Faut-il acheter un accordeur elctronique ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma folk reste facilement accordée 2 semaines même si je me défoule dessus tant dit que mon acoustique... heum ! ça tient pas longtemps !!!



Salut, ben moi je te conseillerai plutot de dévelloper ton oreille en partant du LA (2e corde) avec ton telephone fixe et apres tu saura d'instinc si c'est accorde ou pas....bon courage... wink

stevievz

1 message
Bonjour
Le BOSS T2 convient-il pour une guitare accoustique - a-t-il un micro incorporé?
D'avance merci! wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour l'accordage sur les harmoniques pour moi ton prof peut largement te l'apprendre
fais confiance a tes oreilles pour la justesse sur les harmoniques c'est tres flagrant.

momo59750

Petit causeur
65 messages
À la limite sa sert à rien car il y a des amplis super classe sur smart phone androïde ou Mac
Sur androïde i en a une super ses : " gStrings" elle est gratuite lol

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca sert surtout à rien si on a travaillé son oreille. Mais ça prend un peu de temps.

Hé oui...
momo59750

Petit causeur
65 messages
Moi je trouve que l'oreille sa vien après et si au début elle vérifie pas que sa guitare accordée
Elle va s'habituer à des son qui ne sont pas les bon et du cou sa ne sera pas sa l'oreille ses comme l'instru en lui même sa se taf tout les jours toute l'année

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si un accordage relatif ( les cordes entre elles ) n'est pas bien compliqué ( un peu de bouteille et d'oreille quand méme wink )
Un accordage ( au La 440 parfait )...c'est pas la méme limonade...méme pour les cadors de la guitoune.

Moi par exemple, quand je change toutes les cordes d'une guitare, j'aime bien réaccordé le tout à l'aide d'un diapason à branches ( 4 ou 5 euros dans toutes les bonnes pharmacies ) mais, au final, il y a toujours un petit écart ( de 1/10é à 1/20é de ton environ... bon, c'est pas énorme ) entre ce que mon oreille perçoit du diapason et l'application que j'en fait sur la guitare...et à mon avis, je doit pas étre seul dans ce cas ???

Alors, pour moi, il faut biensûr absolument apprendre à s'accorder sans...mais au bout du bout, une petite vérif avec un accordeur électronique n'a jamais fait de mal à aucune guitare.

L'accordeur électro, c'est comme le capo. Théoriquement, on peut s'en passer mais on s'emm.... quand méme beaucoup moins si on a ça à portée de main.

smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Un accordage ( au La 440 parfait )...c'est pas la méme limonade...méme pour les cadors de la guitoune.


Je ne sais pas si tu connais cet ustensile :
image du forum


Avec ça, aucun problème d'accordage et un cador qui ne sait pas se servir de ça n'est pas un cador. wink
L'accordeur électronique existe depuis 30 ans, mais on s'accordait aussi avant et au la 440.


 Citation :
L'accordeur électro, c'est comme le capo. Théoriquement, on peut s'en passer mais on s'emm.... quand méme beaucoup moins si on a ça à portée de main.


Tout n'est pas jouable sans capo par contre, l'accordeur électronique est tout à fait dispensable, il est même souvent assez néfaste, car il évite de travailler l'oreille. J'ai vu un mec en coulisse d'un concert, qui se targuait de faire des plans sweep à la Vai, mais il était paniqué parce que ses piles d'accordeur étaient mortes, j'ai du accorder sa guitare sur le piano électrique de son pote. La honte... icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci berzin, depuis le temps que je le dis ! wink icon_cheesygrin
J'ai même testé mon vieux diapason avec un accordeur électronique, résultat : un ou deux commas de différence, l'accordeur étant plus élevé !
Et oui, les sons purement électriques sont légèrement plus élevés que les sons naturels... icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, merci, je connais, c'est d'ailleurs ce diapason ( lire plus haut ) ...je le serre entre les dents, je ressent ainsi mieux la fréquence du LA et je m'en sert quand je change les cordes d'une guitare.
Donc, il n'y a pas de probléme, je m'approche au maximum du LA 440 parfait ( , mais il y a toujours un léger écart, aprés accordage ( lire plus haut ) quand je vérifie avec un accordeur électro.

Et j'admire les musiciens qui eux, n'ont aucun hertz de différence entre un accordage fait au diapason et sa vérif à l'accordeur électro...mais je ne suis pas jaloux.. icon_cheesygrin .tant mieux pour eux wink

smiley-guitar

PS : Pour le capo, j'avais dit " théoriquement ".

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour moi: oui, il faut.

vieux debat que celui-ci.
evidemment, je sais accorder ma guitare à l'oreille.
evidemment, c'est indispensable de savoir faire
d'ailleurs, il y a 30 ans, on avait pas d'accordeur.


maintenant tous mes potes utilisent des accordeurs,
moi le 1er,
j'utilise d'ailleurs une application (G string)
gratos sur mon smartphone à la maison,
et un de mes accordeurs sur scene.

parce que c'est là, la limite...
tu t'imagines sur scene t'accorder à l'oreille?
ou dans une soiree entre potes,
t'es obligé de passer dans la piece à coté pour avoir le silence nécessaire....

ca casse un peu l'ambiance

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien sûr pascal, oui vieux débat.
Aujourd'hui avec les contraintes scéniques que nous avons (je parle à ceux qui font de la scène) nous sommes pratiquement obligés d'avoir un accordeur, à cause de l'environnement bruyant (enfin les guitaristes, parce que moi avec ma basse, j'accorde à la maison avant de partir et je reste accordé toute la soirée sans problèmes).
Par contre, lorsqu'on accorde avec un diapason standard et qu'on joue sur un fond (backing pour les anglophiles), il y a un décalage de quelques commas ! Le son électronique est plus élevé que le son naturel ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, l'accordeur est utile, mais il ne doit pas dispenser de savoir faire sans aussi. Après, en soirée, c'est sûr que s'accorder quand il y a du bruit... mais si on utilise une guitare acoustique pure, impossible d'utiliser le micro incorporé.

Hé oui...
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
berzin
berzin a écrit :

Le jeudi, en réponse à Sandinista........l'accordeur électronique est tout à fait dispensable


berzin
berzin a écrit :

Le samedi, en réponse à Jéguil et Pascal17........Oui, l'accordeur est utile


hum Je m'y perd un peu dans tes conclusions........c'est utile ou c'est pas utile ??? icon_cheesygrin

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, faut, acheter, achet, elctronique, -ce, elctroniqsue, sachant, prof



+