Livres guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai déposé un avis plus haut dans le topic sur "la guitare pour les nuls".



Je suis sur que la fille dessu ne sait méme pas ses accords ^^ icon_cheesygrin

Je suis sur que la fille dessu ne sait méme pas ses accords ^^ icon_cheesygrin

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Lol =) bon j'ai vu le magazine à la presse cet aprem, super le cadeau -_- des filles sexy en médiator...(j'aurais préféré mec perso mais bon :p). Euuh sinon ben ça va de débutant à expert le dvd mais ça a l'air d'être pour guitare électrique, non ?
Bref tu me diras alors siamese si tu le prends. Moi je le prendrai ptet en revenant (je pars de demain à mercredi prochain). Sinon ça va ça sera 11 euros l'heure mes cours particuliers ^^

Salut c'est pour tous types de guitarre et le médiators sont de mauvaise qualité violent2 smiley-guitar smiley-guitar

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
j'ai acheter le livre "la guitare pour les nuls" x) et franchement il est bien et complet avec aussi des conseils et tout icon_cheesygrin

chlalex

4 messages
Bonjour, Moi j'ai acheté la méthode DIGBIE pour une vingtaine d'euros si je me souvient bien. Il y a un CD avec qui est bien foutu. Ca commence au niveau débutant sans besoin de solfége et c'est expliqué trés simplement. Il y a beucoup de vieille chansons française dedans, et on peut trés rapidement réussir à chanter les premiéres chansons. C'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peut d'ilustation au niveau de la position des mains, et pour cela les courts video de ce sites sont supers je trouve.

marionette160

Petit causeur
2 photos
44 messages
Moi mon prof de guitare classique ( eh oui j'ai commencé par le classique ) m'avais demandé d'acheter plusieurs livres si je me souvien bien il y avait " le carnet du guitariste " qui m'a suivit longtemps grace a ses nombreux volumes --" Mais si la classique ne te branche pas et que tu es autodidacte je ne te conseillerais pas forcement celui-ci.

titiman007

Petit causeur
Petit Downloader
44 messages
Moi j'ai acheter La guitare électrique pour les nuls et je suis très satisfait.

Alors alors alors... Ca y est j'ai acheté la gitare pour les nuls yukiko, je vais essayer de te donner mon avis.
Donc, pour commencer, description du bouquin. Dejà, il fait pas que t'apprendre à JOUER de la guitare mais à en AVOIR une (si je puis dire)... Je m'explique. Ya tout un chapitre qui t'explique comment une guitare est faite precisement, comment l'accorder, comment l'entretenir et la réparer, etc..., comment choisir sa premiere guitare, et même sa 2e xD, et même un petit bout de solfege et la presentation des guitares et guitaristes importants (enfin que 4-5 pages).
Donc pour ça c'est bien si on a acheté le bouquin avant la guitare, et si on connait strictement rien dessus. Comme je pense que c'est pas ton cas, je sais pas si ça te serait utile.

L'apprentissage de la guitare maintenant, bah ça va t'apprendre la plupart des accords je pense, majeur, mineurs, 7e, barrés etc... et comment jouer des melodies avec des notes séparées. Et aussi différents styles, rock, jazz, blues, folk, classique. A et aussi toutes les techniques de jeu genre hammer-on, pulls-off, slides, etc...
Tout cela accompagné d'exercices courts ou de chansons (que la plupart je ne connait pas lool), et pas mal de conseils, de descrptions, d'explications.

Donc au final, bah il a l'air assez complet. On doit quand même se debrouiller plutôt bien après l'avoir fini.
T'as dit que t'allais prendre des cours particuliers, donc je sais pas si ça te serait utile... Ca peut aider, mais bon moi je l'ai acheté paske je comptaits pas prendre de cours.
Oh et puis il est pas mal, mais finallement ya peut etre des livres mieux j'en sais rien.

Voili voilou, la prochaine fois j'ecris un livre pour te repondre, ça sera plus pratique à lire, vu la taille de ma reponse smyleybleu
Bref, tu me diras ce que t'as choisi.
Bye.
Ps: tin c'est horrible en me relisant j'ai l'impression de trop faire de la pub pour ce bouquin!

EDIT : Au fait, il est vendu avec un cd ou ya tout les morceaux, exercices et chansons présentés dans le bouquin, mais bon, rien d'exceptionnel, ya même pas les paroles des chansons jcrois. C juste pour connaitre le rythme. wink

yukiko_44

Petit causeur
24 messages
Lool je te remercie siamese xD t'inquiète on dirait pas que tu fais de la pub pour le livre wink mais je sais pas encore si je vais le prendre ou pas (déjà qu'il faut que je me rachète un portable parce que l'écran du mien ne marche plus.. -_- bref HS dsl xD). Merci à tous pour vos réponses aussi =)
Je le prendrai ptet pour mon anniv' le livre, je verrai




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : livres, guitare, aimerais, savoir, bien, bonsoir, voil, certains, achet



+