ou en etes vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sa fait 3 ans et demi que je prend des cours de guitare et là sa fait 1 année que en plus je prend des cours de théorie musicale.
comme par hazard je progresse plus vite à la guitare je commence à comprendre la manière dont son écrit les morceau. pourquoi on utilise tel ou tel gamme sur un morceau...

je commence maintenant à prendre vraiement du plaisir et à arrivé à faire plein de truc toute seul. et je pense qu'il faut que je change de prof de guitare. il n'arrive plus à répondre à mes questions en plus il aime pas la musique que je veux jouer.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
tsampa a écrit :
sa fait 3 ans et demi que je prend des cours de guitare et là sa fait 1 année que en plus je prend des cours de théorie musicale.
comme par hazard je progresse plus vite à la guitare je commence à comprendre la manière dont son écrit les morceau. pourquoi on utilise tel ou tel gamme sur un morceau...

je commence maintenant à prendre vraiement du plaisir et à arrivé à faire plein de truc toute seul. et je pense qu'il faut que je change de prof de guitare. il n'arrive plus à répondre à mes questions en plus il aime pas la musique que je veux jouer.

Hé ben tu vois, depuis le temps que je dis qu'il faut apprendre la musique! Voilà un bon exemple, merci pour ta réponse!!! chanteur

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
rorodiller a écrit :

Parce que si on ne connait rien à la musique on ne peux pas composer, on pas vraiment du moin car on restera à utiliser les accords les plus basiques, incapable de pondre un solo correcte ni d'arpéger la moindre gamme ou suite d'accord..


Pas toujours vrai ca..au bout de 3 semaines je savais composer plein de choses...bien sur la je les ai jettés à la poubelle...mais bon..la j'ai pas besoin de gammes pour improviser..je sais déjà ou appuyer pour obtenir tel son..je veux dire..le feeling fait le travail..si je dois faire un écart d'un ton ou d'un demi-ton...mais ca c'est pour la progression horizontale..c'est pour ca que les gammes sont quand même indispensable..oui car il est plus facile de progresser de haut en bas que de droite à gauche et vice versa..en plus c'est plus zoli chanteur

En fait il faut remercier le violon pour le solfège..j'avais tellement envie d'en apprendre que je me suis mis à étudier le solfège comme un malade..mais je ne suis qu'aux bases..c'est pour ca que j'ai envie de prendre des cours..et pourquoi pas des cours de guitare classique...ils me font tripper avec leurs ongles de deux mètres...
Et puis je me lancerai au luth(mon rêve d'enfant)

Pour finir..je crois que je suis l'un des rares qui eut progressé aussi vite..mais bon je faisais de la guitare 5h/jour..
Un an et je sais shredder,aller retour très rapide,improvisation basique,la rythmique,deplacement des doigts rapide et j'en passe...

Un petit conseil (c'est pas pour cela que je l'ai respecté hein icon_redface ) c'est de travailler avec le metronome..indispensable je dois dire...il m'a permis d'enfin maitriser over the hills and far away de Nightwish http://www.youtube.com/watch?v=6UztEfwHt14


A+

Je suis d'accord avec toi Preas, pour la progression horizontale disons que au bout de quelques temps on y arrive bien parce qu'on commense à connaitre son instrument mais composer tout un morceau sur une corde c'est pas terrible, alors après il y a toujours la technique de se débrouillé à l'oreille mais on perd du temps d'où l'intêret de bien travailer ses gammes et de savoir s'en servir et moi j'en ai pas fini parce c'est long et que ça ne vient comme ça mais disons que pour les trucs de base ça peut aller! Et puis il y a truc essentiels aussi c'est de bien connaître le manche de sa gartte et de savoir quelle note on joue ainsi on peut autrement qu'à "l'horizontale".

Par contre 5h de gratte par jour, c'est pas mal parce que moi c'est 3 ou 4h pas plus! Mais j'ai commencé sur une accostique et franchement le départ est plus dur parce que ça fait seulement 6 ou 8 mois que j'enchaîne les barés correctement alors que j'ai un pôte qui en quelques moi seulement arrivait déjà à les jouer correctement et c'est comme ça que beaucoup de gens décrochent et ne cherchent plus vraiment à progresser, ils jouent des morceaux comme ça et puis c'est tout. Moi je sais pas si je suis plus qu'un autre mais le sercret de tout façon c'est le boulot mais sans jouer un morceau en particulier, simplement s'entraîner sur quelques plans retravailler ses gammes rvoir ses accords et surtout jouer tout les jours même le soir en rentrant du bahut, il faut quand même que je gratte un petit coup juste pour garder le feeling.

J'ai maintenant deux ans de guitare.

J'ai commencé sur l'éléctrique et je n'ai jamais eu de prof, j'ai commencé avec les tablatures puis je me suis naturellement mis au solfége enfin surtout aux gammes et a la compréhension du systeme muscial ( traduction je mets dix ans a déchiffrer une partition mais je comprends dans un morceau pourquoi il joue cette note ou cette gamme)

J'arrive plutôt bien a improviser sur gamme pentatonique et sur gamme mineur.
Coté technique j'essaie de faire du shred mais je manque encore beaucoup de rapidité a mon gout, aprés des mois d'entraînement je commence a arriver a sweeper mais c'est un début (120 en double croche pour des plans sweep assez simple), puis je fais un peu de tapping également je travaille midnight de satriani je suis mais ca ne sonne pas assez encore je manque de force dans les doigts.

Voila bonne continuation a tous.

paris33

Petit causeur
45 messages
salut à tous !!!

concernant votre débat sur l'utilité d'un prof ou pas; je me joins à vous pour vous donner mon avis personnel....
il y a là 2 mois que je débute la guitare (folk) et quelle galère sans avoir jamais jouer d'un instrument icon_redface
a m'acharner tous les jours sans voir de véritables progrès, je décide donc de prendre contact avec un prof de gratte. cela fait 1 mois et déjà je me rends compte de mon évolution "positive" biensur!
c'est clair que sans lui je n'aurai pas eu des idées de travail à suivre, des positions à corriger qui me faisaient défaut... bref, ça aide tout simplement, tu progresses 2 fois plus vite...
et à la rentrée je m'inscris à l'école de musique pour explorer le monde du solfège afin de comprendre comment se crée la musique car , je pense que la tablature peut aider à un certain niveau mais quand tu veux aller plus loin le solfège est essentiel à moins d'avoir la virtuosité de mozart icon_cheesygrin
voila mon avis après chacun à son opinion sur la question......



au fait, petite question pour preas:comment tu fais pour jouer 5h/jr? ou trouves tu le temps?

bye smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout !
Pour moi la thérie et le solfège en guitare c'est différent.
Je ne connais pas le solfège !
Mais pourtant j'apprend des gammes et de la thérie en guitares comment improvisé sur telle rythmique... les différents mode alors moi je pense pas que faire de la theorie c'est apprendre le solfège ! dites moi si je me trompe !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, faut, maitrise, ces, cela, tout, certaine, arrive, faux



+