guitare folk....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous voilà ça fera bientôt 4 mois que je joue de la guitare et j'aimerai "investir" dans une folk, mais bon je m'y connais pas plus que ça et je ne serai pas contre un peu d'aide des partochards ! icon_cheesygrin

j'ai un budget de 200-250 euros (c'est pas beaucoup pour une bonne guitare, je sais ! smyleybleu )
pour l'instant je regarde la Ibanez AW-10 elle est à 229 €, donc ça m'irai....

Si vous avez des bons plans, des bonnes grattes....

merci wink

arnoocool

Petit causeur
44 messages
Comme d'hab' va dans ton shop le plus proche, parle avec le vendeur (qui faut l'espérer soit plus guitariste que vendeur) il va te conseiller certains modéles(souvent au dessus de ton budget) et prend celle sur laquelle tu te sents le mieux pour jouer....


@peluche et bon choix

Pour ce budget : une petite Cort s'impose

smiley-guitar moi je m'intéresse à une folk une nash06 sa fait aussi 4 mois moi nash06 je m'intéresse.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je déterre, histoire de ne pas encombrer davantage.

Plus ça va, plus je me dis qu'une guitare électrique c'est bien, mais une guitare folk ça peut être bien sympa aussi. Jouer certains morceaux acoustiques avec un vrai son de guitare sèche ne serait pas de refus parfois...
Je ne me rendais pas bien compte, mais pour avoir joué cette semaine sur la folk d'un ami, j'ai réalisé que ça me manquait pas mal.

Donc voilà, mon anniversaire arrive à grands pas (début juin), j'aurai peut-être droit à une petite cagnotte, et d'ici là j'aurai probablement réussi à économiser entre 100 et 200€.
Je voudrais donc me payer une bonne acoustique, dans les 300, voire 400€ si je me décide à taper un petit peu dans mes économies plus profondes. Il faut savoir se faire plaisir, parfois, 18 ans, la fin du lycée, le bac, tout ça, ça se fête icon_cheesygrin

Je recherche donc une guitare folk, qui soit belle (il faut savoir assumer son côté superficiel), et qui ait un son bien équilibré, par trop criard surtout. J'aime bien les bonnes basses et les jolis sons de fréquence medium qui envoient.

Vous parlez souvent et en bien de l'Epiphone Hummingbird, qui est très bradée en ce moment sur certains sites, donc j'y songe. Mais je préfèrerais acheter en magasin...
Je suis une grande amoureuse des Washburn, et je crois savoir qu'ils font de bonnes folk, quelqu'un les connait ?
Bref, si vous avez des conseils à ce propos, si vous pouvez m'aider et m'orienter...

Merci d'avance !

est ce que tu voudrais juste une acoustique ou une électro?
sinon côté acoustique l'hummingbird est imbattable dans ces prix et pour 100€ de plus il y a une belle seagull qui vient de sortir dont j'ai oublié le nom, je l'ai testé il y a 2 semaines une vraie bombe avec des bonnes basses.
côté électro, là il y a pas à dire les meilleurs sont chez cort, j'ai déjà fait acheté la mienne à trois connaissances, pour 350€ tu as un préamp fishman et des (très) bons bois, certains disent même qu'elle sonne comme une taka de millieu de gamme, je ne peux confirmé mais c'est une pure bombe, le problème c'est une série limitée, le gars chez qui je l'ai acheté lui en restait quelques unes, mais en région parisienne il doit surement y en avoir, la référence:
Cort MR 710 QA limited edition
wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je m'oriente clairement vers une folk, pas une electro.
Je veux jouer des morceaux acoustiques purs, pas besoin d'être amplifiée. Je ne veux pas payer micro et preamp d'une electro pour rien !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi en folk je conseille plutôt Martin ou Takamine... mais faut mettre le prix...
Sinon une petite manouche d'accompagnement ça peut être pas mal... faudrait que j'essaye...

à part l'hummingbird et la seagull, je n'en vois pas d'autres

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Regarde les lag: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=271&...

Elle ont un bon rapport qualité prix, et effectivement les washburns sont plutot bonnes, sinon regarde du coté ibanez, ou cort wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Aïe, ça commence à faire beaucoup de conseils, je suis perdue icon_cheesygrin
En fait, je ne connais rien aux bois pour les folk. Je sais qu'il faut une table massive, mais après ça... Pour un son rond et pas cristallin, quel bois est préférable ?
Celui du dos et éclisses influe vraiment sur le son ?

Dos pas mal, mais éclisse je crois que c'est quasiment inutile...

moi j'ai le même bois de partout sa aide icon_cheesygrin le plus important c'est la table massive sa fait bien vieillir la guitare

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Euh après... ça je sais pas.. moi j'ai une guitare qui a 30 ans et qui a coûté 200 Francs quand mon ancêtre l'a acheté...

ca fait quelque temps que je fais des recherche pour chosir ma fauture folk elle oui les bois des eclisse et du fond son important il apporte de la subtilitée a la guiatre. Dans t'es prix tu a la cort qui est une reference sinon tu a aussi la epiphone mais elle est un poil plus chere enfin a 305€ tu peux avoir ca : http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=1365&Lien=Produit
de tres bonne guitare made in canada fait par godin plus ou moin handmade ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, folk, fera, bient, mois, joue, aimerai, bonjour



+