Telecaster user's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci syle !
j'ai commandé des limes pour faire les sillets, bientôt je pourrais rectifier celui de la thinline (les manches ML, j'arrête icon_cheesygrin ).
un peu hs, j'ai commandé également un manche rockinger pour la strat !
regarde sur ebay j'en ai vu des télé B-bender !
le système hipshot, ça fait pas pareil ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
syle
syle a écrit :
Bon, ben si ça intéresse quelqu'un, j'ai finalement trouvé THE réponse à ma question. Point de sustainer, point d'effet électronique : la gratte du Sieur Basile Leroux est bel et bien montée en EMG, mais équipée d'un B-Bender !
Il va de soi que maintenant que j'ai trouvé l'origine de ces sonorités après lesquelles je cours depuis des années, je ne vais pas pouvoir vivre sans me procurer une Tele B-Bender.
Le hic, c'est que mettre 2000 € dans une tele Nashville, ça me fait un peu mal. Du coup, si un jour quelqu'un en croise une d'une autre marque et meilleur marché, ça m'intéresse !
Sinon, en désespoir de cause, je verrai pour me prendre un kit et la modifier en faisant le système moi-même, mais c'est quand même un sacré boulot, donc je préférerais m'en trouver une toute faite et pas trop chère...

Ce n'est pas un secret, les Tele ce n'est pas mon truc (avec tout le respect dû aux utilisateurs de cette guitare de caractère et bien sûr aux réalisations de Titi wink ).

Mais ce B Bender est assez bizarre et inhabituel pour piquer ma curiosité!

Il faut transformer sa gratte en gruyère on dirait:
image du forum


Sinon j'ai trouvé une autre alternative aux effets a priori similaires (bends légers uniquement sur la corde de si) mais sans routage: http://www.bowdenbbenders.com/Tele_and_Strat_Models.php

Pas donné, et on doit agir avec une tige ce qui est moins immédiat, mais moins cher que le B Bender seul: http://www.ebay.fr/itm/TELECASTER-Bowden-B-G-Bender-Guitar-Non-Defacing-Pull-Str...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça coûterait moins cher de se trouver un petit pedal steel! et même on trouve des mécaniques qui permettent de changer de ton en jouant! bien moins cher!

modification de ma télé MLfactory, je vais mettre un humbucker en neck, celui ci: http://www.guitarfetish.com/Vintage-Split-Humbucker-Classic-Fender-Style--Neck-P...
promo et frais compris ça revient a 32E, pas bien cher !
en plus j'ai un beau support chromé en rab !
une photo ou on voit ce qu'il faut "manger" pour qu'il passe:
image du forum


guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ça m'a l'air d'une inutilité incroyable ce B Bender

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à l'origine c'est, je crois les guitaristes des Byrds (Gram Parson et Clarence White)qui l'avait bricolé maison et la photo publiée est celle, bien connue de leur guitare. Sinon le génial Paul Bigsby avait fait un truc plus simple! il existe enfin un système à leviers qui fait une télé pedal steel, mais franchement, encore une fois vaut mieux un vrai pedal steel!
Et ce truc est, à l'origine, fait pour jouer de la country.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un pedal steel, ça me tente aussi énormément.
Mais ça ne se joue qu'en slide.
Une b bender a l'avantage de pouvoir être joué sans bottleneck, et quand j'entends les trucs planants qu'un Basile Leroux en sort, ben j'en ai vraiment la bave aux lèvres.
Et si ça a certes été conçu pour la country, ça peut vraiment avoir une utilisation beaucoup plus large.
Loin d'un gadget inutile en tout cas.
Par contre, je prospecterai le temps qu'il faudra mais j'opterai pour un modéle commandé par l'attache courroie.
Dommage que des petites marques cheap n'en fassent pas...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai jamais vu cet engin !
J'imagine ça sur une basse 5 cordes, tu peux jamais le faire bouger le truc !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.saky
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y aurait un système vraiment pas cher... mais à créer! Sur les sitars indiens il y a sur certaines cordes une olive en os et quand on la mousse un peu elle épouse la courbe de la caisse et monte la corde d'un demi-ton! très simple et vraiment efficace!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'imagine que tu voulais écrire 'pousse' un peu?


 Citation :
quand on la mousse un peu


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui! vite je crois qu'il me faut une petite bière pour me remettre! icon_cheesygrin
Il existe aussi un système de petit cliquet en bois rotatif qui raccourcit la corde d'un 16ème et donc d'un demi ton! Comme quoi il y a eu dans le passé pas mal de musiciens qui avaient ce problème! (j'en ai vu sur des contrebasse de ces trucs, je pense que Ron Carter a eu un cliquet qui permettait d'atteindre un ré grave sur sa corde de mi.)
Les télécasters sont un excellent terrain de bricolage Léo Fender était assez "garagiste" dans son approche des instruments!
Alors cette mousse, ça vient ou il faut qu'on pousse?

crixus

Petit causeur
11 messages
icon_cheesygrin

image du forum


Fender Telecaster Standard [Candy Apple Red]

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Wahouuuu
bump bellissima bump

elle a encore les plastiques de protection icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Yep très jolie !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Squier, non ?

Très belle, en tout cas !
Moi, les grattes en Candy Apple Red avec mapleneck, comme ça, ça me rend tout chose love




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : nos, telecaster, club, elles, les, soient, user, clan, formont



+