accordage standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jennifer0420

1 photo
3 messages
bonsoir a tous

voila mon petit souci je débute et j'ai un accordeur Seiko STA100 et j'aimerais accorder ma guitare en standard et j'ai quelque question sur les cordes

donc après quelque recherche
E(Mi) Aigu
B(Si)
G(Sol)
D(Ré)
A(La)
E(Mi) Grave

sur les tablature si j'ai bien comprit la plus petite corde est la 1er donc E(Mi)La 2eme petite est B(Si),...

quand je fait cela avec mon accordeur une fois que j'arrive a la dernière que je doit raccorder la plus grosse le reste n'est plus comme je l'avais accorder

comme j'ai ma guitare electrique Cort G254 depuis que 2 jour après avoir effectuer cela il y a le vibrato qui monte ce qui me semble logique et que c'est aussi logique que les autre cordes ne soit plus accorder


je ne sais pas si j'ai poster a la bonne place, si je n'est pas été claire ou si vous m'avez pas comprit dite le moi

a bientôt et merci d'avance pour votre aide



julۤ

Petit causeur
45 messages
moi j'ai pas compris le truc du vibrato qui monte dsl

mamous

1 message
Je rencontre moi aussi un problème du même ordre et je suis un néophyte en guitare.

J'ai ma guitare accoustique depuis 5 jours (Yamaha C70) et après l'avoir accordée (accordeur Korg) je constate qu'au bout d'un moment la justesse n'est plus la même; il me faut réajuster le réglage des cordes.

Ma question : une guitare neuve se désaccorderait-elle souvent ?

nicosic

Petit causeur
53 messages
Hello,
Des cordes neuves se désaccordent plus rapidement que des usagées ...
Il faut accorder ta guitare avant chaque utilisation
Tu peux également accorder plus finement 1x ta guitare accordée avec l'accordeur.

Si je prends les cordes de la guitare :
E(Mi) Aigu
B(Si)
G(Sol)
D(Ré)
A(La)
E(Mi) Grave

Si tu places ton doigt sur la 5ème case de la corde Mi grave,la plus grosse, tu la fais sonner et ensuite tu fais sonner la corde de La à vide , la note doit être la même

Donc pour résumer: