Bricolage d'ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voila , j'ai un ampli composé d'une téte d'ampli et d'un HP , ce qui est un peu encombrant , et je vais partir chez un ami bientôt , je souhaite emmener ma guitare mais il a un Marshall 15W... Alor je voulais savoir si c'était possible de brancher une tête d'ampli a son marshall pour utilisé le HP qui est dessus , histoire d'avoir un son un peu mieux ^^' Et si c'est possible , quelqun peut m'expliquer comment ? icon_cheesygrin



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Heu, je ne suis pas assez câlé sur le sujet, mais je peux tenter de te donner quelques éléments de réponse...

- Brancher une extension à un combo peut se faire assez souvent s'il y a la présence d'une sortie "extension cabinet", ou tout simplement en branchant l'extension dans l'entrée HP de l'ampli...

- En revanche, pour relier une tête d'ampli à un combo, il faudrait en théorie pouvoir brancher le câble de la tête dans l'entrée du haut-parleur interne de l'ampli ("internal speaker" ou "internal cabinet").

Théoriquement possible mais je ne prend pas le risque de confirmer sans soutient icon_cheesygrin

Merci tu m'éclaire déja pas mal a ce sujet ! ^^ Donc si quelqun sait comment faire , je suis a l'écoute ^^

Je connais pas de combo dont le baffle puisse servir de cabinet à une tête... et il n'y a aucune prise in pour brancher une tête dessus (en plus, le signal qui sort de la tête est différent d'un signal qui sort de HP, il faut des cables spéciaux etc...)

Donc j'ai peur que brancher ta tête dessus puisse pas mal endommager le Marshall 15 watts (ça sent la looouuurde perte hammer )

Petite question : pour relier un ampli a une table de mix via la prise "line out", il faut des câbles spéciaux, ou des câbles de gratte normaux suffisent ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
des câbles normaux suffisent. mais je te conseil les rapco ( chère mais solide, très solide!)

Dans ton cas, ça ne servirai à rien,

l'ampli de ton pote doit être un mg15

et ta tête est une mg100...



donc autant dire que c'est inutile.

Ah merde... Et pourquoi ? =S J'vais recevoir bientot une Peavey Valve King 100 , j'suppose que sa marche pas non plus...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
x_mace a écrit :
Je connais pas de combo dont le baffle puisse servir de cabinet à une tête... et il n'y a aucune prise in pour brancher une tête dessus (en plus, le signal qui sort de la tête est différent d'un signal qui sort de HP, il faut des cables spéciaux etc...)

Donc j'ai peur que brancher ta tête dessus puisse pas mal endommager le Marshall 15 watts (ça sent la looouuurde perte hammer )

Petite question : pour relier un ampli a une table de mix via la prise "line out", il faut des câbles spéciaux, ou des câbles de gratte normaux suffisent ?


Je ne sais pas si l'on peut brancher une tête à un combo (pour cela on débranche le câble qui relie l'étage de préamplification au haut-parleur et on branche la tête à l'entrée "internal cabinet") de la même manière que l'on branche une tête à un baffle.

Il est possible que la fonction de préamplification du combo empêche cette manip', mais je ne vois pas comment cela pourrait être le cas à "priori"...

X-Mace, je ne comprend pas ton histoire de "prise in" ? La "prise in" c'est la connectique entre la pramplification et le HP, hors cette prise existe quasi-toujours, et c'est celle-ci que tu débranche pour brancher un baffle...

Attention cependant ! La puissance de ta tête doit être inférieure à cette du cabinet (ici le combo). Donc ta tête doit faire 15 watt "transistor" ou moins, impérativement !!!

