Le confort d'une folk sur une électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asnr

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Salut tout le monde,

Je suis guitariste débutant,j'ai ma guitare depuis un bout de temps,mais je ne m'y met sérieusement que depuis un mois environ.

J'ai une guitare électrique eagletone (réplique de strat' assez bas de gamme,achetée 100 euros avec ampli), et j'en suis pas totallement satisfait.
Le son en clean est bien,mais dès qu'il s'agit de mettre de la disto,c'est plus du bruit qu'autre chose,elle se désacorde tout les 2 jours,certaines cordes vrillent quand je joue trop fort etc...
De plus,j'ai du mal a tenir un accord,ou a changer mes doigts de position sans produire un son parasite désagréable.
Je me suis dis qu'a force d'entrainement ca passera,mais je ne pense finalement pas que ca soit totallement de ma faute.

En effet j'ai essayé une guitare folk de marque sx custom chez un ami (achetée 150 euros en magasin apparament) et la surprise!J'ai a peine a poser mes doigts pour jouer sans son désagréable,j'arrive beaucoup mieux a changer d'accord,a jouer en aller retour ou rapidement etc...Bref j'ai trouvé cette guitare très confortable a jouer,beaucoup plus que la mienne.

Je pense donc sérieusement a changer de guitare,avant que je n'en soit totallement dégouté.
Seulement voila,je n'ai pas envie de passer sur une guitare folk.Je me demandais donc si,pour un budget de 300 euros max guitare+ampli (neuf ou d'occasion,peu importe)je pouvais avoir une guitare électrique qui me procure ce mème confort de jeu,que j'ai découvert sur la folk de mon ami?

Mes critères seraient donc les suivants: un bon confort de jeu et une guitare assez polyvalente,qui marche bien en clean,mais qui répond aussi a l'appel lorsqu'il s'agit d'ajouter quelques effets,et donc logiquement un ampli avec quelques effets sympas.Une idée du modèle de guitare qu'il me faut?

Sinon je me demandais aussi si un réglage complet de ma guitare pourrais régler mes problèmes?