Quel ampli prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
En fait je veux pas de lampes paske j'ai vu que ca pouvait mettre 15 minutes pour chauffer, donc bon... et j'ai vu que les pedales chauffaient plus vite, mais comme j'y conais pas grand chose... sa met combien de temps a chauffer un 15 watts ?

Si c'est pas trop long, sa pourrait m'interresser

hypnotize66
hypnotize66 a écrit :
En fait je veux pas de lampes paske j'ai vu que ca pouvait mettre 15 minutes pour chauffer, donc bon... et j'ai vu que les pedales chauffaient plus vite, mais comme j'y conais pas grand chose... sa met combien de temps a chauffer un 15 watts ?

Si c'est pas trop long, sa pourrait m'interresser

moi mon 50 watts je le fait chauffer a peine 5 minutes,

tu l'allumes, tu va faire ton pipi, biore un coca, te laver les mains et hop c'est pret!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
pour un budget de 500 euros tu peut avoir des choses très sympathiques...
comme un bon petit vox a modélisations avec une lampe en préamp! http://www.marrugat.com/ad50vt-212-p-1560.html?osCsid=pm4hf560hjr9kvkmbhc26tpmj7
et la vox bulldog, c'est un bon choix: http://www.marrugat.com/bulldog-p-1562.html?osCsid=pm4hf560hjr9kvkmbhc26tpmj7
je pense qu'avec ca tu peut vraiment, mais vraiment t'amuser icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Humm sa me plait bien sa, mais est-ce que le Vox pourrat envoyer du metal ? Parce que j'ai vu que la Bulldog se limitait quand meme au hard rock

hypnotize66
hypnotize66 a écrit :
En fait je veux pas de lampes paske j'ai vu que ca pouvait mettre 15 minutes pour chauffer, donc bon... et j'ai vu que les pedales chauffaient plus vite, mais comme j'y conais pas grand chose... sa met combien de temps a chauffer un 15 watts ?

Si c'est pas trop long, sa pourrait m'interresser


Mon Laney LC15 chauffe en 20 secondes chrono. Bien sur, le son est pas au top au début, et plus on joue longtemps/fort, meilleur est le son.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Cool, mais des ampli a lampes pour jouer du metal, j'en conais pas des masses (j'en conais mais pas en dessous de 50watts)

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Sinon j'ai vu sa : http://www.thomann.de/fr/engl_e325_thunder_head_topteil.htm

Bon, c'est 200€ de plus, mais je peut me faire 200€ en vendant ma guitare (mon ancienne) avec une baffle pas tres cher pour commencer, c'est une bonne idée ? Est-ce que les lampes sont longues a chauffer ? ou est-ce que c'est pas trop puissant 50w a lampes ?

attention, 50 watts chez Engl, ça fait très très mal!

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Je m'en doutais icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Euh, une bonne pédale de saturation à lampes (je dis bien saturation, parce que tout le monde confond disto et saturtion), ça sert généralement de préampli donc c'est quand même de la super bonne qualité, et avec une pédale à 200-250 euros tu à un son comparable à un bon ampli d'un budget de + de 500 euros les doigts dans le nez...

les lampes dans les pédales ne font pas un écart significatif comme dans les amplis. J'ai une Radial Tonebone (à lampe), ça sonne différemment, mais pas mieux qu'une TS9 ou une 808 qui sont à transistors. Pour que ta pédale te serve vraiment de préamp, faudrait la brancher dans la boucle de l'ampli, sinon tu passes quand même par le préamp à transistors de l'ampli. Enfin, dans un ampli, les lampes font la différence surtout en puissance (avec la dynamique). Ce qui me fait dire qu'il vaut mieux un ampli tout lampes avec une pédale de disto à transo devant que de prendre un ampli à transistors et de croire naivement que la pédale à lampe va palier les insuffisances de l'ampli. wink

Hé oui...
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
disons pour x-mace : que tu as l'overdrive (gros crunch)et la disto (plus méchante) les deux saturent un signal mais de manière différente, et les deux ont leur style le plus approprié ! et dans les 2 cas tu peux les utiliser sur un ampli soit sur le clean, soit en boost sur le canal saturé de l'ampli ! wink

image du forum
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Euh, une bonne pédale de saturation à lampes (je dis bien saturation, parce que tout le monde confond disto et saturtion), ça sert généralement de préampli donc c'est quand même de la super bonne qualité, et avec une pédale à 200-250 euros tu à un son comparable à un bon ampli d'un budget de + de 500 euros les doigts dans le nez...

les lampes dans les pédales ne font pas un écart significatif comme dans les amplis. J'ai une Radial Tonebone (à lampe), ça sonne différemment, mais pas mieux qu'une TS9 ou une 808 qui sont à transistors. Pour que ta pédale te serve vraiment de préamp, faudrait la brancher dans la boucle de l'ampli, sinon tu passes quand même par le préamp à transistors de l'ampli. Enfin, dans un ampli, les lampes font la différence surtout en puissance (avec la dynamique). Ce qui me fait dire qu'il vaut mieux un ampli tout lampes avec une pédale de disto à transo devant que de prendre un ampli à transistors et de croire naivement que la pédale à lampe va palier les insuffisances de l'ampli. wink

ouais, genre laney lc15 + Boss DS-1 (voire metal zone) icon_cheesygrin icon_cheesygrin
sachant que le petit 15 watts envoie autant qu'un bon 30 watts transistor icon_cheesygrin

Ben, étant possesseur d'un Laney LC15 et d'une ds-1 (que j'avais achetée avant l'ampli), je pense que c'est pas forcément la pédale appropriée si on veut plus de gain, parce qu'elle a exactement le même gain que l'ampli, et avec tous les potards à midi, le son est assez proche de celui de l'ampli. Par contre, et c'est la raison pour laquelle j'ai gardée la ds-1, c'est qu'avec un petit réglage (tonalité à 2heures), tu as un son qui rappelle le grain d'une demie-caisse en double grave, ou une télécaster en aigu splitté, et ça c'est cool, parce que mon ampli ne me permet pas d'avoir ces sons.

Après, concernant la puissance du LC15r, tu tiras pas trop de volume en clean (comme un 30 watts transistors), mais en lead, ça se rapproche plus d'un 50 watts (Les Laney sont TRES puissants). Comme exemple, dans mon ancien groupe, et j'ai été très étonné, J'étais à 2.5 pour couvrir (sans problème) la batterie, alors que l'autre guitariste et son Line6 spider III 75 watts était à 4 !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, slash, des, fait, vox, bulldog, reproduire, saturations, guns



+