Donc déjà je vous expose mon idée , j'ai commencé la gratte il y a peu de temps et la guitare en question est une Ibanez Grg 170 dx , avant de l'avoir achetée j'ai parcouru moulte forums et ai eu la chance de pouvoir la tester en magasin. Elle m'a donc plu ,je la trouvait super belle ,facile à jouer ,un joli son... Mais petit à petit je me rend compte (en jouant des heures tous les jours et en devenant plus doué...) que mon style musical s'apparente pas mal à la fameuse Stratocaster. On va dire que j'aime de tout , Rammstein , Jimi Hendrix , Muse , Nirvana , Bob Dylan ,Guns's'roses , Red hot chili pepper , Brassens , ACDC , BB king ... Je trouve que le son que dégage la stratocaster est agréable et très typé mais neutre en même temps. Qu'en pensez vous , d'après vous est-ce une bonne idée d'avoir deux types de guitare électrique sachant que la Ibanez est plutôt pour moi synonyme de [Rock , hard rock, Metal] et la Stratocaster de [Blues ,funk ,pop ,rock...]. La possession de ces deux guitares me permettrait d'avoir un panel assez énorme quant au choix du style. Donc voilà tout. Est-ce que cela vous paraît viable ,intéressant ? PS: En prenant en compte le fait que je soit débutant et que je n'ai pour le moment pas besoin d'une guitare de pro. Le fait qu'une guitare soit considérée comme (bas de gamme) ne me gène pas tant qu'elle sonne bien qu'elle soit agréable à jouer et qu'elle soit solide bien sur ,je ne suis pas exigeant (ça viendra surement avec la bouteille). En gros une guitare entre 100 et 200 euros du genre : Yamaha Pacifica Squier '51 . Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Merci d'avance de vos réponses. La Squier 51 est assez typée. Donc je privilégie la Yam. Donne-nous quand même ton budget que l'on voit si rien d'autre ne conviendrait. Bref tout ça pour dire que les sonorités que tu cherches sont éparpillés dans des guitares qui ont leur propres styles. Si tu as déjà une guitare avec des micro double, c'est vrai qu'une strat avec des micros simples te donnerait de nouveaux sons. C'est sur que pour ce qui est d' AC/DC et Gun's and Roses, c'est pas ce qu'il faut mais pour du Nirvana, muse, c'est simpa. En ce qui concerne le modèle, les Yamaha sont pas mal, sinon les Squier Affinity.
Moi je conseille épiphone g400 y a pas plus polyvalent.
Depuis le temps que je joue dessus je ne m'en lasse pas ! Citation : Si tu as déjà une guitare avec des micro double, c'est vrai qu'une strat avec des micros simples te donnerait de nouveaux sons. Donc c'est bien ce que je pensais , avoir deux guitares d'univers totalement différent est interessant. Citation : J'ai un gros faible pour la pacifica. Au niveau de mon choix j'ai vu que la Pacifia était une très bonne guitare concernant le Rapport: Qualité/Prix. Donc mon budjet est 220 euros maximum. Voyez vous d'autres Types [Stratocaster] interessants dans cette tranche de prix ? Merci ! Si tu cherche l' esprit Strat dans ce budget c'est le choix que je ferai. Explications: http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_012bl.htm <== Que veut dire "012BL" ? "012" est le modèle et "BL" la couleur Noire ? Si c'est le cas que signifie le chiffre "012" , quels sont les caractéristiques de ce modèle ? http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112m_blk.htm <== C'est le modèle au dessus ? Que change t-il du modèle "012" ? Rien que ces deux modèles possèdent 25 déclinaisons diffèrentes. Pouvez vous me venir en aide ? La pacifica 112 à l'avantage d'avoir un corps en aulne et une touche en palissandre alors que la pacifica 012 a un corps en agathis, et sa touche sonokeling... Corrigez moi si je me trompe. Pour avoir essayé les deux, la pacifica 112 est de meilleure qualité. En ce qui concerne les lettres, c'est pour le coloris de la guitare. Et là, ne je peux que te conseiller la 112YNS ( Yellow Natural Satin ). Tu la verras dans mes photos, celle ou j'ai tous mes instrus. Tiens nous informés. Ouaip j'aime bien Natural Satin La blanche est pas mal non plus. Vraiment. Et oui, la touche en palissandre rend le jeu plus agréable et influe aussi sur le son. Ca doit être un plaisir de jouer du funk la dessus |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, soit, elle, tout, stratocaster, rock, donc, avoir, -ce
+