Master of Puppets : Dur ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aussi dur que d'être modeste .

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
bon on vas arreter cette "dispute" ok ? il s'est mal exprimé et après? c'est quoi le truc de l'appeler "con" ?

Oui oui du calme.
Peut-on reprocher à un partochard d'être passionné. Allons, ce n'est qu'une maladresse, rien de plus.

Et puis, si on se tire dessus entre nous, qui restera dans les rangs pour défendre les styles dont nous parlons sans cesse.

Moi, je voudrais vraiment voir un bon vieux Master of Puppets joué dans l'enceinte d'un bahut, je trouverais cela vraiment bien.

Encourageons-le plutôt !

: )

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
libervitalis a écrit :
Oui oui du calme.
Peut-on reprocher à un partochard d'être passionné. Allons, ce n'est qu'une maladresse, rien de plus.

Et puis, si on se tire dessus entre nous, qui restera dans les rangs pour défendre les styles dont nous parlons sans cesse.

Moi, je voudrais vraiment voir un bon vieux Master of Puppets joué dans l'enceinte d'un bahut, je trouverais cela vraiment bien.

Encourageons-le plutôt !

: )


VOILA!! quel qu'un que j'aime!! lol bref voila la résolution, end of te story!! keep going partochard!! continue a travailler!

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
moi jy crois pas trop

axoutatis

3 messages
Master of Puppets... voilà mon petit bout d'experience...

Perso, ce riff dont vous parlez est un "défi" pour moi depuis que j'ai commencé la gratte (y'a 8 mois).

La méthode elle est simple, apprendre ce riff (la vrai tablature bien sûr sinon c'est pas drole...) par coeur, et respecter les positions des doigts (à peu près).
La jouer en allers simples, dans un premier temps doucement, en s'efforçant de reproduire un son identique si possible, chercher la position de la main droite qui facilite les fameux palm mute et vous finirez par piger le truc.
Il ne faut jamais perdre le controle de ses cordes, justement à ce moment là faut ralentir !
A force, la vitesse augmente car ca semble de plus en plus simple.

Un truc sympa à tester j'ai trouvé, monter légerement la gratte (dans le sens vertical), bon après selon la gratte et le tabouret c'est pas forcément évident icon_cheesygrin quand je fais ca, je cale ma gratte sur la cuisse gauche en étant assis.
Et essayer différents médiators. Avec certains (pourtant de même épaisseur) j'ai du mal sur ce riff.
En tout cas je m'en rend de plus en plus compte, y'a pas à chier il faut penser vite !

Ce sont des étapes qui peuvent durer plusieurs mois, années... persévérance et ça marche :p

Du coup, ce riff j'en suis à le jouer parfaitement à une vitesse de 0.933 (sur windobe media player)... j'y retourne xD

axoutatis

3 messages
ben tu sais y'en a qui sont en début d'apprentissage et qui trouvent ce riff très dur (comme moi) et pas forcément logique, il me semble que tu l'as trouvé très dur aussi =)

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
selon mon expérience personnel, master of puppets, niveau accord c'est pas le truc de fou impossible a jouer. ce qui est chiant c'est la vitesse et le palm mute (faut pas trop étouffer les cordes sinon c'est laid). enfin a 9 mois je pense que c'est un peu peu normal que je galere. mais bon j'ai de l'espoir et un bon prof^^.

axoutatis

3 messages
voilà 2ans que je gratte, beaucoup de perséverence et d'entrainement, et de styles différents (solos et rythmiques), et j'estime enfin me balader sur master of puppets... en downstroke picking "détendu" si je puis dire (et un avant bras plus solide qu'avant lol) ! sauf le big solo mais c'est surtout la flemme

alors ne désespérez pas pour ce morceau et le riff du début ! perséverance, entrainement, d'autres styles de musique sinon vous aurez une main bizarre a force de faire du master of puppets. repet, repet, repet, repet, et un peu de repet aussi (et de rigueur, beaucoup de rigueur)

si vous commencez la gratte, faut prendre ce morceau là comme un défi, un fil rouge wink

T'aurais une vidéo/enregistrement ?

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
Moi perso apres les deux premiers riffs j'ai abandonné .... hammer hammer

mais je sais les jouer super bien ... mais la musique entiere non (ah et puis le ptit pré solo auniveau des cases 17 et 19 ^^)

Je reste très dubitatif sur l'idée que se font beaucoup qu'ils savent très bien jouer les premiers riffs... A 220 et en coup vers le bas exclusivement c'est un challenge de tenir toute la chanson...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
axoutatis
axoutatis a écrit :
voilà 2ans que je gratte, beaucoup de perséverence et d'entrainement, et de styles différents (solos et rythmiques), et j'estime enfin me balader sur master of puppets... en downstroke picking "détendu" si je puis dire (et un avant bras plus solide qu'avant lol) ! sauf le big solo mais c'est surtout la flemme

alors ne désespérez pas pour ce morceau et le riff du début ! perséverance, entrainement, d'autres styles de musique sinon vous aurez une main bizarre a force de faire du master of puppets. repet, repet, repet, repet, et un peu de repet aussi (et de rigueur, beaucoup de rigueur)

si vous commencez la gratte, faut prendre ce morceau là comme un défi, un fil rouge wink


J'aimerais voir ça.
Savoir enchaîner les accords c'est bien.
Mais il faut le faire à la bonne vitesse et proporement.

C'est possible.
Le peu que j'en joue (intro+ les 2 premiers couplets) j'y arrive, mais mon poignet souffre.
Donc pour tenir 8 minutes...

On est d'accord. Dans l'affaire il n'y a pas qu'une question de talent musical, mais une question de musculation du poignet. D'où notre doute.

Alors, depuis le début de cette conversation, Master est appris et maitrisé ou pas ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : puppets, normal, mis, jouer, master, question, dur, bonjour, cemment



+