Quelle marque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutations

J'aimerais savoir s'il y avait des gens qui pourrait me conseiller sur une bonne marque de basse.
Je m'explique, je fais de la basse depuis quelques temps (j'ai appris tout seul, j'ai une technique très personnelle, très inspirée par le jeu de Lemmy), et j'ai une Ibanez standard quatre cordes avec micros passifs.
Cependant, j'aimerais bien m'acheter une bonne basse de grande marque, une cinq cordes avec micros actifs.

Quand je déciderai de l'acheter, j'aurai probablement un budget pouvant monter jusqu'à 1500€ (mais j'aimerais bien payer moins si possible !).

Des conseils et des idées à me communiquer, pour des modèles ou des marques ?

Merci d'avance !



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ben les grandes marques sont d'aprés moi Musicman , Fender, G&L , Warwick , Luthman enfin t'en a plein après a toi de faire ton choix!
Tu vas dans ton magasin de zic le plus proche et tu demandes a tester des basses haut de gamme et tu te forges ton propre avis !

Ca ça me semble convenable pour ces critères :
http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_j_bassv_mnbk.htm

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Pourquoi toujours fender wobble

Essai une warwick corvette http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette5_nt.htm ça envoie comme basse une bonne puissance, ta un bon panel de son et ça change d'une traditionnel JB ou d'une PB enfin après a toi de voir.

Perso j'aime pas le jeu sur fender( après c'est subjectif heureusement ) icon_cheesygrin

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Si tu ne sais pas ce que tu veux avec un budget pareil, n'achète rien. C'est un bon conseil crois moi.
J'en connaît des gens qui ont craché 1300 euros dans une basse et trois mois après c'était une connerie...

Réflechit et teste. C'est le seul truc à faire.

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
miliouz a écrit :
ico a une fois de plus tout a fait raison!


Tu es vivant!!

Ca fait longtemps icon_cheesygrin

Merci bien pour tout !

De toute façon, l'achat, c'est pas pour tout de suite, alors...

Mais maintenant, j'ai des idées, et j'avoue que je suis bien tenté par G&L.

Bref, merci à tous, mais je solliciterais bien encore votre aide pour m'aider à faire la différence entre les micros actifs et passifs rien qu'en lisant leurs noms.

Ça fait peut-être très novice, mais mon truc c'est le chant avant tout...

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Tu devrais te renseigner avant de te diriger vers quelque chose. Parce qu'actif et passif c'est différent. Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne comprend comment tu peux te dire que tu veux une active...

Fin' soit, c'est ton fric t'en fait ce que tu veux mais renseignes toi...

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Mais les passives ne sont pas du tout moins bien que les actives.
Si t'as l'occase de tester une G&L tu verras qu'elle envoie aussi bien qu'une bonne active. Après si tu ne sais pas faire la difference entre une active et une passive prends au son sans te soucier des micros.
Et n'écoutes pas la majorité des gens qui ont des gros aprioris sur les basses passives elle sont tout aussi bien que les actives après tout depend de la basse en question.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
nicola.dewit
nicola.dewit a écrit :
Tu devrais te renseigner avant de te diriger vers quelque chose. Parce qu'actif et passif c'est différent. Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne comprend comment tu peux te dire que tu veux une active...

Fin' soit, c'est ton fric t'en fait ce que tu veux mais renseignes toi...


dis nico pourquoi tu l'engueule ? il te dit qu'il est en train de poster pour se renseigner caaalmeeeee icon_redface

et je reloint assez caillou sur les passives ... elles ont en outre l'avantage de pas tomber en panne de piles et donc de son icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
en tous cas des gens qui veulent metre 1300 euro dans un instrument qu'ils ne connaissent pas on en vois pas souvent. je suis heureux pour toi que tu puisse faire cette folie

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
denis-px
denis-px a écrit :

nicola.dewit
nicola.dewit a écrit :
Tu devrais te renseigner avant de te diriger vers quelque chose. Parce qu'actif et passif c'est différent. Si tu ne sais pas ce que c'est, je ne comprend comment tu peux te dire que tu veux une active...

Fin' soit, c'est ton fric t'en fait ce que tu veux mais renseignes toi...


dis nico pourquoi tu l'engueule ? il te dit qu'il est en train de poster pour se renseigner caaalmeeeee icon_redface

et je reloint assez caillou sur les passives ... elles ont en outre l'avantage de pas tomber en panne de piles et donc de son icon_redface


Heu.... Je l'engueule pas icon_redface

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :

Et n'écoutes pas la majorité des gens qui ont des gros aprioris sur les basses passives elle sont tout aussi bien que les actives après tout depend de la basse en question.


Wep c'est vrai, moi j'ai une active mais je joue toujours en débranchant l'électronique active, j'préfère le passif.

maidenman

1 photo
8 messages
Pour moi, les Fender sont les meilleures, mais leur prix ne sont pas les meilleurs si tu vois ce que je veux dire ^^. Perso j'ai une Ibanez GSR 200 Séries que j'ai acheté a Sonovente 185€ et j'en suis tres content.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ben après c'est une question de gout. Moi j'aime pas du tout le jeu que j'ai sur les fender donc je les considère pas comme les meilleurs basse ( logique icon_cheesygrin ).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, marque, aimerais, basse, bien, cordes, micros, bonne, acheter



+