Ti problém sur ampli basse......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut a tous
Je sui l'heureux propriétaire d'un berhinger BX1200 (pour basse)qui dispose d'une sortie direct mix out (xlr) ..
Le probléme est simple, lorsque en concert jutilise cette sortie, le volume ne se monte pa plus qu'a 4......sur 12
Peutêtre un probléme de transistor qui flanche??? aidez moi sil vou plait



a mon avis ton ampli a un problem fait le regarder par un pro smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu n'as pas forcement de problème car ta sortie direct mix out (xlr)et surement limité (en courant ou tension) pour ne pas grillé les appareils qui ont une entrée mix in (xlr) qui seraient endommagés probalment.
Je sais que la sortie LineLn de mon ampli suit cette régle pour ne pas endomager le materiel comme mon PC par exemple qui dispose d'une entrée LineLn.Aini je peux mettre le volume à fond sur l'ampli sans risquer les dégats,c'est comme un moteur qui serait bridé.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Il existe des sorties XLR à niveau de sortie réglable, toi comme c'est directe le volume de la sortie doit etre fixe donc il te faudrait passer par un ampli puis vers les enceintes ce qui revient surement aussi cher que d'acheter un tete puissante et un baffle avec 2 ou 4HP enfin je pense....si c'est pour faire des concerts.

D'accord avec Guillaume (et j'adore ton avatar Guillaume) ...
en plus Beringer a du penser au matos qui suit (table etc) car c'est leur bizness originel ...
en plus, une sortie direct est souvent connecté au niveau de la sortie du préamp donc, pas d'amplification au sens musical du terme avec cette sortie, donc moins de bplage de puissance, tout simplement ...
Les grandes marques font des routage spécifiques pur cetype de sorties pour qu'il passe quand même par l'amplification avec, comme le disait Guillaume, un bouto,n de reglage du volume. De toute façon tu eux as mettre le volume a fond dans la table sinon tu va exploser la ligne sur laquelle tu es branché. Il y a un bouton de gain sur cette ligne et c'est à ça qu'il sert...
Après, pour des histoires de puissance de sortie sur les hp de la sono avec le son de la basse, il est très logique que ce ne soit pas très fort. Sur ton ampli basse, toute le puissance s'optimise pour les fréquences sonores générées par ta basse ... Sur la table, la puissance se partage entre toutes les fréquences; hors les fréquences basses représentent au mieux 1/3 des fréquences, sinon 1/4. donc logique que tu ne ressortent pas fort. C'est pour cela que sur un homme cinéma par exemple, l'ampli du caisson de basse soit au moins 2 foix + puissant que les autres ... et sur les home cinéma, il est prévu pour, alors imagine sur un ampli sono de conception plus polyvalente ...

Euhhhhhhhhhh, dsl pour le pavé hum

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
poulpinaz a écrit :
et j'adore ton avatar Guillaume) ...


C'est la tête de ma gratte smile_cool

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Merci a tous pour vos réponses...
Le problémes venait en faite d'une inadéquation d'impédance entre le materiel de sono et mon ampli, l'mapli splitait a 4 car le monter + représenté un danger pour les amplis...
voila, j'ai refait pas mal d'autres dates depuis et suivant les sono, ca ne l'a pas fait tout le temps...puis quand ca le fait...ben on repique au micro...
de toute maniére cet ampli n'est pas de trés bonne qualité et on voit ses limites au bout de quelques mois d'utilisation...mais j'aime son son...
merci encore




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, basse, sortie, sui, heureux, propri, taire, berhinger, dispose



+