (bien que bien que...)
qui sert les plus souvent à l'accompagnement ... c'est pas que faut mais un peu incomplet...
visite un peu les clips qu'on a collecté ici pour te donner une idée de à quoi ça peut servir aussi http://www.partoch.com/forum/post_276688,video+google+special+bass+in+your+face....
bonne écoute icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nicola.dewit
nicola.dewit a écrit :


clef-bass pour moi la basse... note-4 note-8 note-16 note-8 note-16 note-32


Naaaaaaan ?! J'aurai cru le contraire moi ! icon_cheesygrin

En tout cas je tiens à remercier Denis-Px ! C'est gentil de me filer ce lien, c'est vraiment le topic qu'il me fallait du coup.

Je vais aller écouter ça très soigneusement wink

Les platines c'est sympa,
mais!



le truc avec cet instru, c'est que c'est du solo, trouver un groupe, style Hocus Pocus, ou un groupe de DMC, c'est super dur, car très rare.

L'avantage avec une basse, c'est que tu pourras évoluer seul, ou en groupe et cela facilement, car les bassistes sont assez recherchés!

alors à toi de voir




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, sais, choix, instrument, elle, des, faire, choisir, aider



+