Ah okay ! J'comprend mieux ! Merci =)

Tu es sur que tu ne confons pas préamplification et amplification de puissance ?
Sur les têtes, le signal passe par le préamp, puis l'ampli de puissance, et sort par le "external speaker" vers un ou plusieurs baffle qui ONT une entrée

Là on est sur un MArshall MG15, et il y a deux prises jacks qui "peuvent être exploitées" (enfin en apparence) :
-La prise jack imput, ou tu branches ta guitare; ça me semble impossible, le signal va Repasser par un préamp, pas bon du tout je pense.
-La prise "auxiliaire in" (pour amplifier ton lecteur MP3 par exemple) : c'est la dessus que j'aurais le plus d'espoir, parce qu'elle ne passe pas par les préamp, seulement par l'ampli de puissance. Et, dans la mesure où ton ampli serait un 5 watts à lampe, il serait PEUT-ÊTRE envisageable que tu penses à tenter de risquer d'essayer de relier le send de la boucle d'effet de la tête (en admettant que la tête ait une boucle d'effet), pour l'envoyer dans l'auxiliaire in du Marshall...

Bon, entre nous, je le sens pas trop...

édit : Dimitri, tu veux le faire rentrer par où, le signal, de la tête MG vers le combo MG ??

La solution, c'est que tu t'achètes un baffle 1x12, où un Vox Da5 pour partir en vacances^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
x_mace a écrit :
Tu es sur que tu ne confons pas préamplification et amplification de puissance ?
Sur les têtes, le signal passe par le préamp, puis l'ampli de puissance, et sort par le "external speaker" vers un ou plusieurs baffle qui ONT une entrée

Là on est sur un MArshall MG15, et il y a deux prises jacks qui "peuvent être exploitées" (enfin en apparence) :
-La prise jack imput, ou tu branches ta guitare; ça me semble impossible, le signal va Repasser par un préamp, pas bon du tout je pense.
-La prise "auxiliaire in" (pour amplifier ton lecteur MP3 par exemple) : c'est la dessus que j'aurais le plus d'espoir, parce qu'elle ne passe pas par les préamp, seulement par l'ampli de puissance. En, dans la mesure où ton ampli est un 5 watts à lampe, il serait PEUT-ÊTRE envisageable que tu penses à tenter de risquer d'essayer de relier le send de la boucle d'effet de la tête (en admettant que la tête ait une boucle d'effet), pour l'envoyer dans l'auxiliaire in du Marshall...

Bon, entre nous, je le sens pas trop...


Dans la foulée, j'ai effectivement confondu préampli et ampli de puissance désolé ... mais ça ne change pas le fond de ce que je voulais dire... Si le lien jack entre étage de puissance et haut-parleur (qui passe d'abord par le transfo) est visible, il suffirait théoriquement de débrancher ce lien, et de brancher la tête (qui prend alors la place du préampli et de l'ampli de puissance)dans la prise du cabinet interne...

... en revanche, ce que je dis est une généralité, je ne connais pas par coeur toutes les connectiques d'un MG, c'est peut-être impossible, mais sur les touts-lampes que je connais et possède, toutes ces connectiques sont présentes;

Enfin, c'est peut-être carrèrement impossible mais j'attend l'infaillible explication technique wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
On parle bien ce cette prise là, hein ?
http://www.chambonino.com/work/miscguitar/misc6b.jpg

Sauf ma tête d'ampli n'est pas une 5W a lampe mais une 100W a lampe ! Donc ce n'est pas possible.. =/ J'vais devoir me contenté d'un MG15 >_<

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
dans la prise du cabinet interne...

Tu parles bien du haut parleur du MG15 là ?

Ce que tu dis est possible, mais à la base je pensais plus à des jonctions simples entre cables plutôt qu'à des manip qui vont surement nécessiter d'ouvrir des amplis et de souder^^

En pensant à ce que tu dis, ça doit surement être possible (peut-être pas avec les puissances ici présentes mais avec une tête 5W sur le baffle d'un combo 100w)^^

Malheuresement c'est l'inverse ! xD




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, peu, possible, bon, voila, compos, encombrant, vais



+