SIGNIFICATION D'UN ACCORD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je débute à la guitare, mais je suis très motivée et pleine de bonne volonté!
icon_cheesygrin
Je m'entraîne avec des tablatures (normal quoi), mais comme j'aime pas travailler bêtement... Que veut dire E7 ou D7 ... enfin, le "7" correspond à quoi exactement? hum

Merci pour votre aide, et à bientôt!

Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

qad

e7
mi septième
d7
ré septième

les accords de 7 sont souvent utilisé pour le blues wink


moi non plus je fais pas de solfège sa n'empêche rien

babounie a écrit :
Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Euh...c'est pas du solfège, ça! icon_cheesygrin

Les accords, c'est propre à la guitare, il me semble.

On est d'accord, il existe en tout 7 notes (do, ré, mi, fa, sol, la, si)

On a donc des accords portant le nom de chaque note.

Ainsi, pour chaque note, on a l'accord majeur, l'accord mineur, septième, sixième, diminué, mineur septième, et j'en passe car honnêtement je les connais pas tous, tellement y'en a...

Le 7 correspond ainsi à l'accord septième.

 Citation :

babounie a écrit :
Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège.



Euh...c'est pas du solfège, ça!

Les accords, c'est propre à la guitare, il me semble.

On est d'accord, il existe en tout 7 notes (do, ré, mi, fa, sol, la, si)

On a donc des accords portant le nom de chaque note.

Ainsi, pour chaque note, on a l'accord majeur, l'accord mineur, septième, sixième, diminué, mineur septième, et j'en passe car honnêtement je les connais pas tous, tellement y'en a...

Le 7 correspond ainsi à l'accord septième.


Les accords ne sont pas propres à la guitare,ni leur notations d'ailleurs wink
Sa serait facheux pour un pianiste,par exemple,de ne pas pouvoir jouer d'accord icon_redface

A=La
B=Si
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa
G=Sol

M=Majeur
m=mineur
sus=suspendu
6=sixième
7=septième
9=neuvième
11=onzième
13=treizième
etc...

:

Sinon,il y a une section débutant très bien faite sur ce site avec beaucoup d'explications pour bien commencer la guitare: http://www.partoch.com/cours/
wink

rodney25

Petit causeur
27 messages
Les accords majeur sont composés de trois notes (triade)
*exemple : l'accord de C (do), on retrouve la note "do" Fondamentale ou tonique
ensuite la note "mi" qui se nomme la Tierce
et pour finir la note "sol" qui se nomme la Quinte
L'accord de C (do) est donc constitué des notes do,mi,sol.
Si tu veux retrouver les notes d'un accord sache qu'il faut compter de tierce en tierce (DO,ré,MI,ect..)
Un accord de septième est composé de quatre notes
*exemple : toujours avec l'accord de C (do), la fondamentale : do
la tierce : mi
la quinte : sol
et maintenant la septième : si
Il faut donc rajouter la note "si" pour avoir un C7 (do7).
C'est la même chose pour tous les accords : C (do), D (ré), E (mi), F (fa), G (sol), A (la), B (si)
Toujours de tierce en tierce.
J'espère que ça pourra t'aider, j'ai vraiment simplifier pour que tu comprennes la notation et la construction d'un accord.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, sauf que rodney25 ne te dit pas que la 7° normale est toujours mineure en l'occurrence, il s'agit du Sib pour l'accord de Do7. chanteur
Même si tu connais pas le solfège, tu peux t'en sortir avec les accords, si tu connais le principe! icon_redface
Il te faut la fondamentale qui donne le nom à l'accord (ex. Do)
Ensuite il te faut la tierce (3°note de la gamme) pour notre exemple c'est le Mi.
Ensuite il te faut la 5° note de la même gamme qui sera le Sol et l'ensemble forme un accord majeur!
Pour faire un accord mineur, tu gardes le même principe, mais tu diminues la tierce d'un demi-ton.
Pour un accord de 7°, tu rajoutes à l'accord de base la 7° note de la gamme diminuée d'un demi-ton.
J'arrête-là, il me faudrait 5 pages pour t'expliquer tout!!! icon_cheesygrin
Tu peux aussi aller voir le lien : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html
Il te sera utile! razz

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
babounie a écrit :
Franchement j'en sait rien moi j'apprends bêtement et j'ai pas fais de solfège. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Au lieu d'apprendre bêtement, si tu apprenais intelligemment, ça serait beaucoup mieux,non ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
 Citation :

Au lieu d'apprendre bêtement, si tu apprenais intelligemment, ça serait beaucoup mieux,non ?


+1 wink

Sa peut toujours aider le solfège icon_cheesygrin

C'est sympa, merci à tous pour vos explications!!! maitre

Oui Rodney, j'y vois carrément plus clair! et je vais suivre les liens que vous m'avez indiqués, c'est vrai que je n'ai pas encore exploré tout le site (qui est vraiment très bien fait d'ailleurs)
mais j'y viens tous les jours et petit à petit... smiley-guitar

tony42

Petit causeur
57 messages
slt a tous je commence la guitare et je recherche une ou des grilles d'accords avec lenom de l'accord et le positionement des doigts si quelqun a cela qu'il me le fasse parvenir sois sur ma messageries du site sois sur le forum avec un lien merci

Section "Débutant" l'ami wink

Quelques liens:

- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html
- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...
- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,209,Alternative+aux+barres.html

Partoch est un site très complet,tu trouveras d'autres explications,la fo,ction "recherche" est pas mal aussi icon_cheesygrin

Bonne Gratte smiley-guitar

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Alors les accords c'est partout..même au violon ..
Un accord c'est juste plusiers notes jouées en même temps...un acords majeur n'est pas obligatoirement composé d'une triade..il peut être enrichi avec une note de la triade mais une octave plus bas ou une octave plus ahut par exemple...
Bref si on prend un clavier...et si on prend l'accord do majeur do(fondamentale),mi(tierce),sol(quinte)...un do7Majeur serait juste l'ajout de la septième note à partir du doMajeur..donc si...do,ré,mi,fa,sol,la,si..si est la septième...même chose pour les accords 6,5-->powerchords,4...histoire de donner plus de couleur à la musique

qad

au violoncelle aussi
mais bon aucune idée comment les faire icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bient, bonjour, bute, guitare, motiv, pleine, bonne, volont, entra



+