Partoch Takamine user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12993853]
image du forum
[/url]
Photo pas géniale mais je vais vous en faire des belles...



elle a bien le look d'une martin en tout cas love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est le look qu'elles avaient en ce temps-là.plutôt bien à toutes les époques je trouve, materiel sympa, et une fois réglé des petits détails genre straplock et masse bizarre tout va bien.
De toutes façons, je n'ai qu des vieilles grattes alors les nouvelles , je ne sais pas ce que ça vaut avec les fabrications chinoises etc mais il y a l'air d'avoir du pas mal dans le tas.

 Citation :
elle a bien le look d'une martin en tout cas


Notre ami sakatrapo doit connaitre l'histoire d'ailleurs : entre 70 et 80 Takamine faisait fabriquer (au japon) des copies de Martin et de Guild.
Ils étaient meme associés avec Martin pour une serie à produire en commun.Une mesentente dans la gestion a mis un terme au projet et les deux marques se sont separées.

Une tète de l'epoque (ça ressemble à Martin hein?):


image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci de publier la photo de la tête de la Takamine, comme c'est la même que la mienne je n'aurais pas à la faire. Et oui tout est vrai, Takamine faisait des classiques(bonnes) dans les années soixante..;

Bonjour. Je vais avoir besoin de l aide de connaisseurs de takamine et surtout de gens qui ont une vraie connexion internet sur pc. On m a donné une guitare classique takamine dans un état . . . Hum . . . Qui ne la met pas à son avantage. L étiquette à l intérieur est elle-même très abîmee . . Je réussis à distinguer MODEL No DC .123 . Et ça s'arrête là. . . Et le peu de pages que le puisse consulter sur Mon net mobile ne trouve rien. . . . Un peu d aide svp? Si vous voulez des photos , faut que je trouve un moyen d héberger

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, humblement je ne peux rien dire de sur mais il y a deux trucs: primo comme je l'ai dit Takamine faisait de bonnes classiques dans les années soixantes ,et non electroacoustiques et secundo, je vais demander à un pote qui fut representant Takamine il y a quelques années (82, à peu pres. des photos seraient bienvenues.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Apres enquête rapide, il semble que les modèles DC sont des classiques, époque à peu près 1977 et j'ai trouvé des traces de 125 S, 128 et 132. Les valeurs de côte sont 600$ pour du parfait état et 250 pour du moyen.mais l'important, c'est juste de l'aimer assez pour jouer avec;

Merci beaucoup pour Ces précieux renseignements en ce moment je tourne avec un téléphone sur net mobile et impossible d héberger des photos . . Je n'y connais pas grand chose en guitares classiques, mais celle ci respire la bonne qualité. À priori il faut faire quelque chose au niveau de la jointure manche-caisse. Je mets une photo en avatar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si le luthier est dans tes moyens tu devrais te régaler, les Takamines sont tres souvent des guitares super. la mienne a 25 ans et je l'adore.

Je viens de passer une bonne heure à l astiquer. Huile de citron pour la touche et polish gibson pour la caisse. Le manche a du jeu . Y a un souci avec le raccord à la caisse. . . . Je peux rien faire, c'est un boulot de pro. . . Je l emmenerai chez mon luthier parisien préféré - didier duboscq - pour devis. en tout cas, c'est une bien belle guitare. Table massive, belles rainures sur le dos. . .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça devrait se coller sans trop de problèmes, mais c'est un travail de pro: il vaut mieux éviter les initiatives cyanolesques. Tu nous raconteras quand tu en joueras.

Je mets En veille, j'ai mille choses qui vont passer en priorité :)

image du forum


Je rejoins le club avec cette magnifique cherie: la G220. Je m'en sert pour apprendre et aussi pour jouer des musique type Unplugged Alice in Chains ou Nirvana, ou même jouer en version blues rock des musiques qui me tienne a coeur. C'est l'entrée de gamme de Takamine en matière de folk acoustique, mais le son est vraiment genial, les finition sont vraiment très réussites et le look est assez sympathique ( question de gout c'est clair ^^ ).

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
welcome smile_cool
icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : user, club, euros, occasion, puis, achet, donc, les, meilleure



+