Réparation d'une strat'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

contestor

Petit causeur
10 messages
Bonjour!
Alors mon affaire risque d'être tréés compliquée : On m'a donné une strat' mais sauf qu'elle est vraiment vraiment pourrav'. Le micro chevalet est en train de se barrer, le chevalet c'est de la grosse m***** Enfin bon elle est nulle ... Elle ressemble a ça :
image du forum

Ce que je pensait faire c'est faire remplacer les micros et eventuellement le chevalet. Alors si vous pouviez me conseiller sur les micros à acheter, le chevalet et tout le tralala ...
Ou si a votre avis faut que je rachette une gratte citez-en moi une qui soit pas mal et surtout pas trop chère ( le budget que j'met pour les micros + le chevalet est de environ 300 € ou moins si possible donc il me faudrait une gratte dans ces environs la ... ).

Voila merci d'avance

Si c'est une vraie strat prend des di marzios vas vois dans les samples si il y a des sons qui tu aimes wink

qad

contestor
contestor a écrit :
Bonjour!
Alors mon affaire risque d'être tréés compliquée : On m'a donné une strat' mais sauf qu'elle est vraiment vraiment pourrav'. Le micro chevalet est en train de se barrer, le chevalet c'est de la grosse m***** Enfin bon elle est nulle ... Elle ressemble a ça :
image du forum

Ce que je pensait faire c'est faire remplacer les micros et eventuellement le chevalet. Alors si vous pouviez me conseiller sur les micros à acheter, le chevalet et tout le tralala ...
Ou si a votre avis faut que je rachette une gratte citez-en moi une qui soit pas mal et surtout pas trop chère ( le budget que j'met pour les micros + le chevalet est de environ 300 € ou moins si possible donc il me faudrait une gratte dans ces environs la ... ).

Voila merci d'avance




si tu dit quelle est vraiment pourris
achete en une autre sa vaut pas le coup de la restaurer wink

donne nous ton style de music si tu veux qu'on te propose un gratte wink

contestor

Petit causeur
10 messages
Merci valemtymes j'irai voir ça.

Sinon je joue essentiellement du rock plus dans le genre Arctic Monkeys. J'aime beaucoup le métal aussi mais je sais que j'peux pas en jouer c'est hors de portée pour moi ^^

Il y a du métal simple a jouer icon_redface

Il y a du métal simple a jouer wink

Est-ce que c'est une vraie Strat? On voit pas bien sur la photo (même si a vue d'oeil, il ne me semble pas que ce soit une vraie).

Si c'était une vraie, je l'amènerais chez un luthier.
Sinon, je m'amuserais à la customiser chez moi.

A toi de voir

qad

si sa se trouve c'est harley benton avec 3 single coil
jvois vraiment pas l'intérêt de la retapé si tu veux faire du metal

contestor

Petit causeur
10 messages
Nan c'est pas une vrai strat. Elle a 2 micro single coil + 1 hambucker en position chevalet. La marque c'est Crate Electra, si quelqu'un connais ...
Au faite qad j'ai dit que je ne voulais pas faire de métal, même si j'aime beaucoup ce style de musique.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
vu ton budget et surtout la grat, laisse tomber la retape pas smyleybleu

oriente toi vers une g400 d'épiphone, c'est dans ton budget et dans ton créneau, pour débuter c'est bien et nettement mieux que ta grat.

http://www.guitar-legend.fr/pages/produit.php?id=396


apres tu pourras tjs investir dans des micros pour l'épi. wink

image du forum
contestor

Petit causeur
10 messages
Oué merci allmann la SG me plait vraiment beaucoup ! Sinon pour les idées de grattes allez-y, n'hésitez pas !

ben au pire vu que t'est dans le registre strat il y a des squier qui sont simpa après si tu veu quelquechose de plus méchant ben prend ibanez ils font de très très bon models en bas de gamme ils mette les même micro que les haut de gamme ! smiley-guitar mé prennez surtout pas épiphonne c'est des guitares qui viellissent mal très mal même c'est complètement pour les noobs.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
t'as l'air de t'y connaitre toi( ta connaissance en guitare doit être aussi bonne que ton orthographe), il ne faut jamais faire de généralité endesaccord1

ni squier, ni épiphone ne sont parfait, mais tu peux trouver du bon dans les deux ! bump

image du forum
qad

le coup des micro est faux
sur les haut model c'est sois des dimarzio ou dimarzio ibz
le bas de gamme c'est des psnd ( qui sont pas mauvais mais c'est pas des micro haut de gamme wink )

mais tu a pas tous faux mais jpense que tu le savais pas -_-"
le model de hr giger vaut 1000 roros et n'a que deux inf ( pour les grattes entrée de gamme)
la finition by hr giger rend la gratte chére en partit wink


et puis ibanez c'est pas fait pour le rock endesaccord1 mais il font de bon model pour le metal et le shred surtout
grâce a leur manche plat leur guitare légère et très confortable et leur micro avec des niveau des sortie qui vont avec leur type de music wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
baptiste01 a écrit :
ben au pire vu que t'est dans le registre strat il y a des squier qui sont simpa après si tu veu quelquechose de plus méchant ben prend ibanez ils font de très très bon models en bas de gamme ils mette les même micro que les haut de gamme ! smiley-guitar mé prennez surtout pas épiphonne c'est des guitares qui viellissent mal très mal même c'est complètement pour les noobs.


Des fois dans la vie, j'arrive à me contenir d'une telle manière que je m'étonne moi même. wink

Ne rien n'y connaître en gratte n'est pas criticable en soi, loin de là, mais le clamer haut et fort et en venir à conseiller des ignominies à des gens qui vont dépenser leur argent, ça relève d'un acte qui mériterais flagellation en place publique !

Personnellement, Ibanez fait parti pour moi de ces marques totalement abjectes de part leur manque de personnalité, leur transparence et leur hyper-polyvalence à deux balles. Or je conçois que c'est une très bonne marque pour certains et il ne me viendrais pas à l'esprit d'objectiver mon avis en disant "Ibanez c'est nul" (aussi peu constructif que toi !). Bref, là, je suis calme ... calme...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, micros, les, elle, alors, strat, faire, gratte, vraiment



+