Wha Vox ou Crybaby Dunlop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi je joue plus du rock/punk/hard rock mais très peu de métal il vaut que nje prenne la crybaby ou la vox???



dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Archi-faux pour Hendrix, et c'est bien là que le bât blesse ! Dunlop sort des modèles signature alors qu'Hendrix a donné ses lettres de noblesse au rock psyché grâce à la V847 Vox, comme l'a très bien dit k2r2, qui a d'ailleurs tout bon sur tout ce qu'il a dit wink


Exact c'est comme le coup de Electro Harmonix qui dit "la pédale de fuzz d'Hendrix ", alors qu'il avait l'intention de jouer avec sur scène et en studio quand il a essayé le prototype mais il est mort avant de pouvoir jouer avec la version finale!

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
qad a écrit :
faire une série signature que hendrix n'a même pas touché
je trouve que sa craint endesaccord3


C'est valable pour toute la série signature hendrix?

oui l'octavia Dunlop hendrix n'y a jamais touché par exemple!

Par contre les pédales Roger Mayer ça Hendrix à vraiment joué dessus!!

qad

ba oui vu qu'il joué sur des vox icon_cheesygrin

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
La fuzz aussi?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
qad a écrit :


désolé encore K2R2 ^^



Y a pas de mal. Dunlop entretient la confusion avec ce modèle signature. Cela dit, d'après les échos que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est une bonne pédale. Commercialement c'est du foutage de gueule, mais techniquement ça tient la route visiblement.

Moi je suis content pour ma part de ma Crybaby de base. Sur le micro chevalet de ma Tele c'est un poil criard, mais sur le micro manche c'est tout simplement une merveille.

moi j'ai une crybaby model de base (payé 75 euros) et j'en suis content chanteur

et tu joue quoi comme style de musique pyro???
J'hésite entre la vox et la dunlop... sad

omp

Franchement Vox, Crybaby, c'est très proche, faut essayer, j'vois qu'ça !

Chuis crybabiste convaincu, et j'la trouve pas "un poil" wink mais franchement criarde. Et c'est précisement pour ça que j'aime ! love

Chuis pas non plus convaincu que l'une soit plus adapté que l'autre à un genre ou à un registre...

Au passage, des samples de crybaby : http://media.putfile.com/Wah-49 http://media.putfile.com/who-knows-57 http://media.putfile.com/15mars

Une autre utilisation redoutable de la wah qui me fait préférer la crybaby, c'est en filtre. On trouve une position centrale qui va bien, on touche plus la pédale et on fait juste cruncher l'ampli, pour obtenir des sonorités de ce genre : http://www.deezer.com/track/718

Sinon des wah, y'en a d'autres. J'pense à Morley (le balayage est coouuuuurt, faut aimer) et Ibanez (jamais essayé... )

merci pour les samples omp sa ma donner une bonne idée j'irai testé tout sa (j'en avais deja l'intention wink )

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
pyro_24 a écrit :
moi j'ai une crybaby model de base (payé 75 euros) et j'en suis content chanteur

j'ai la même la GCB95N c'est ça ? tu la à 75 sur woodbrass et sur thomann à 75

si je peux me permétre d'alimenté le debat je suis aller essayé des wha wha ce week end , dunlop et vox(sans savoir qu'elle etait typé vintage ni que c'etait "celle" d'hendrix ).

je joue surttout du vieux rock ou du reggae (ou funk) et j'ai pas hesité , j'ai pris la vox ... mais ce que je lis ici corespond bien à ce que j'ai resenti la dunlop est plus "propre" la vox est plus "chip" ....

et donc depuis vendredi j'arréte pas smiley-guitar

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
bonjour j'aurais voulu savoir si la vox assure quand même avec une fuzz parce que je l'ai trouvée en magasin (j'ai pas eu le temps de tester mais je vais y retourner) et sa me ferait mal d'acheter la vox si elle n'assure qu'en son clair
merci de vos réponses

Je suis assez tenté par la Ernie Ball aussi. Jamais essayé par contre. D'après ce que j'ai lu, elle est moins typée mais beaucoup plus polyvalente que le reste... elle est aussi pas loin de trois fois plus chère qu'une CB de base...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, whawha, crybaby, modele, vox, merci, les, peu, regarder



+