Faut-il acheter un accordeur elctronique ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
est-ce qu'il faut acheter un accordeur elctroniqsue, mais sachant que mon prof de guitare peux me l'accorder toute les 2 semaines... enfin vous me conseillez d'en acheté un ou pas???



Ou tu as une excellente guitare qui tient parfaitement l'accord sur 2 semaines (j'en doute) ou alors tu l'accordes toi meme.

Dans ce cas ou tu utilises la methode traditionnelle ( diapason + harmonique) ou alors tu investis qq dizaines d'€ dans un accordeur......

Je pense que la solution "accordeur" est la + sage tu ne penses pas?

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
oui jpense que je vais l'acheter... mercii

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Moi je ne connais pas de guitare qui reste accordée deux semaines. Un accordeur est un must indispensable pour le joueur de guitare. N'hésite donc pas à acheter un, d'autant plus qu'il existe de petits modèles pas trop chers et qui fonctionnent super bien.

L'accordeur est en rien indispensable. Pour une guitare soit accorder tu as besoin de un téléphone avec une ligne atable et avec ca tu fais tout les accordage possible et inimaginable.
Tu aligne ta cinquième corde sur ce la et psui après tu arrange selon le reste.
Ca te permet de bien connaitre les ton et l'emplacement des note, si je doit par exemple passer en c-drop je sais que il faut que ma corde grave soit 9 demi ton en dessous de la A (celui du téléphone). Puis après so je doit passer ma A en G, dans ce cas la je sais que l'écart n'est plus que de 7 demi ton et ainsi de suite.
Mais il est vrai que c'est bien pratique comme même un accordeur. Mais sans ca te fera travailler l'oreille sans t'en rendre compte.

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
p^tet pas 2 semaine si vous voyez ce que je veux dire wink nan mais en plus je me suis cassé la clavicule gauche donc c ecore un peu hard la guitarre donc pour l'acheté ce sera dans quelques semaines!

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
mm avec un accordeur electrique on fait travailler l'oreille tré vite on enten kan on se raproche du bon accordage sufi de voir kan quelques foi on fini par accorder bcp plus vite et presque o son et franchement pour 30 € je trouve kia pa a reflechir

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
en ce qui me concerne mon accordeur est devenu indispensable bravo donc je te conseil vivement d'en acheter un icon_cheesygrin , bien sur dès que dès que tu sera rétabli bump .

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
phobos
phobos a écrit :
mm avec un accordeur electrique on fait travailler l'oreille tré vite on enten kan on se raproche du bon accordage sufi de voir kan quelques foi on fini par accorder bcp plus vite et presque o son et franchement pour 30 € je trouve kia pa a reflechir

il faut le temps que l'oreille enregistre le "bon" son. Sans accordeur on sait jamais si la gratte est bien accordée ou pas ça rend les choses drolement difficles....Moi depuis que j'enai acheté un je revis. Pas obligée de trimballer ma gratte pour la faire accorder par des potes,et pas toujours en train de me demander si elle est bien accordée ou pas

Il est clair qu'un accordeur "eduque" l'oreille. Je me sert de l'accordeur plus souvent pour les 12 cordes(c'est un peu galère d'accorder parfaitement une 12 cordes).

Lorsque l'on a pris l'habitude de jouer une guitare accordée nickel, on entend tres vite tout ecart d'accord.

Autre avantage : lorsque l'on change les cordes cela permet de ne pas passer "au dessus" de l"accord et de peter une corde.

Alors vive l'accordeur. le mien a 25 ans En fait c'etait le 1 er accordeur a crysruax liquide du marché.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
si tu compte faire de la scène achète l'accordeur chromatique sous forme de pédale chez BOSS, la TU-2. vraiment bien!!

Une petite question un peu hors sujet :
- A quelle fréquence faut-il accorder sa guitare ?
- Est ce que les folks tienne l'accord plus longtemps de par le fait que les cordes sont en métal ?
Merci wink

Le LA3 est a 440Hz.

La tenue de l'accord n'est pas liée aux cordes nylon ou metal mais + a la qualité de la guitare et des mécaniques.

Cependant les cordes nylon ont tendance a s'allonger un peu juste apres installation et donc il faut reaccorder 2 ou 3 fois.

Moi comme j'ai po de sioux....(j'ai tout claqué dans ma gratte icon_cheesygrin ) J'utilise le logiciel Guitar pro4. il a un accordeur interne génial!
Il joue le son juste et tu n'a plus qu'a caler ta guiatre dessus, comme ça ton oreille enregistre les bonnes tonalités. De plus, il a en banque environ 20 façons d'accorder ta gratte, sans oublier que tu peux proposer ton accordage perso....
maitre total respect a ce logiciel love

furor

9 messages
maitre oui à l'accordeur électronique qui évite avant tout que le debutant dégouté sad laisse sa gratte dans un coin comme cela m'est arrivé il y a qq temps




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, faut, acheter, achet, elctronique, -ce, elctroniqsue, sachant, prof



+