Choisir une première guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
ok, merci à vous pour ces réponses.
Je commence à y voir un peu plus clair.

Dernière question : Est-ce que l'apprentissage de la guitare folk et de la classique est le même ?
Et si oui, est-ce que c'est bon si je choisis ma guitare en me basant plus sur le son qu'elle fait et de la dureté des cordes que sur le fait qu'elle soit folk ou classique ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
A un stade debutant, oui c'est plus ou moins le meme aprentissage.
Apres le passage classique m'a pas traumatisé plus que ça, j'ai souffert un peu des doigts, et il m'a fallu plus de precision du fait du manche plus fin des folk.
Mais de toute façon tu aimes des musiques se jouant a la folk, prend une folk ! La classique ne te donnera pas un son qui te donnera envie d'avancer pour tes gouts musicaux (j'en sais quelque chose, j'ai a peu près les memes que ceux que tu a décrit plus haut).

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
Bon OK. Ca sera un folk.
Je pense l'acheter samedi (pour le fete de la musique en plus c'est pas génial ?). J'irais voir dans des magasins de musique. Il me tarde bump !!!!!
Je vais commencer à apprendre cet été puis en septembre cours + solfège.

Est-ce qu'il y a une grande différence entre les achats en boutique et sur le net ou c'est plus ou moins les mêmes prix ?

En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca ne te dit pas d'attendre mercredi prochain? C'est les SOLDES !!!!!! icon_cheesygrin

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
Ca marche aussi sur les guitares les soldes ????

Si oui, alors oui je vais attendre. Si je peux chopper du meilleur matos pour le même prix, y'a pas photo icon_cheesygrin

bah moi pour ma première guitare j'ai pris une folk et j'peux t'dire que ça pète les doigts !!
j'ai un bleu à mon index et c'est chiant à max ! dès que je reste + d'une heure à jouer ça m'fait mal. Puis en plus pour les accords c'est dur !!!
Résultat on va m'acheter une autre guitare avec des cordes en nylon ! Bref jte conseille de prendre une gratte avec des cordes en nylon, mais après tu fais comme tu veux ! et puis en plus peut-être que toi t'y arrivera super !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans mon guitar shop, ils en fond, c'est la fête! chanteur

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
 Citation :
bah moi pour ma première guitare j'ai pris une folk et j'peux t'dire que ça pète les doigts !!
j'ai un bleu à mon index et c'est chiant à max ! dès que je reste + d'une heure à jouer ça m'fait mal. Puis en plus pour les accords c'est dur !!!
Résultat on va m'acheter une autre guitare avec des cordes en nylon ! Bref jte conseille de prendre une gratte avec des cordes en nylon, mais après tu fais comme tu veux ! et puis en plus peut-être que toi t'y arrivera super


Ouais mais non, la c'est vraiment la solution de facilité...
Ca sert a rien de prendre une classique pour faire du folk ! Tu ne fais que deplacer le probleme !
J'ai une amie qui debute sur folk et ça ne gene pas plus que ça. A moins que tu es un tirant de cordes de bourrin...
Sinon monte des cordes extra light.

ouais c'est pour ça que j'dis que peut-être c'est moi qui suis une p'tite nature !
En plus j'suis obligée d'en acheter une autre, parce que moi j'suis gauchère et la guitare que j'ai elle est en version droitière. Alors t'en cas changer d'guitare, autant m'faciliter la tâche. ^^

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
salut,
J'mincruste dans la converse... icon_redface
Pur l'histoir de changer pour une guitare de gaucher c'est pas vraiment un bon argument mon pere et mon frere sont gaucher et ils jouaient de la guitare pour droitier...c'est qu'une question d'habitude... et j'en connait d'autre qui retourner carement leur guitare du coup le mi grave en bas... enfin bon. hum bravo Mais perso suivant tes gout musicaux (pop rock...classique...) choisit une guitare qui puisse donner un son correct quand t'y joue sinon tu va plus aimer en jouer!! ILS ONT RAISON enfin tu fait c'que tu veut smile
Pour ce qu'il en ai de guitare folk j'me demandait comment on retrouve le modele d'une guitare qui a a peu pres 25 ans ? Parce que ma mere va m'passer la sienne qu'elle avait ^reter a qqn d'autre mais elle est âs capale de me dire qu'est ce que c'est comme marque tous ce qu'elle sait c'est qu'a son epoque c'était une haut de gamme... love bump
Derniere chose comment on fait quand on veut installer une couroi (j'croi c'est comma sa qu'on apelle le truc qui tien la guitare quand tu joue debout) pcq je suis quasiment sur que ya pas les p'tit bitoniau pour acrocher la couroi
Voili Voilou icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
si c'était aussi facile pour tout le monde les guitares de gaucher n'existeraient pas icon_cheesygrin

pour mettre une sangle il te faut un strap lock minimum du coté corps et de l'autre coté (manche) une ficelle! sad

fender a ramener
cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Et ya pas une autre option que la ficelle a gauche (ton coter preferer lol icon_cheesygrin ) c'est de l'humour.
Merci pour ta reponse!
A+

lazarey

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
14 messages
Salut tout le monde.

J'ai donc choisi .... une classique !!!

Je compte prendre des cours et le prof de guitare que j'ai rencontré m'a dit qu'il fallait ça pour débuter.
J'ai donc une Yamaha C40 et j'en suis hyper contant.

Pour "grattouiller" quelques accords et arpèges au début, je pense que c'est suffisant. Ensuite dans quelques années, si vraiment je deviens doué, je passerais certainement à la folk.

En tout cas, merci à tous, et surement à bientôt.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, folks, aime, vid, www, dailymotion, relevance, search



+