Une pédale chorus...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Une uni-vibe étant trop chère, j'ai donc utilisé le canal 1 d'une Blackstart HT-Dual + un chorus Boss CE-5 pour obtenir ça : http://media.putfile.com/Little-Wing---75---Micro-manche---Blackstart-canal-1---...

PS : et vu le temps que j'y ai passé, SVP ne me dites pas que vous aimez la batterie icon_cheesygrin




razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'aime beaucoup la batterie ! icon_cheesygrin
Il est très sympa, ton sample, c'est pile poil le morceau que j'étais en train de jouer (en beaucoup moins bien) avant de faire une pause pc.
La qualité d'enregistrement est pas top, c'est dommage la saturation fait un peu artificielle du coup.

Finalement, j'ai trouvé la CS9 d'Ibanez sur ebay, je devrais la recevoir d'ici la fin de la semaine, je vous en donnerai des nouvelles après mes partiels ( endesaccord3 ), donc probablement en fin de semaine prochaine.
En même temps que la WM24, quoi icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
j18

Bjour !
Je squatte le topic temporairement wink
J'hésite entre 3 chorus que voici :

1er choix : la small clone d'électro-harmonix : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_small_clone.htm

2ème : la MXR M134 de Dunlop : http://www.thomann.de/fr/mxr_m134_stereo_chorus.htm

et 3ème : l'Ibanez CS9 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_cs9.htm

Est ce qu'un partochard a déjà essayé ces pédales ? comparé ? Ou au moins l'une ou l'autre et me dire à quel morceau elle correspond le mieux ?

--> Le son que je recherche doit etre assez brillant (sans etre trop clair non plus), genre les ballades de Marillion ou Pendragon..

Merci pour vos avis wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est pas les mêmes prix non plus !
Moi, j'avais très envie d'un CS9, mais je la trouvais un peu chère, et j'ai eu la chance de la trouver au prix de la small clone de thomann sur ebay, donc je n'ai pas hésité !

Je devrais la recevoir en fin de semaine, je t'en donnerai des nouvelles si tu le souhaites.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
j18

Oui, je veux bien s'il est encore temps.. icon_cheesygrin

---> je vais à mon mgsin préféré vendredi ou samedi essayer tout ça (il m'appelle dès qu'il les a en stock.. smile_cool )..
Je verrai d'ici là si d'autres partochards ont répondu à ce post, sinon je me ferai un avis tout seul, sur place.. icon_redface snifff.. icon_cheesygrin (ça fait caliméro là, non ? icon_cheesygrin )

Merci en tous cas de ta spontaneité Raz wink

On doit pouvoir faire entrer celui-ci dans la liste aussi : http://www.dv247.fr/invt/49269/
Bien moins chère que sur Thomann...

Et la nouvelle H2O : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2h2o.htm 60 euros de plus...)
J'ai très envie d'essayer tout ça...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j18 a écrit :


Merci en tous cas de ta spontaneité Raz wink



elle préfère pauline love wink

désolé pour tes pédales je peux pas t'aider, j'ai un vieux chorus boss CE-2, et je m'intéresse pas aux autres du coup icon_redface

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, entre le EH, le MXR et l'Ibanez, ma préférence, tout comme Julien Clerc, (désolé elle est vraiment naze cette blague...) va clairement à l'Electro Harmonix. C'est simple, efficace, solide et pas cher. L'Ibanez je l'ai trouvé vraiment pas terrible et la MXR m'avait semblé très chère jsute pour avoir une éga...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
j18

Merkiii.. ! icon_cheesygrin

--> X-mace, j'avais oublié la Visual sound.. Le vendeur m'en a parlé aussi, elle fait partie du lot possible wink

--> icon_cheesygrin Allmann, j'ai mis un "z" à la fin wink , mais moi aussi, je préfère Pauline icon_cheesygrin

--> Merci Funkpunk ; Je craignait un peu pour l'électro H. ... il font bôôôôôcoup de pub autour du fait que c'est le "légendaire" son de Kurt Cobain, ... endesaccord3 , et là, en l'occurence, c'est plutot Marillion qui m'interesse icon_cheesygrin
Pour la MXR, c'est justement l'éga qui m'interesserait.., pour pouvoir se rapprocher le plus "finement" possible du son recherché wink , mais c'est vrai que niveau tarif, ils doutent de rien ! hum

Je vois ça en fin de semaine et vous tient au courant, merci à tous !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Juste pour info je déteste presque autant le sieur Cobain que son son...
Je te recommande un bon test de toute façon et fais nous un topo complet quand t'as trouvé le bonheur icon_cheesygrin

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Comme quoi, les goûts les couleurs...
J'aime pas du tout le chorus de l'EH, mais l'Ibanez correspond parfaitement à ce que je cherchais.

T'as raison j18, si tu peux les essayer c'est l'idéal.
Donne-nous des nouvelles !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
j18

funkpunk
funkpunk a écrit :
Juste pour info je déteste presque autant le sieur Cobain que son son...
Je te recommande un bon test de toute façon et fais nous un topo complet quand t'as trouvé le bonheur icon_cheesygrin


icon_cheesygrin , j'ai re-écrit mon message de réponse car il n'était pas très révérencieux à l'égard du "sieur Cobain", qui, il faut bien le dire, m'emm*rde profondemment icon_cheesygrin

-->Pauline, (je me permet de t'appeler ainsi, ---> c'est Allmann qui l'a dit ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
en quoi ils sont différents ces 2 chorus ? un est plus brillant que l'autre, ou plus prononcé ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je trouve la EH trop marqué, trop exagérée. A mon gout, l'Ibanez est plus naturelle.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
j18

Bon, ben voilà, c'est fait ! icon_cheesygrin
Mon choix s'est donc porté sur une pédale chorus "JACQUES" meistersinger. (que le marchand avait mis de coté rien que pour moi.. smile_cool )

La voilà : http://www.jacquespedals.com/index.php?page=products&product=meistersinger&PHPSE...

On peut écouter les possibilités de cette pédale dans le lien "soundclip" (sous le tarif à gauche).
Les sons que je recherchais sont là : Le 1er (pure chorus), le 5ème (dave the brave), et le dernier (did you call the police).

Grace à ses potards, on peut régler l'intensité de l'effet, sa vitesse, et sa profondeur love

Voilà, hammer avis à ceux qui recherche une bonne pédale chorus analogique wink

EDIT:
J'ai essayé la "small clone" ,et franchement, y a pas photo ! endesaccord1
Un seul potard qui règle la vitesse ET sa profondeur (pas très précis donc), et un bouton (depth) pour changer l'intensité de l'effet, qui du coup, est soit calme et tranquille, soit à donf, d'un coup d'un seul..
De plus, le boitier est bôôôcoup plus gros (genre 2 fois) et fait vraiment "camelotte" à coté de la Jacques..

Ce n'est que mon avis hein !!??..

j18

Après plusieurs essais donc, je confirme donc que cette pédale est vraiment ex-cel-lente !

Si je devais faire le jeu des + et des moins, ça serait très simple :
Que des + bravo
Un seul -, le prix... endesaccord3

Avis aux amateurs wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, diff, les, chorus, voudrai, rents, mod, bonjour, acheter



+