Je ne sait pas quel micro pour guitare Acoustique m'acheter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, voilà avant hier je me suis acheté une guitare acoustique (je n'en avait pas, j'avais seulement une electrique), étant donné que c'était surtout pour tester, et jouer quelques morceaux, j'en ai pris une pas cher (130€ neuve), une Storm D70SN, le son me plait bien perso, enfin voilà, tout à l'heure j'ai voulu enregistrer un son sur le PC pour voir si la qualité était au rendez-vous (avec le micro d'une webcam), héhééé, ben il y était pas icon_cheesygrin , donc j'ai regardé sur le net et sur le forum pour voir un peu c'qu'il en était, mais je ne sais toujours pas quoi choisir sad , j'ai lu que les micros magnétiques étaient très bons (j'ai une guitare folk (je crois que c'est comme acoustique), en tout cas, une guitare folk), et les micros normaux (que l'on approche de la guitare) étaient assez ch***t car si l'on bouge un peu trop, le son change, et on entend + les basses, enfin quelque chose comme ça, en gros j'aimerai savoir s'il vaut mieux prendre un micro magnetique ou un micro que l'on approche de la guitare, et quel micro me conseilleriez-vous, je ne m'y connais pas du tout, entre 50-100€, merci d'avance.



qad

http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm


mais bon ta storm c'est pas super t'aurais du vnir sur le forum on t'aurais conseillé un e70 de cort que aurait été meilleur et le même prix wink

Merci de ta réponse! Je vais regarder ce micro! Pour la guitare ben, sh*t.. enfin c'est pas très grave, j'en voulais une assez rapidement, il n'y en avait que deux au prix que je voulais, et j'étais plus à l'aise sur celle-ci, mais merci, la prochaine fois je viendrai vous voir wink, ça ne saurai tarder, j'ai ma paye de boulot d'été dans 2 semaines, j'étais déjà venu pour me renseigner et j'étais parti sur une SG Menace, et finallement ben je ne sais pas, finalement je pense essayer de trouver une guitare un peu mieux, mais d'occasion, enfin, j'vous tiens au courant! Merci!

Par contre un cable XLR->Jack, ça va comme connection ? Car XLR->XLR Je peux pas :s

Je te conseille vivement d'acheter plutôt un micro magnétique , la qualité de son est super, et ca ne gène vrmt pas pour les mouvements, tandis que pour les micros standard tu dois avoir un trépied, ne pas bouger, ... enfin c'est chiant. Moi le mien je me le suis acheté à 75 euros, et aucun regret.

Moi j'en ai un de ce genre la: http://guitare.playback.fr/seymour_duncan-sa-3xl_woody_xl-13182.html

Mais le mien est tout métalique. Pour cette adresse je t'ai filé le premier lien sur lequel je suis tombé, donc en cherchant bien, y'a moyen de trouver moins cher.

Sur ce, bon dimanche.

Ok merci, ben j'étais plutôt partit sur un micro magnetique, pour le micro j'avou que j'y avais pas pensé, avec le trpied ça dois être un peu encombrant.. enfin, je vais me renseigner quand même, parce qu'avec un micro magneitque, ya bien un fil qui passe quelque part de la guitare nan ? c'est aussi un inconveniant tetre, enfin je vais me renseigner, merci beaucoup! Par contre comment savoir si c'est un bon micro ? Les avis des utilisateurs ?

Par contre j'y ai pas pensé mais, c'est quel genre de cable pour un micro magnetique ? Il passe par ou ? ca se branche ou ? Merci

En fait si t'arrives à t'imaginer, c'est le micro comme sur l'image du site que je t'ai envoyé, et il y a un systeme de ressorts pour qu'il tienne dans l'ouverture de ta gratte. A ce micro est branché un fil (qui ne rentre donc pas dans ta guitare) il est tout simplement branché a ce dispositif et à l'autre bout du fil il y a un branchement type Jack. Vraiment aucune difficulté à le brancher, ou a le retirer.

Pour la qualité, oui, les sites de forum sont bien, ou alors tu vas en magasin.

Tschuss

Super merci, ben j'ai trouvé un micro qui à l'air bien, pas trop cher: http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_humbucker.htm , il à l'air bien, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà essayé, j'ai lu un avis positif dessus, et il est pas execivement cher, apparement un très bon rapport qualité/prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, tait, acoustique, les, tout, folk, approche, peu



+