4 ou 5 cordes , jhesite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

perso, si tu prend une yamaha, ça risque un peu d'être gaché parce que ayant testé des basses en tous genres, je trouve que les yamaha sont pas top niveau qualité de son et de tessiture. déja, rien que les fender, c'est pas mal, après tu peut te risquer aux ibanez, gibson, santander et tous ces trucs. ah et tant que j'y suis, je trouve les basses fretless pas mal mais l'inconvénient, c'est qu'y a pas de cases...
et si tu t'aventure dans le slap, essaie de voir si les ltd 4 cordes existent encore.
voila!! icon_cheesygrin



gratt94 a écrit :
perso, si tu prend une yamaha, ça risque un peu d'être gaché parce que ayant testé des basses en tous genres, je trouve que les yamaha sont pas top niveau qualité de son et de tessiture. déja, rien que les fender, c'est pas mal, après tu peut te risquer aux ibanez, gibson, santander et tous ces trucs. ah et tant que j'y suis, je trouve les basses fretless pas mal mais l'inconvénient, c'est qu'y a pas de cases...
et si tu t'aventure dans le slap, essaie de voir si les ltd 4 cordes existent encore.
voila!! icon_cheesygrin

pour ceux qui auraient pas suivi pourquoi j'ai mis ça, c'était en réponse a une remise en question d'un nouveau bassiste admirateur de hendrix pour savoir s'il pouvait s'acheter une yamaha

"je trouve les basses fretless pas mal mais l'inconvénient, c'est qu'y a pas de cases... "

la je dit bravo maitre

ps; la tessiture des basse 4 cordes sont toutes les memes cela n'a rien a voir avec les marques,c'est une question de note

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
gratt94 a écrit :
perso, si tu prend une yamaha, ça risque un peu d'être gaché parce que ayant testé des basses en tous genres, je trouve que les yamaha sont pas top niveau qualité de son et de tessiture. déja, rien que les fender, c'est pas mal, après tu peut te risquer aux ibanez, gibson, santander et tous ces trucs. ah et tant que j'y suis, je trouve les basses fretless pas mal mais l'inconvénient, c'est qu'y a pas de cases...
et si tu t'aventure dans le slap, essaie de voir si les ltd 4 cordes existent encore.
voila!! icon_cheesygrin

Et un son radicalement différent...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non matre la tessiture des 4 cordes peut différer ... plus il y a de cases plus elle est etendue logique non ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
est ce que les yamaha sont en short scales dans ce cas la j'ai fait une erreure

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Short Scale c'est quoi ?

Et c'est quoi un diapason 34 ???? icon_redface

shrt scale c'est avec 20 case il me semble ou 22 aussi et le diapason je ne suis pas sur demande a mil

nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
Mais ça représente quoi ?

voila donc je croyais savoir mais non dsl je sors icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est la longueur de corde le diapason. et c'est en pouces (grrr d'anloamerlocks qui ont toujours pas compris que les peuples superieurs comme les français utilisent des centimetres)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
nicola.dewit

Artiste participatif
108 messages
aaaaa d'accord :)

Et plus c'est grand, mieux c'est?

Fuin la différence c'est quoi?

est-ce que c'est sur? parce que je m'était construit une basse, mon diapason etait long, mais la fréquence des aigus était tout a fait normale.

matre a écrit :
"je trouve les basses fretless pas mal mais l'inconvénient, c'est qu'y a pas de cases... "

la je dit bravo maitre

ps; la tessiture des basse 4 cordes sont toutes les memes cela n'a rien a voir avec les marques,c'est une question de note


euh...qu'est-ce qu'y a pour dire bravo?c'est juste une basse, enfin, c'est pas comme si j'avais...ridiculisé cliff burton de son vivant!

et tant qu'on y est, vous avez entendu parlé des basses 6 cordes? c'est un truc mortel, ça ne se trouve pas en france, surtout en allemagne, j'en ai testé une, c'est génial.mais pour avoir la performance au maximum, 'faut la brancher sur un gros marshall, demi enceinte avec expandeur et branchements multiples...et quand j'ai vu cet ampli je suis tombé a genoux! maitre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, voila, trop, monde, jaiemrais, tout, mettre, bass



+