Jouer avec un médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai débuté la guitare il y a deux mois ... Entre nous, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, même si j'ai décidé d'apprendre au sein d'une Ecole de musique (1 cours par semaine).

Je joue au médiator, mais j'ai un défaut (sans doute celui de tous les débutants normalement constitués), je rentre un peu trop dans les cordes. Mon prof m'a rassuré en me précisant qu'avec du travail cela s'estompera.

Sur certaines rythmiques c'est encore plus flagrant, notamment lorsque je dois gratter les cordes de bas en haut (de la 1ère à la 6ème corde).

Est-ce que quelqu'un à une astuce pour régler ce problème ?

Je vous remercie par avance maitre

el titou

Petit causeur
15 messages
Ce dont je me suis rendu compte, en auto-didacte ... il me suffit de relâcher un peu ma pression sur le médiator pour qu'il glisse plus qu'il n'accroche sur les cordes ... mais au début, attends-toi à le laisser échapper plus d'une fois !

Autre petite astuce toute simple, tu as essayé avec un médiator plus fin ?

tu laisse peut etre trop depasser ton mediator du doigt, j'ai des amis qui joue pour la premiere fois, et j'ai remarqué la meme chose, ils tiennent leurs mediator de facon bizarre wink

sa viendra avec le temps tu verra wink

el titou
el titou a écrit :
Autre petite astuce toute simple, tu as essayé avec un médiator plus fin ?


c´est vrai, si tu joues avec un médiator plus fin ça devrait aller. Ensuite tu les prends de plus en plus gros

Merci à tous.

En effet, je m'étais rendu compte que lorsque je jouais avec un médiator plus souple, cela devenait déjà plus simple.

Je vais veiller aussi à ne ma tenir n'importe comment mon médiator.

Bon WE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suppose que ton prof t'as appris à tenir ton médiator , mais il est vrai qu'avec 1 med. souple on accroche moins ... bon courage...écoutes bien ton prof , il a du métier ! smiley-guitar

foaly

Petit causeur
46 messages
Moi perso, je joue avec le coté le plus arrondie du mediator =)

Je sais pas si c'est bien ou mal, mais personnellement je prèfère.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, diator, cordes, par, butants, celui, doute, sans, faut



+