Comparaison Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui! on est d'accord mais je doute qu'on entre dans son budget...

Suite à cette vague de mécontentement, je propose que Steevepharma quitte à jamais le forum de Partoch smile

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
americaviper
americaviper a écrit :
Salut tout le monde, j'ai dans la proget de m'acheter un nouvel ampli, et de passer d'un transistor a un lampe, fender si possible seulement j'hésite entre plusieurs ampli comme la série hot rod deluxe, le twin amp, ou le BLUES DELUXE, ou un orange seulement j'aimerai savoir quels sont vos impréssions sur ces ampli merci!



après c'est les amplis qu'il cite, il a peut etre les moyens!

image du forum
qad

c'est vrai que c'est osé
dire que les amplis fender sont pas super icon_cheesygrin

mais bon c'est vrai qu'il sont assez cherS smile_cool


^^

assez CHERS wink

En attendant une réponse de notre ami...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense que s'il les cite comme exemple, c'est qu'il a les moyens car je vois pas trop l'intérêt de demander des conseils sur ces amplis pour ensuite se rabattre sur un Park... Qu'il ait 75 ans ou 18 ans ne change rien à sa question. C'est fou comme certain assume ou cherche à déduire certains trucs à partir de rien. On dirait que se contenter de répondre à une question est impossible...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
allmann
allmann a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Fender... endesaccord1 c'est pas top, les guitares oui, les amplis...non...


hum ah bon , et le twin reverb, le tweed BLUES DELUXE,le hot rod, le blues junior, le twin amp 57,le bassmann, etc.... tous ces amplis sont pas top....eh ben on en apprend tous les jours !

qu'ils sont peut être typé...d'accord, mais de là a dire qu'ils sont pas top!meme si on aime pas on est pas obligé de dire n'importe quoi!

et pour play...thing ; le BLUES DELUXE est une référence pour le blues(comme son nom l'indique),sur la scene du "crossroad festival" on en voit souvent,le hot rod est également bon pour du blues et du bon rock, métalleux passez votre chemin! wink

Merci pour la précision
Hot Rod c'est ce que utilisait Stevie Ray Vaughan,il me semble
(18 ans aujourd'hui qu'il nous a quitté sad smyleybleu smiley-guitar )

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
maudit hélicoptère ! sad

a priori il jouait plutot sur ca : silver-face Twin Reverbs, Fender Vibroverbs, Fender Vibratone, ....

je crois que le hot rod actuel n'existait pas encore icon_redface

image du forum
Ah oui,tu as raison
wink

Bon,ba j'ai plus qu'à allez me cacher très loin,après l'anêrie que je viens de sortir icon_cheesygrin


SRV maitre smiley-guitar

americaviper

Petit causeur
94 messages
Oh! mais dis donc sa fait que quelques heures et déjà des pages et des pages!
Alors pour le budget je travaille depuis que j'ai 13 ans donc sur ce cout la sa va. Je peut allez ,seul pour pas me ruiner, dans les 1200 , après je pense que je peu avoir des aides de mes parents, mais j'ai vraiment pas envie de demander de l'argent!!! Au sinon pour mes styles de musique, c'est le blues et le funk les plus marqué, au sinon je fais de tout sauf du heavy métal! Pour la saturation j'ai déja écouter un hot rod deluxe, le son clair est magnifique, mais pour la saturation c pas sa c plus de l'overdrive, donc une pédal style big muff pour le fuzz, et muff'n pour la saturation s'impose lol, donc si je me prend un hot rod c'est soit: http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_surf_green.htm
soit: http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe_orange_hrdx_ltd.htm
Le seul truc c que je ne connais pas la différence entre les deux, et je ne trouve pas d'éssais audio, sur youtube pour voir! Donc si vous avez des info, elles serais les biens venus
Au sinon Pour le twin amp je ne sais vraiment as ce qu'il vaut

Merci pour toutes vos info

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le baffle n'est pas le même ainsi que la finition, mais sinon ça sonne quasiment identique.

Vu que tu viens d'annoncer ton budget, je te recommande chaudement de jetter un coup d'oeil du coté des amplis Rivera qui font des amplis qui sont susceptibles de t'intéresser icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
americaviper

Petit causeur
94 messages
Oula je suis sur le site de rivera et c une tuerie aussi, mais tu pe me dire lequel de tous ces amplis préfère tu, et pourquoi le rivera plus qu'un autre merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai eu un Rivera Chuster pendant assez longtemps. Les sons clair sont fabuleux, les crunchs et gros crunch sont sublimes !! Y'a des réglages dans tous les sens qui changent radicalement le son de l'ampli. Y'a un boost par canal, une reverb, une boucle d'effet. Le Hp est top et se marrie bien avec le son de l'ampli. Bref, si tu joues pas de metal c'est un ampli qui peut sérieusement t'intéresser. Neuf, ça coute moins de 1400€, en occaz ça tourne dans les 1000€ en bon état.

Autant te dire que si je ne jouais pas de metal, je l'aurai gardé car il sonne d'enfer dans tous les registres !!

D'autre part t'as le Clubster qui est tout aussi bon (surtout le Doce avec un HP 12 pouce) en 25W.

Pour en avoir joué plusieurs et possédé un, je peux t'assurer que ça met par terre tous les amplis de la même gamme de prix pour les styles que tu indiques icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
americaviper

Petit causeur
94 messages
Ok merci pour toutes ces infos

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
pour compléter ce qu'a dit funk , au niveau des hot rod j'ai essayé un white et un "normal"la finition est différente (hp...)une qualité supérieur mais je trouvais qu'a mon niveau le classic était déja bien, et que je n'étais pas "assez bon" pour exploiter la différence donc que raisonnablement vu mon budget le "simple irait bien icon_cheesygrin mais j'aurais pas hésité a prendre mieux si je pouvais....(on est faible devant la tentation) icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, seulement, deluxe, merci, entre, site, possible, fender, lampe



+