SIGNIFICATION D'UN ACCORD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je débute à la guitare, mais je suis très motivée et pleine de bonne volonté!
icon_cheesygrin
Je m'entraîne avec des tablatures (normal quoi), mais comme j'aime pas travailler bêtement... Que veut dire E7 ou D7 ... enfin, le "7" correspond à quoi exactement? hum

Merci pour votre aide, et à bientôt!

Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

qad

e7
mi septième
d7
ré septième

les accords de 7 sont souvent utilisé pour le blues wink


moi non plus je fais pas de solfège sa n'empêche rien

babounie a écrit :
Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Euh...c'est pas du solfège, ça! icon_cheesygrin

Les accords, c'est propre à la guitare, il me semble.

On est d'accord, il existe en tout 7 notes (do, ré, mi, fa, sol, la, si)

On a donc des accords portant le nom de chaque note.

Ainsi, pour chaque note, on a l'accord majeur, l'accord mineur, septième, sixième, diminué, mineur septième, et j'en passe car honnêtement je les connais pas tous, tellement y'en a...

Le 7 correspond ainsi à l'accord septième.

 Citation :

babounie a écrit :
Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège.



Euh...c'est pas du solfège, ça!

Les accords, c'est propre à la guitare, il me semble.

On est d'accord, il existe en tout 7 notes (do, ré, mi, fa, sol, la, si)

On a donc des accords portant le nom de chaque note.

Ainsi, pour chaque note, on a l'accord majeur, l'accord mineur, septième, sixième, diminué, mineur septième, et j'en passe car honnêtement je les connais pas tous, tellement y'en a...

Le 7 correspond ainsi à l'accord septième.


Les accords ne sont pas propres à la guitare,ni leur notations d'ailleurs wink
Sa serait facheux pour un pianiste,par exemple,de ne pas pouvoir jouer d'accord icon_redface

A=La
B=Si
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa