ou en etes vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar pour ma part j est bien progresser l acquistion de la triade m est pratiquement accquise
en ces moments je bosse beaucoup sur les accords ( jazz ) c est en jouant faux qu on arrive a une certaine maitrise du tout.mais pour cela il faut decortiquer la penta majeure sous toutes ces coutures effets de ralentie / bend / hammer ect....j est oublier je buche les syncopes c est hyper dur il faut de la maitrise mais avec volonte et passion vous y arriverez malgres mes 47 balais je me sent bon courage ami (es) debutants



preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Pendant mes 6 premiers mois de guitare j'entrainais surtout mes muscles pour arriver à un aller-retour extrêmement rapide afin de jouer mes groupes fétiches..
Mais la je bosse sur le sweep et l'improvisation..gammes et tralala...après je pense me mettre aux triades...

Mais c'est pas toujours evident..je fais du piano en parallèle..du chant et je vais aussi commencer le violon (soyons fous)..puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
essayer d'apprendre a jouer du shred... mais je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un connais des cours en video pour cela? (de préférence en Français)

image du forum
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
preas
preas a écrit :
puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur love

A mon avis, tu as choisi la meilleure voie : le solfège! maitre
Tous ces jeunes qui veulent jouer de la guitare sans connaitre la musique ça me désole...En ce moment j'écoute du Clapton, tu crois qu'il en serait là s'il ne connaissait pas la musique ? sad

Bonne chance pour l'avenir et a +

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
J'en suis au stade ou on peut vraiment commencer à s'eclater à la guitare (5 ans)

Je me revois mon solfege sinon, on a beau dire, ce truc, faut le revoir sans arret.

Et je me fais une petite compo, j'essaye de mettre une guitare sur "For The Reunion", morceau de la BO de FF7 AC, pour ceux qui savent, la musique au piano au moment ou Kadaj rencontre Rufus Shinra (apres avoir préalablement tabassé Rude et Reno).


 Citation :
Tous ces jeunes qui veulent jouer de la guitare sans connaitre la musique ça me désole...


Beaucoup de filles que je connais veulent faire de la guitare parce que c'est cool de voir un gars faire un solo à ce qui parait, donc zou, elles s'achetent une guitare electrique (malgré mes conseils pour commencer en acoustique) et quand je leur passse mes cours de solfege, elles abandonnent la guitare dans un placard...(je dis les filles parce que le seul gars que je connais qui as voulu commencé a prit un cours avec un prof...sur acoustique, il est bin ce gars ^^).
Donc oui, c'est plutot désolant.

eidol

Artiste motivé
232 messages
l'anonyme a écrit :
J'en suis au stade ou on peut vraiment commencer à s'eclater à la guitare (5 ans)

C'est vrai qu'à moins de maîtriser c'est pas toujours génial smyleybleu

icon_cheesygrin ben oui c est clair

jojo28

Star du Forum
911 messages
jeguil
jeguil a écrit :

preas
preas a écrit :
puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur love

A mon avis, tu as choisi la meilleure voie : le solfège! maitre
Tous ces jeunes qui veulent jouer de la guitare sans connaitre la musique ça me désole...En ce moment j'écoute du Clapton, tu crois qu'il en serait là s'il ne connaissait pas la musique ? sad

Bonne chance pour l'avenir et a +



Hendrix lui, ne pas connaitre la musique ca ne l'a pas empeché d'être considéré comme l'un des meilleurs guitaristes ... moi je dis chacun ca méthde après le rese viens de soit même !

Hum ... moi j'entamme mon deuxieme mois de gratte et on peut vraiment dire que j'ai un niveau endesaccord3 En plus on s'éparpille un peu dans tous les sens quand on débute dans la musique d'ailleurs on m'a prété une basse que j'ai pas put brancher faute de jack

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jojo28
jojo28 a écrit :

Hendrix lui, ne pas connaitre la musique ca ne l'a pas empeché d'être considéré comme l'un des meilleurs guitaristes ... moi je dis chacun ca méthde après le rese viens de soit même !

Bien sur que Jimi Hendrix était le meilleur dans son style de musique, mais uniquement dans son style à lui!! Il n'était pas capable de jouer autres choses. Si on lui présentait une partoche autre que ce qu'il savait jouer, il ne pouvait pas la lire!!! endesaccord1
C'est pour ça que je dis que le solfège c'est très important, pour tout faire en musique. Sans solfège, on peut être très bon, mais on est limité, uniquement par ce que l'on connait.
Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais il suffit de les mettre à l'épreuve pour constater le résultat!!! icon_cheesygrin
Kuronekosama, tu penses vraiment que t'as un bon niveau au bout de 2 mois ?...J'aimerai t'entendre jouer... love

Hé, tout ça dit en toute amitié bien sur!!!icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+ et bonne gratte quand-même!! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
Nan j'ai pas dit ça j'ai dit que au contraire mon niveau était pas terrible parce que je m'éparpillais dans tous les sens smyleybleu

axecoup

2 messages
ba moi sa fait un an et demi que je fais d elaguitare et je peu dire que jai bien progressé! cependant le niveau reste quand même très bas! smile

Moi sa fait heu, environ 1 mois que j'en fais icon_redface mais ça va je vois bien que je progresse chaques jours, mais mon problème c'est que moi aussi je m'éparpille beaucoup...j'arrête pas de voir de nouveau morceaux sans maitriser ceux d'avant! mais bon comme sa, des que j'en ai marre je change^^

Ca fait un an et demi que je gratte, au début j'étais complétement largué, je comprenais rien au morceau que je jouais alors j'ai pris les choses en main et avec le net et les bouquins que j'ai acheté je débrouille pour en connaître le maximum; je commence a bien maitriser les penta, mais seulement beaucoup de gratteux ne voient que les solos seulement apprendre les triades c'est indispensable parce sinon on est incapable d'harmoniser une gamme ni capable d'arpéger le moindre accord sans rester sur la position de base!

D'ailleurs je recommande chaudement à tous les interressés http://www.guitarbob.fr (entièrement gratuit), j'ai pratiquement tout appris là-bas!
Parce que si on ne connait rien à la musique on ne peux pas composer, on pas vraiment du moin car on restera à utiliser les accords les plus basiques, incapable de pondre un solo correcte ni d'arpéger la moindre gamme ou suite d'accord et franchement, la Tokio Hotel musique bein c'est pas terrible!

P.S=) J'insiste bien le sîte donné plus haut, il est absolument génial; parce que je prends pas de cours que ce quand on ne prend pas de cours de guitare ou de solfége c'est utile les gens qui se dévouent comme ça!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
kuronekosama a écrit :
Nan j'ai pas dit ça j'ai dit que au contraire mon niveau était pas terrible parce que je m'éparpillais dans tous les sens smyleybleu

Ok, compris!
Quand on débute seul, on s'éparpille vite parce qu'on a pas le courage d'approfondir les exercices. Mais avec un prof, on est obligé de "rendre les copies" donc on travaille plus et on avance plus vite.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, faut, maitrise, ces, cela, tout, certaine, arrive, faux



+