Stratocaster User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
pushingdaises a écrit :
C'est bien la classic player 60s !
Sur Thomann elle est à 720€. (-50€) et même en prenant le prix music store -50€ ---> 200€ d'écart et pour un lycéen c'est pas rien et c'est le colori que je souhaitais donc c'est quand même une (petite) affaire, non ?

Sinon merci de ta réponse constructive ! Car c'est vrai qu'il y a parfois des arnaques en occasion !


Le problème, c'est que chacun te donnera un avis qui est le sien, et moi et l'occasion, c'est un peu chaud.
Maintenant, si tu es certain que tout est d'origine, qu'elle n'a jamais été cognée et/ou tombée, et qu'elle à toujours été à l'abri de l'humidité, pourquoi pas.

Sinon à Musicstore elle est à 650 - 50 = 600€. Donc, tu ne gagnes que 1/3.
Si 420€ est le prix de l'annonce, essaye de la négocier à 350 ou 375€.
Surtout qu'en ce moment, le prix des guitares neuves a pas mal diminué.

Et un dernier truc, la Classic Serie a 6 vis au vibrato et la Classic Player en a 2.
Donc sur "la tienne", normalement c'est 2, mais bon, si il l'a remplacé...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Salut à vous amis stratophiles.

Deux petites photos de ma stratocaster fétiche même si ça n'est ni une Fender ni une pure stratocaster, cependant elle en respecte les lignes principale et je l' love

image du forum


En grand ici -> http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/jpg/DSC09861.jpg

image du forum


En grand ici -> http://www.transartistik.net/mikka/spip/IMG/jpg/Raifort_modifiee_gros_plan.jpg

De plus avec celle-ci je n'arrive pas à me décider au niveau de la configuration des micros et voilà pourtant presque 20 ans qu'elle partage ma vie musicale. Ainsi je possède deux pick-guards équipés différemment qui jusqu'ici satélites régulièrement autour de cette guitare. J'ai une configuration avec trois simples, des APS1 Seymour Duncan et une seconde avec deux doubles SH1N et SH4 de la même marque déjà citée. Actuellement je suis revenu à la configuration à deux doubles qui est celle d'origine lors de la fabrication. Dans les deux cas j'aime comment elle sonne et puis elle est légère et confortable.
Une chouette gratte en tous cas qui ne manque pas de personnalité.

Je peux me joindre à vous avec une Stratocaster "Contemporary 22" de 1987 (Made In Japan) ?
smiley-guitar

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oh que oui !

Vite des photos !!!
bump

J'en ferai quelques unes demain. Elle porte sur elle les traces de 25 années de jeu, quelques éclats, rayures, etc. Mais elle a un charme et un caractère à tomber!

image du forum


image du forum

Elle est ici à droite.

Un pur bonheur cette guitare. Quand je suis allé chercher le Marshall en arrière plan, j'avais pris la Fender pour essayer. J'ai mis tous les potards à midi, j'ai branché la guitare direct dans l'ampli, en son clair, sans effets aucun, j'ai plaqué un accord, le verdict a été sans appel:
ça fout une banane irrépressible!!!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah ben cool ça !

Oh mais je l'ai croisée sur une autre fofo cette tof !
sifflote icon_cheesygrin wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
image du forum

image du forum

image du forum


Voila ma strat qui etait noir avant que je la repeigne en fiesta red ( ou presque ) wink
c'est une strat stagg de bas de gamme mais c'etait ma premiere gratte et je l'adore meme si c'est pas la meilleur guitare du monde love icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ben ça le fait !

smile_cool

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Merci icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Moi de mon côté, j'ai un peu re-modifié ma Squier Strat Japon qui était déjà dans un sale état...
Repeinture rapide, découpe d'un pickguard dans une plaque de cuivre que j'avais en stock, petite bandes sur la tête de la gratte...

Ensuite, relicage du corps: acétone pour faire partir la peinture en bombe, grattage avec limaille de fer, brosse métallique, "pocs" au petit marteau,

Et au final, je dois avouer que j'aime bien la gueule qu'elle a maintenant! icon_cheesygrin

Je n'ai pas pu encore la brancher (n'ayant plus de cordes en stock), mais je présage quelque chose de pas trop mal!
L'unique micro est un Seymour Duncan SH-1.

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
J'aime bien le look 7ender icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
franchement je la trouve horrible sifflote mais c'est de l'art je ne dois pas pouvoir comprendre! après dès l'instant que ça te plaît le reste hein ...

Mon dieu c'que ça doit déchirer sur scène ce genre de grattes !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Fallé oser mais je reconnais que le résultat final n'est pas vilain !
smile_cool

Le SH1 est un bon micro assez transparent donc il ne devrait pas trop mentire sur la lutherie.
wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je me doute que le résultat ne doit pas être au gout de tous, mais personnellement, elle me plait bien donc c'est l'essentiel! icon_redface

Il faut savoir que cette gratte a un peu tout vécu auparavant... Elle a été brulée, poncée, évidée sous le pickguard par l'ancien propriétaire...
Ca reste une bonne base, qui sonne franchement bien, même si elle ne ressemble absolument pas à une Strato normale...

Le fait qu'elle soit complétement creuse sous le pickguard change littéralement le son; rien à voir avec les autres Strato mono-humbucker que j'ai pu tester jusqu'à présent! wink

Le but était d'en faire une gratte complémentaire à ce que j'ai déjà (LesPaul et Strato "classique"), assez "garage" dans l'esprit avec juste un micro et un potard de volume...
Le pari semble être réussi, vu le son qui en sort avec les trois cordes que j'ai monté dessus pour tester!

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, stratocaster, user, club, strat, tout, voici, guitare, toute



+