nettoyer son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous je voudrais savoir comment nettoyer l'intérieur et l'extérieur de l'ampli(partie noire) car le mien est restés pas mal de temps dans la cave d'un pôte(notre salle de répète^^) et il est un peu encrassé.
En espérant avoir était assez clair.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble



Pour l'interieur, tu peux opter pour les bombes d'air utilisées pour les PC, la poussière partira!

Okay et pour l'extérieur tu sais pas se que je peut prendre? (Pliz, produit à vaisselle,...)

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

Pour le plastique noir???

moi je prends une bombe de nettoyant au polyestere un truc comme ça.

Du pliz ça pourrai le faire

Okay merci. Oui le truc noir. Car il y a plein de poussière dessus j'ai enlever une grosse partie avec un chiffon humide et là je vais voir avec le Pliz.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour l'exterieur,
si il s'agit de vynil (plastique noir)
je pense que une eponge, humide et legerement savonneuse,
rincee gentiment,
en faisant tres attention de ne pas laisser coler de liquide à l'interieur bien sûr,

ca devrait fonctionner.
ou au moins ameliorer.

ensuite, peut etre un produit d'entretien plastique (rayon automobile)
pour faire briller.

edit,
j'ai ete interrompu,
skapunk a ete plus rapide!

Okay merci bien j'ai essayer avec du Pliz et presque tout est partis je vais essayer avec du savon tout à l'heure pour l'extérieur et pour l'intérieur j'ai pris le produit pour ordinateur et sa à très bien fonctionner.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

Sinon j'ai une autre question j'ai vus qu'il exister des bottlenecks en métal est-il possible de prendre un morceaux de métal cylindrique pour pouvoir voir se que sa fais car je voudrais m'en acheter mais il faut que j'aille en ville (25 kilomètres de chez moi). Donc en attendants je voudrais essayer.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

Personne n'as essayer de faire un bottleneck avec un bout de métal cylindrique??

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si,
moi,
avec un bout de tube chromé,
pas de soucis,
faut bien ebavurer pour pas se blesser..

sinon,
un morceau de cuivre cxa doit le faire.

PM MARKE, guitariste de Buddy Ride entre autre,
joue avec un briquet..

tu peux prendre un revolver
ou un verre de whisky (vide!)

Okay merci. ça tombe bien car j'ai un tube d'aluminium et un tube de cuivre je fais tester les deux et je verrais. Encore merci.

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

Je reviens sur le nettoyage. OK avec tout ce qui a été dit pour le nettoyage de l'exterieur, par contre je te déconseille fortement les bombes soufflantes pour l'intérieur d'un matériel électronique quel qu'il soit.
Effectivement tu ne verras plus la poussière là où tu auras soufflé, mais tu ne verras pas non plus là où elle sera allée se loger, bien accumulée par la force du souffle et où elle pourra faire quelques dégats en chauffant avec les composants contre lesquels elle se sera logé.
Je te conseillerai plutôt (si tu ouvres ton ampli) de passer une coups d'aspirateur avec une petite brosse (sans frotter sur les composants, faudrait pas péter une soudure) pour enlever le plus gros.
Pour ce qui reste collé ne t'en fais pas ça ne perturbera pas ton ampli

Okay merci. Oui je l'ai ouvert donc je vais faire l'aspirateur parce que j'ai déjà commencer avec la bombe pour ordinateur.

Une photo du bottleneck avec un tube en aluminium bon c'est une photo prise sur internet mais j'ai fais exactement la même chose.

image du forum
[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=dsc04714df9.jpg]
image du forum
[/URL]

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la pile AA glisse super bien wink super efficace! et elle ne crisse pas !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Salut corey-le-bourrin je ne sais pas si un pile est facile à tenir lorsque l'on fait un slide violent2 à moins de la scotché je vois pas trop comment on peut faire hum

clef-treble guitaristiquement ska.punk clef-treble




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : nettoyer, rieur, ampli, bonjour, voudrais, savoir, comment, int, ext



+