Aide achat de pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !

Je suis en pleine répétition avec un ami pour la prochaine fête de la musique ( 2009 ), et je vais bientôt acheter une pédale.
Seulement, laquelle choisir :
- Budget 100€, ou plus si vraiment nécessaire.
- Effet Wah-Wah et Distortion ( hard )

Si ça peut aider, ma guitare est une Epiphone Sg-400, et mon ampli un Storm AK15GR ( mais j'en changerai sûrement d'ici 1 an ).

Merci d'avance smiley-guitar



Bonjour moi je te conseil une pédale de chez dunop,et je dirai même la signature de slash.Elle repond à tes envies.
Bon ba ++ et bonne continuation dans lamusique. clef-treble

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
chatte-man a écrit :
Bonjour moi je te conseil une pédale de chez dunop,et je dirai même la signature de slash.Elle repond à tes envies.
Bon ba ++ et bonne continuation dans lamusique. clef-treble


Sauf que pour cette dernière, la distortion s'enclenche avec l'effet wah ... ça peut être problématique, et donc à préciser au futur acheteur...

Oui, si elle s'enclenche au même prix... est ce que vous auriez un lien pour les pédales ?
( Quand je disais Wah-wah et distortion, c'était pour faire de la Distortion et du wah-wah, mais séparément.

thefab

Petit causeur
87 messages
perso, je te conseille d'économiser pour pouvoir t'acheter du meilleur matos, car pour 100€ les 2 pédales, la seule chose que tu sais avoir c'est du berhinger.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

chatte-man a écrit :
Bonjour moi je te conseil une pédale de chez dunop,et je dirai même la signature de slash.Elle repond à tes envies.
Bon ba ++ et bonne continuation dans lamusique. clef-treble


Sauf que pour cette dernière, la distortion s'enclenche avec l'effet wah ... ça peut être problématique, et donc à préciser au futur acheteur...


Oui, la distortion de la pédale est utilisable que quand la wah est activée.
Mais surtout, elle vaut le double de sont budget.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thefab
thefab a écrit :
perso, je te conseille d'économiser pour pouvoir t'acheter du meilleur matos, car pour 100€ les 2 pédales, la seule chose que tu sais avoir c'est du berhinger.


Complètement d'accord :

Une bonne wah, Vox, Dunlop, ou même Danelectro c'est rarement trouvable pour moins de 80 euros (100 euros, même pour de l'occaz, me paraît être un bon compromis pour avoir une bonne wah qui te suivra partout et longtemps !).

En matière de distortion, j'y connais rien, je peux pas saquer ce genre de truc wobble

le fuzz wah de fender peut répondre en partie a tes envies après reste a voir si le fuzz te conviens bump

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
cam72 a écrit :
le fuzz wah de fender peut répondre en partie a tes envies après reste a voir si le fuzz te conviens bump


Le mec demande une distorsion, je vois pas pourquoi tu lui recommandes une fuzz...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
thefab
thefab a écrit :
perso, je te conseille d'économiser pour pouvoir t'acheter du meilleur matos, car pour 100€ les 2 pédales, la seule chose que tu sais avoir c'est du berhinger.


je suis pas tellement d'accord Syle avais dit sur un topic qu'il avais acheter un pédale wha no name sur un site de musique (je ne sais plus lequel désolé), il l'avais payé 33€ et la trouvais très bien pour ce prix là après je ne suis pas sure ... ^^

sinon en distorsion pas cher tu à les pédales boss icon_cheesygrin

voili voilou wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
j'ai acheter la cry baby de chez dunlop à 75 euros le modèle GCB95N au lieu de 125 euros (frais de port 8/9 euros) je pense que c'est un bon élément après pour ce qui est disto connais rien du tout

En disto peut etre la Ibanez DS7 ave cun rapport qualité prix trés intereszant (43€) elle peut te donne run son trés vintage :)

aprés en wahwah t'as la Behringer HBOI Hell babe a 47€, trés interessant car compatible aussi avec les basse et elle peut s'aventurer dans tout les tyle d emusique, c'est un prix imbattable dans sa propre categorie sinon la Artec APW-3 a 68€

kaicain

4 messages
Moi je suis fan de morley pour les Wah: pas d'interrupteur, bien solide : le pied.
Mais 2 pédales de bonne facture pour 100€ ca parait illusoire, même en occase.
Bon courage




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, avance, budget, choisir, laquelle, seulement, acheter, bient, plus



+