identification stratocaster body

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
 Citation :
voila des photos du massacre


Boucher les trous d'un vibrato 6 points pour en mettre un 2 points je suis pas forcément sûr que ça soit un massacre, boucher le trou du vibrato pour supprimer le système de cordier traversant là ouais ^^

(et je dit pas ça parce que je l'est fait sur la mienne) Enfin l'impact sur le son est minime pour moi et l'impact visuelle est nul puisque le vibrato 2 points cache les éventuelles marques des trous.

Dans ton cas le montage ne me semble pas mal fait il y a bien les deux "cheville" métalliques de renfort qui servent à viser le vibrato.
Normalement on doit pouvoir y mettre un vibrato Fender à blocage (un genre de floyd en plus petit et plus simple). Le gros problème c'est pour en trouver un dans ce sens ^^



sarreau

Petit causeur
18 messages
Ce que je trouve dommage, c'est de modifier une SRV. Maintenant il est vrai que le travail a été fait très proprement et surement par un luthier.
Pour le vibrato j'ai eu beaucoup de mal à trouver, mais c'est fait, un modèle FENDER 1980 à 2 points de fixation et en plus doré comme la sur la SRV.
Mais après beaucoup de temps passé sur le net. Un vibrato gaucher 2 points de fixation cela ne cours pas les rues... J'ai trouvé aux states.

si c'est vraiment une srv signature ca vaut l'investissement a mon avis maitre

sarreau

Petit causeur
18 messages
je pense que c'est une veritable SRV j'ai comparé avec les modèles vu sur le net, tout correspond, les découpes, le nombre de vis du pickguard, le bois utilisé, la finition...
Maintenant pour retrouver le manche qui va avec, le budget est trop important. Je pense monter un manche FENDER d'occasion semblable a celui de la SRV, mais 350 euros pour avoir uniquement la signature de Stevie Ray Vaughan, c'est trop cher pour moi. Par contre au niveau des micros, je pense investir dans des texas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, url, corps, identifier, fender, lire, body, stratocaster, les



+